le Pirate Forum
    Enquête sur un bas relief de François Lemot

  
Un élément du bas relief intitulé "La Renommée embouchant sa trompette publie les grands évènements de la Révolution et l'Histoire écrit le mot République" m'a toujours intrigué.
Après localisation, décidé d'en avoir le cœur net je me déguise en livreur de pizza, en ayant pris soin de dissimuler un appareil photo dans la pâte, telle la fève dans une galette des rois.

Je pénètre aisément dans les lieux : Hôtel de Lassai, galerie des tapisseries


Encore une tapisserie, la bibliothèque


Je jette un œil dans la cour d'honneur, pas de Ministre en vue, je me précipite dans la Salle des Séances


Personne ! Les bancs ont l'air confortables.


Enfin le bas-relief ! Mais avant l'inspection je ne résiste pas au plaisir de grimper au perchoir pour me mettre dans la peau du Président.


ça y est je m'approche, trop beaux pour être vrais, ces seins sont-ils siliconés ? Une palpation s'impose.


Damned, roulements de tambour, on vient. Trop tard pour cet examen ; je n'ai que le temps de m'échapper par la salle des 4 colonnes et de me fondre dans la foule des journalistes.


J'ai juste le temps d'une dernière visite. Il faudra que je revienne.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Alors là : chapeau !
Vivement que tu y retournes pour que nous sachions tout sur le mystère des appâts de la renommée.

  
Ce sont les seins de l'Histoire que je comptais palper.
La Renommée cache habilement les siens derrière son bras.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Bien sûr !
Ha, je suis impardonnable.

Mieux vaut être au sein de l'Histoire que dans l'essaim de la Renommée.

  
Enquête passionnante même si je réagis tardivement car je me suis intéressé tout le week-end à la catastrophe nippone
Une nouvelle visite s'impose pour une palpation..... à caractère médical bien entendu :wink:

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron