le Pirate Forum

Pour anglophiles :


Martine Franck's Curious Lens
  • Message par HB, samedi 22 octobre 2011 à 13h49
    citer

  
J'aime :wink: J'ai deux de ces livres depuis très longtemps, " le temps de vieillir " et " les libérons". Le premier est d'actualité, pour ma part et le deuxième pour notre chef :pyrh: :bise:

Un lien envoyé à notre petite fille

Conférence de Méthode Institutions Politiques ScPo
    Nouvelles du Canard

Nouvelles du Canard

Confusion en droit d'auteur protégé et nature d'oeuvre d'art pour une photographie pour l'appliquer ou le faire jouer. Vide la notion de droit d'auteur de son contenu.

Dans un arrêt du 20 octobre 2011, la Cour de cassation prend une position qui ne manquera pas de satisfaire les directions de la communication et, plus largement, tous les éditeurs de supports faisant appel à des photographies. En l'espèce M. X poursuivait une revue éditée par la cité phocéenne et intitulée "Marseille, la revue culturelle de la ville de Marseille". Celle-ci reproduisait, sans l'autorisation de l'intéressé, une photo "représentant deux rougets dans une assiette à fond jaune". La mairie avait également reproduit cette même photo sur une affiche à vocation publicitaire. Faisant valoir que la photo incriminée portait "à l'évidence la marque de la personnalité de son auteur", M. X poursuivait la ville en contrefaçon.
    Des mathématiques et de la photographie

Cinématique :

http://www.galerie-photo.com/vitesse-vo ... tigue.html
    Nick Farrage sur la Grèce

Le 4 septembre


Soros: Angela Merkel was the creator of the European crisis
    Humeur noire

  
Un peu ça va mais trop, alors là, trop !

Pour ceux qui viendraient de passer 15 jours sur une autre planète je veux parler de l’abrutissement médiatique à l’occasion du film Intouchables (Je laisse le soin à notre danyves préféré de mettre la vidéo bande annonce qui va bien ci-dessous). Certes le pitch est sympa et j’aime beaucoup François Cluzet et Omar Si. Mais sous prétexte que deux millions de personnes sont allées voir le film en moins de deux semaines (ce n’est encore pas mon cas et je pense que je n’irai pas) « le regard des français sur le handicap aurait changé » ! C’est la question qu’une grande radio lançait ce matin en deuxième titre aux infos (après le départ prochain de Berlusconni qui va enfin pouvoir boungaboungatiser à loisir).

Voyez-vous c’est devenu la grande tarte à la crème ; on demande aux auditeurs ce qu’ils pensent de ci, de ça et en fonction des réponses (bien entendu très nombreuses pour prouver que la radio est la plus grande et forte de la France voir de le monde) on en déduit que « oui 85% des auditeurs ont … » en l’occurrence j’attends « un nouveau regard sur le handicap ». Trop trop belle la vie. Et comme ça ne suffit pas, « nous sommes allés interroger une personne sortant de la salle de cinéma après une projection du film dont on nous dit que certaines refusent du monde ».

"Bernard pensez-vous que votre regard sera à présent différent vis-à-vis des personnes handicapées ? » et notre interviewé de répondre « C’est certain, avant j’étais plus dans la compassion, la retenue, voire l’ignorance. A présent que j’ai vu qu’ils pouvaient avoir aussi de l’humour, je vais moi-même les aborder autrement ». Sous entendu "On va bien se marrer à présent !"

Et voilà j’attends avec impatience de belles scènes de rues où je vais enfin voir des personnes en fauteuil se faire taper dans le dos par des ados rigolards, ou pousser à fond la caisse sur les passages pour piétons …

Mais bon, certains diront que je suis mauvais garçon … d’ailleurs je m’arrête car je pourrais aussi parler du dernier film de Christian Clavier (On ne choisit pas sa famille – merci danyves si tu as encore cinq minutes pour mettre la vidéo) qui ne veut "absolument pas surfer sur la mode des revendications actuelles et de l’homoparentalité". La presse de ce matin dans ses pages critiques cinématographiques vient de faire beaucoup mieux…

:gaga2:
_______________________________

Edith : Un peu calmé et afin d'épargner un inutile travail supplémentaire à danyves, j'ai fait le job :gaga:

    Humeur Noire

Humeur noire partagée.

Vidéos d'ici quelque temps. Mais la manip vidéo est maintenant simplifiée, à gauche en bas de poster une réponse.

  
Tu regardes trop la télé Tromer.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
orville sans doute inquiet de l'état de ma santé et soucieux de constater mon humeur matinale a écrit :
Tu regardes trop la télé Tromer.

:mg: Mais pas que ...
Cependant tu as raison, il faudrait plus souvent éteindre tous ces bruits qui viennent jusqu'à nous et nous consacrer davantage à l'essentiel :D:
____________________________________________________________________
A la saint Théodore, même s'il fait bien beau, on ne peut passer son temps dehors.

Je trouve ce film, du moins par le battage médiatique qui en est fait, puant de démagogie et du plus vil racolage: ça fait très "éducation" des masses obscures à qui il est nécessaire que ceux qui se croient investis de la bonne Parole l'enfoncent au marteau et au burin avec un double message:

- Voyez comme les Noirs sont bien intégrés dans notre société idéale.
- Voyez comme les handicapés n'ont vraiment aucun soucis à se faire (voir à ce sujet la prise en charge et le traitement des personnes autistes, entre autres)

Les "gens" se laissent de plus en plus manipuler comme de vulgaires cochons d'inde et ils semblent en être béats de bonheur. Pendant 5 minutes encore, je vais être très en colère et puis, comme d'habitude je vais me calmer... :cool:

  
Solange que j'ai bien invonlontairement énervée en cette fin de journée a écrit :
Les "gens" se laissent de plus en plus manipuler comme de vulgaires cochons d'inde et ils semblent en être béats de bonheur

Hélas de plus en plus de "messages" passent par ce genre de communication et imprégnent toute la société. Je suis effrayé de constater combien, parmi les plus jeunes (pas tous marielle pas tous :-) ), perdent vite le sens de la réflexion.
Ils finissent par devenir "ce qu'ils regardent" :(

1984 !

Indignons-nous! :mrgreen:

  
Solange chez qui je sens ce soir pointer une once de révolte si longtemps contenue alors que la douceur de cet automne indécent nous surprend chaque jour davantage a écrit :
Indignons-nous! :mrgreen:

Las, amie, si seulement il suffisait...
Je crains qu'un jour bien plus il ne faille.


En attendant je me prépare à entrer en résistance.

André Clavé me disait, dans les années 70, que d'expérience, les gens ne se battent que le dos au mur.

  
Je suis allée voir ce film ("Les intouchables") la semaine dernière, totalement par hasard : envie d'aller au cinéma, aller devant la salle, et choisir selon l'humeur du moment (j'avais hésité avec "La source des femmes" - que j'irai voir sans doute plus tard).
J'y suis allée en quelque sorte hors circuit médiatique, n'ayant jamais lu ou entendu quoi que ce soit dessus les jours précédents.
J'ai beaucoup aimé, l'humour, la dérision, et ce malgré les gros poncifs cousus de gros fil blanc.
Mais cet humour et cette dérision ne sont bien évidemment pas extrapolables à toutes les personnes en fauteuil, loin s'en faut. Les réactions des spectateurs interrogés font vraiment peur, s'ils se sentent désormais le droit de rigoler du handicap d'autrui, quel qu'il soit, oubliant que l'histoire racontée dans ce film est la rencontre, réelle et unique de deux personnalités, qui ne sont pas le tout venant.
Tout le monde n'a pas forcément le courage, ou la force, ou la folie, de tourner son propre handicap en dérision - encore moins d'accepter cela des autres.

Pour avoir lu ensuite les critiques, et surtout la réaction des deux protagonistes de l'histoire dans la vie réelle, il semble que leur relation soit vraiment faite d'humour, de complicité, de rires, de dérision - et que c'est ce qu'ils voulaient faire passer.
Mais c'est le côté exceptionnel de cette relation qui fait le sel de cette histoire, pas sa généralisation à tous et toutes sans réflexion...

  
Merci marielle pour cette sage analyse qui pondère quelque peu mon "humeur noire" du matin. J'admire que tu sois passée au travers la propagande publicité faite à ce film
Il est évident qu'il est impossible de généraliser quoique ce soit à partir de cette histoire (vraie) singulière d'autant qu'un des points qu'il ne faut oublier c'est la fortune de l'infortuné paralysé qui, avouons-le, facilite bien des choses.
Car, ainsi qu'aimait à me le répéter mon grand père : "l'argent ne fait pas le bonheur, mais c'est bien pratique pour faire les courses" !
  • Message par HB, mercredi 9 novembre 2011 à 19h22
    citer

  
Marielle, tu me donne envie d'aller le voir :wink:

  
Pour celles et ceux qui n'en n'auraient pas entendus parler, ils vont en parler dans quelques minutes sur France 2 :kl:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
C'est balot je suis pas à la maison :(
Tu nous feras bien un petit résumé, une capture d'écran ?
:mrgreen:

  
Je vais essayer :kl:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Le monsieur il a dit : "un film qui fait du bien".



Eux ils ont dit "Ha ha ha !"



Après le monsieur il a présenté un nouveau livre.



Voila.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron