le Pirate Forum
    Ma photo préférée est une photo loupée

  
Caen, le château, le parc de jeux pour enfants.
Je me baladais sur le rempart, et j'ai vu cette scène :



J'aime beaucoup cette photo : ces enfants qui jouent, cet adulte qui me regarde, ces personnages un peu partout (j'adore Jérôme Bosch), ce chemin qui m'emmène vers le fond de l'image.

Elle aurait pu être réussie... si ce n'avait pas été l'une des mes premières réalisées avec un appareil télémétrique (ZI Contessa LBE, HP5+)...

Joli, ce rempart en bas à droite, n'est-ce pas ?

:lol:
Coin.

  
T'aurais pas déjà essayé de la passer ailleurs ta photo "ratée" ? :D:
Fais gaffe on :kim a l'oeil sur tout ici :diva
:bla:
:mrgreen2:

  
Si, dans plein d'endroits différents, même.

Ainsi en va-t-il de la vie des souriceaux, souris, rats, et autres rongeurs, toujours à voyager, à se déplacer, à chercher le meilleur endroit pour faire son nid.

J'espère que cela sera ici.
Coin.

  
Cher souriceau
en tenant compte du titre que tu as donné à ton post, je me permets donc d'intervenir...
Je n'arrive pas à totalement accrocher à ta photo (je n'avais pas accroché non plus quand tu l'avais postée précédemment... Hahaha, nous vous avons à l'oeil !)
Pourquoi ?
Je dirais, soit trop, soit trop peu...

Trop : trop de personnages dans un décor qui se voudrait graphique. Ces personnages détournent le regard du graphisme potentiel de l'image (le chemin qui souhaite emmener le regard, et les traits qui coupent l'image - les haies, les jeux, le bord de l'aire de jeu, même le lampadaire)

Trop peu : oui, trop peu de personnages, finalement. ça ne fourmille pas assez pour m'évoquer Jérome Bosch, 'voire même P.Bruegel l'ancien) et leurs tableaux qui regorgent de micro détails extraordinaires.

Ceci dit, pour une première photo au télémétrique, c'est déjà pas mal. On remarque aussi que tu t'es laissé piéger par le premier plan (en bas à droite) que tu ne devais pas voir dans ton viseur (vive le télémétrique !!!)
    Re: Ma photo préférée est une photo loupée

  
Souriceau lurkant
Joli, ce rempart en bas à droite, n'est-ce pas ?


Je ne crois pas que ça soit le rempart, c'est trop près. Je vote pour un doigt ou une main.

J'ai essayé de rattraper, en recadrant et tamponnant on peut effectivement sauver un peu l'affaire.

Sinon sur le fond cette photo évoque Boubat au Luxembourg mais il y a un peu trop de masses sombres hors personnages. Tu aurais dû en faire plusieurs, ce qui t'aurait évité la bavure du bas. Pour répondre à laDiva c'est le genre de photo qui ne donne pas grand chose en petit format, mais je comprend parfaitement Souriceau quand il dit qu'il aime cette image.

  
Merci divine Diva, merci amical Pote, Paul.

La référence à Boubat est très flatteuse :), et ne serait-ce que vous y faire penser est une récompense, et une incitation à continuer :oops:
Coin.

  
Ce que j'aime sur cetter photo c'est la ligne de fuite ondulante qui vous ramène au premier plan, Bosch ? :wink: :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel