le Pirate Forum
    Quelques instants avec ...

  
Vince Taylor

En 1973 il habitait Mâcon.
On l'avait rencontré au bistrot pour organiser un concert


Il sortait de plusieurs dépressions. On lui avait fait des électrochocs.
Il nous montre où on lui avait mis des électrodes


Suite à ce traitement l’annulaire et l'auriculaire de sa main droite étaient restés bloqués.


On pensait l'avoir convaincu de remonter sur scène mais il n'a jamais donné suite.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Mon père doit avoir un vinyle quelque part, que j'écoutais quand j'étais petit...
Coin.

  
que tu n'étais pas grand
[et que tu] avais des culottes en fromage blanc
:?:
  • Message par Garp, mardi 5 juillet 2011 à 8h55
    citer

Des électro-chocs :shock2: ça rigolait pas avec les bad boy à l'époque :kl:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
A force de mettre les doigts dans les amplis ils avaient déjà une certaine accoutumance :mrgreen:
Cela étant, belle rencontre bien racontée et mise en images orville ... ça donne des idées :D:
  • Message par Garp, mardi 5 juillet 2011 à 9h02
    citer

Je comprend mieux pourquoi JH veut remettre les pendules à leur place :kl:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
coignet
que tu n'étais pas grand
[et que tu] avais des culottes en fromage blanc
:?:


J'étais en plein dans l'époque "Kiri, le fromage des gastronomes en culottes courtes" ;)
Coin.

  
Tromer
A force de mettre les doigts dans les amplis ils avaient déjà une certaine accoutumance :mrgreen:
Cela étant, belle rencontre bien racontée et mise en images orville ... ça donne des idées :D:


Merci. Effectivement ils mettaient les doigts dans les amplis : Un rocker de trop
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Garp
Des électro-chocs :shock2: ça rigolait pas avec les bad boy à l'époque :kl:


Epoque "Vol au dessus d'un nid de coucou" !

On a réussi à le faire rire, mais on voyait bien qu'il était fracassé à l'intérieur.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Claude Parle

  
En temps que voisin, bien qu'un peu éloigné, je l'avais déjà entendu à travers les murs : jouer des morceaux de John Coltrane à l'accordéon peut être assez terrifiant.

Hiver 68/69 : ayant besoin d'argent pour payer son loyer, quelque loustic avait demandé au président de l'Université de Bourgogne de lui laisser l'usage de l’amphithéâtre Platon pour une soirée.
Compte tenu de l'époque et ne voulant pas passer pour un ringard à la mentalité rétrograde celui-ci avait accepté.

C'est ainsi que s'est tenu le happening "Claude Parle et ses potes"





A l'harmonica, le futur historien de la Métapsychique : Bertrand Méheust.



Quelques années plus tard à Dijon, en 1971 duo avec Jac Berrocal


Héditt : en liaison avec le premier sujet :hommage à Vince Taylor par Jac Berrocal (éloignez les enfants)

Quelques années plus tard à Paris, en 2011 au bistro.



Illustration sonore avec Toru Iwashita danseur de Butô
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Je n'ai pas connu cette époque, mais merci !
Sans tomber dans le "c'était mieux avant", il me semble qu'il y avait alors une énergie créatrice supérieure, moins de barrières à l'expérimentation.

(Mince, je suis tombé dedans...)
Coin.

  
Attention de ne pas être changé en statue de sel !
C'était mieux avant ...hier c'était pas mal non plus :

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Hic et nunc :-)

  
Hic ! :kl:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

...et ce n'est pas le moment de leur parler de "parité" :kl:

  
Mais si mais si .
On en parlait justement après avoir œuvré à l'intégration des minorités comme tu peux le constater.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Une journée chez Maxime Le Forestier

  
Fin des années 70.
Hasard des rencontres... Ayant fait la connaissance d'une productrice d'émissions de télévision qui, elle, connaît beaucoup de monde, je me retrouve un beau jour chez Maxime à l'époque où il avait investi dans une superbe propriété près de Vendôme.
Il pouvait s'adonner à son loisir préféré, l'équitation.
Après un repas frugal il nous fit écouter du ...Brassens :D:



Puis il nous quitta une bonne heure avant de décider de m'initier aux joies de l'équitation "sans selle" :(



Il nous fit ensuite une démonstration de ce qu'il avait appris de son maître en équitation.
Son cheval Faris était superbe



Il y a quelques semaines, j'ai acheté son livre autobiographique 'Né quelque part" (Don Quichotte) et j'ai eu la surprise de retrouver cette dernière photo.
Je lui avais envoyée à l'époque ; il ne m'avait jamais répondu :cry:
Mais aujourd'hui une de mes photos "de jeunesse" est dans le livre !!


En lieu et place du "crédit photo" on peut lire
"Toutes les photographies sont issues de la collection personnelle de Maxime le Forestier"
:D:

Timbre au dos de la photographie ?

Demande de rectificatif ?

  
:-x je n'avais pas ce genre d'idée à l'époque et aujourd'hui je me contente du petit plaisir de savoir que, finalement, ma photo avait eu quelque importance pour lui puisqu'il l'a conservée et utilisée pour illustrer des pages de sa vie. D'ailleurs des souvenirs de nos conversations en ce jour me font dire également que pour lui cette journée avait été importante ... mais c'est une autre histoire !
Que demander de plus ?

C'est bien. :-)

très belle histoire, Tromer :-)
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

Et puis, pour ta photo, il est fort possible qu'il a un peu oublié qui en est l'auteur.

  
Tromer a fière allure sur un cheval :salue
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Solange
très belle histoire, Tromer :-)
Et puis, pour ta photo, il est fort possible qu'il a un peu oublié qui en est l'auteur.


Certainement, sinon Tromer aurait eu un exemplaire dédicacé.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Oui j'avais fière allure (mais je n'étais pas très fier. faris était gentil mais fougueux quand même !)
A la mort de ce cheval extraordinaire Maxime n'a plus voulu monter ...

J'ai retrouvé celle-ci qui est un beau moment d'intimité entre l'homme et sa monture.


Toutes les photos sauf l'avant dernière (Ifaune) sont des scans à plat de tirages papiers issus à l'époque de diapos (celles qu'on envoyait dans les petits sacs en papier à Sevran).
De mémoire je devais avoir un canon AE1 dont j'étais ravis et qui avait remplacé un Miranda :D:
    Arnaud Baumann

  
Cette semaine, en me promenant dans les bois je croise une silhouette vaguement familière.



Je m'approche...bon dieu mais c'est bien sûr : Arnaud Baumann !
39 ans et 2 mois que l'on ne s'était pas vu et on se reconnait au premier coup d'oeil.
Manifestement on n'a pas changé. :mrgreen:

On a fêté ça.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
Suivant

Il y a -1940 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel