le Pirate Forum

  
Le Royal Edinburgh Military Tattoo est un festival international de fanfares militaires qui a lieu chaque année en août depuis 1950 sur l'esplanade du château d'Edimbourg. Ce festival s'étale sur trois semaines avec une représentation quotidienne en semaine et deux pendant les week-ends. Bien évidemment tout cela est rythmée au son des cornemuses ce qui rend ce défilé exotique pour un français habitué au son du clairon. Ce spectacle débute à 21 heures et dure environ deux heures pour se terminer par un feu d'artifice et le chant d'une cornemuse perchée sur une des tours du château.


1
Le défilé commence par une cérémonie protocolaire


2
Et c'est parti pour deux heures de défilé


3
Les cornemuses tant attendues arrivent


4
la nuit est tombée sur Edimbourg


5
Les régiments sortent de l'entrée du château pour parcourir l'esplanade garnie de part et d'autre de gradins


6


7
Les pays du Commenweath sont invités chaque année à participer au Tattoo


8
Danseuses maltaises


9
Musique de la marine anglaise


10


11


12
Le final


13


14
Avant le feu d'artifice final, le speaker rappelle le souvenir des soldats UK morts au combat et demande à l'ensemble des spectateurs de se lever pour chanter en choeur le God Save The Queen. C'est émouvant à donner la chair de poule!
  • Message par Tromer, mercredi 10 septembre 2014 à 10h19
    citer

  
Merci pour ce reportage tout à fait dans l'actualité... je ne doute pas que les discussions au pub devaient être animées ...
Comme tu as bien restitué les merveilleuses couleurs qui me font souvent regretter que mes ancêtres * aient abandonné le port de ces délicieux kilt, je me permets d'ajouter une touche musicale qui ne devrait pas te déplaire. Je suis fasciné par les joueurs de cornemuse et la "facilité apparente" avec laquelle ils sortent de cet instrument tellement diabolique pour le non initié que je suis, des sons à faire dresser les poils des barbus les mieux épilés !!!



*ben voui ça s'peut !

  
Merci pour ton apport, Tromer. Cette vidéo rend bien compte du son magique de la cornemuse qui fait se dresser les poils!
Effectivement, les conversations sont bien animées dans les pubs avec la bière qui coule à flot. Les écossais sont très accueillants et adorent les Français compte tenu les liens historiques qui unissent nos deux pays: la mère de Marie Stuart était française. Elle même a grandi en France et épousé François II et est devenue donc reine de France à dix-sept ans. N'oublions pas que c'est sa cousine Elisabeth Première qui la fit décapiter. Par la suite, Louis XIV accueilli des jacobites, écossais restés fidèles au catholicisme. Et enfin, le frère de Louis XVI se réfugiant en Écosse pour échapper à la révolution.
De quoi partager des pintes au pub!

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel