le Pirate Forum

  
Lors de notre voyage de cet été au Cambodge, et étant dans la capitale de ce merveilleux pays Phnom Penh, nous avons voulu boire un petit café.
Pas si évident que ça de trouver un bon petit café au Cambodge !

Par chance nous sommes tombés sur ce bistro un peu particulier, fréquenté exclusivement par les locaux. Particulier par le fait que le patron de cette échoppe torréfie lui-même son café sur le bord du trottoir.

Je ne sais pas si la manière de faire est la bonne, ne m'y connaissant pas dans la torréfaction du café, mais je peux vous dire qu'il était excellent !



  
Impressionnant et j'imagine l'odeur :D:
Une question cependant ; n'est-ce pas un peu long toutes ces manipulations pour un, voire deux petits cafés ?

Photographe japonais
Ça donne du grain à moudre. Je ne me souviens plus bien du café, contrairement au cocktail maison du FCC, le Tonlé-Sap. Étonnant.






  
Le cycle de torréfaction effectué par ce monsieur est bien plus court qu'on pourrait le penser. Nous avons assisté à un cycle complet de cuisson, et, vu la chaleur émise par le four utilisé, cela avait été assez rapide.
A mon avis, à chaque cuisson il y a bien plus qu'un ou deux petits cafés :!:

Albator, as-tu gardé un bon souvenir de ton voyage au Cambodge :?:
Personnellement c'est un pays que j'adore.

Photographe japonais
De fantastiques souvenirs, même si le séjour fut assez court : 3 nuits à Phnom-Penh et 4 à Siem Reap. Le savoir faire des masseuses du spa de l'hôtel me sauvait, chaque soir, après une journée de pérégrinations en tous sens sur le site d'Angkor, qui est, pour ceux qui l'ignoreraient, absolument gigantesque.
Je me souviens encore bien de Lala, le chauffeur que nous avions embauché pour une journée entière, sympathique en dépit de petites frayeurs sur la route. Frayeurs infondées, une fois que l'on a compris que le flux indolent de la ville ne saurait se traverser autrement, puisqu'il n'y avait peut-être que 2 feux rouges dans toute la ville. Je me rappelle également de cette incroyable faculté qu'il avait à s'endormir à chaque arrêt que nous faisions...



Lala, toujours à fond... Phnom-Penh, 08/2007



Cochon Go! Siem Reap, 08/2007



Voyage durant lequel j'inventais le selfie, et Florence, le photobombing.





  
Je te comprends pour les fantastiques souvenirs, les Cambodgiens sont adorables. Si ton voyage date un peu, je pense que tu ne reconnaîtrais pas Siem Reap.
La ville a beaucoup changé c'est devenu maintenant l'équivalent de Khaosan road à Bangkok si tu connais. Et le site d'Angkor est devenu une autoroute.

J'ai eu la chance de visiter ce pays 4 fois pour un mois et une fois pour 15 jour, nous n'avons jamais eu de problème, et que des bons souvenirs.

Oui ton voyage date un peu je n'avais pas vu l'année 2007.

  
Merci pour ce reportage.

Je garde un grand souvenir d'un voyage au Cambodge de deux semaines en 2010. Ses habitants sont effectivement très gentils. Durant ces deux semaines, nous avons visité beaucoup de temples dont certains peu fréquentés car éloignés des circuits habituels

Je n'avais pas regardé mes photos depuis longtemps. Nostalgie de ce pays :roll:

Cambodge - 2010

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron