le Pirate Forum
    Carrelets en Gironde

  
Dans l'estuaire, les cabanes de pêche. Essai de saisie d'ambiances.









juin 2007, Leica M6 - 50 mm, Agfa APX-100, dév. in Fomadon-P-W39 (de type D-76)

....Salut Laurent,

des cadres dans les cadres....j'ai toujours aimé. J'aime bien le calme dans toutes les images. ça me donne envie de retourner sur St.Nazaire, il y a tout un tas de ces genres de filets de pêche et si je me souviens, des gens qui pratiquent cete pêche sont assez cools, alors pourquoi pas les inclure dans les photos :)
    Carrelet

Bonjour,

J'aime bien la trois, elle représente un certaine idée et facon de vivre de la cote Atlantique de Saint Nazaire à la Arcachon, tout comme les cabanes de la baie de Somme.

J'ai entendue que les concessions ne seraient pas renouvellées ; qu'en est-il en Gironde ?

BouBou.
Retour vers Leica.

  
RP
pourquoi pas les inclure [les gens] dans les photos
Pour une raison simple, parce qu'ils n'étaient pas là, ce samedi à cette heure là. Une autre fois. Je me suis livré essentiellement à des jeux géométriques. Le seul qui pêchait était dans sa cabane, pas visible.

Les concessions sont renouvelées. Mais il ne s'agit plus que d'une activité du dimanche.

....Laurent, la question été pas posé pour tes photos mais dans le sens que "pourquoi pas inclure les gens car ils sont de bonne humeur et ouvert pendant qu'ils pratiquent cette pêche" ....et bien sur, il faut qu'ils soient la :D

  
Je n'ai pas ton aisance avec les gens, j'y pense souvent. Mais là, en effet, ils n'étaient pas là ! Alors j'ai surtout cherché des jeux géométriques, et à montrer comment ces carrelets et ces pontons sont installés contre la falaise.

  
J'aime la 4.
Ambiance zen - voire même haiku. Impossible de faire plus simple... Même si cette photo bénéficie des autres pour l'expliciter (sans les autres photos, on ne comprendrait pas forcément de quoi il s'agit)

Et la 1, ce cadre dans le cadre particulièrement réussi (davantage que la 2, à mon sens), où tout est montré et bien mis en évidence (maison sur pilotis, filets, berges, même des oiseaux marins)

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel