le Pirate Forum

  
Des deux semaines passées en Birmanie, j'ai rapporté beaucoup de photographies. Sur ce fil, j'ai pris le parti de poster une photo par journée de voyage. Mais comme nous sommes sur un site Pirate, il y aura 15 photos proposées pour 14 jours de voyage.
Vous trouverez certainement que bon nombre de photos tiennent de la carte postale mais c'est un choix assumé.
En route....


1-Pagode Shwedagon

La pagode Shwedagon à Yagoon est un au lieu sacré du bouddhisme birman depuis 2500 ans. Le stupa dans sa forme actuelle date de 1768 suite à un tremblement de terre. L'ambiance est unique au sein de cet édifice mêlant ferveur religieuse et vie quotidienne.
Lors de la révolution safran de 2007, la pagode Shwedagon fut un point de ralliement de la contestation.




2- Le rocher d'Or

Situé à 150 km à l'est de Yangoon, le Rocher d'Or (Kyaik-Hti-Yo) est un autre haut lieu du bouddhisme birman, difficile d'accès à 1000 mètres d'altitude. Ce gros rocher en équilibre au bord d'un précipice est entièrement recouvert d'or. Sur la photo, vous pouvez voir des moines qui collent des petites feuilles d'or (je consacrerai un prochain fil uniquement au Rocher d'Or).




3- Bouddha couché de Bago à la pagode Shwethalyaug

Ce bouddha couché sourit vers le sud en position de relaxation totale. Il fut édifié au Xe siècle par le roi Mingadepa. Il mesure 55 mètres de long et 15 mètres de haut.




4- Le site de Bagan

Le site de Bagan s'étend sur près de 50 kilomètres carré laissant à voir des temples bâtis aux XIe et XIIe siècles à perte de vue.




5- Au marché de Nyaung Oo

Flâner dans les marchés en Asie (et ailleurs comme en France par exemple) reste un grand plaisir avec des surprises au détours des allées.




6- Grottes sacrées de Po Win Daung

Le site présente une enfilade de grottes creusées par des croyants et transformées en temples dédiés à Bouddha avec dans certaines des peintures rupestres du XVIe au XVIIIe siècle. Les grottes abriteraient près de 400 000 statuettes de Bouddha.




7- Pont U Bein

Le pont U Bein construit en 1849 franchit le lac Taungthaman. Ce pont servait à établir un lien entre la ville et la campagne durant la période des moussons. Il mesure 1200 mètres de long et reste très fréquenté par les birmans.




8- Pagode Mahamuni à Mandalay

Cette pagode fut construite en 1784 pour abriter un bouddha rapporté du royaume de l'Arakan. Elle fut reconstruite au XX° siècle suite à un incendie. Le bouddha est boursoufflé par les milliers de feuilles d'or collées par les fidèles.




9- Repas des moines au monastère Mahagandhayon (Amarapura)

Il faut bien reconnaître que ces "repas des moines" deviennent une "attraction" très, trop touristique.... J'ai hésité à prendre une photo mais au final..... j'ai déclenché.




10- La grotte au 9000 bouddhas (Shwe U Min) à Pindaya




11- Le lac Inlé

Le lac Inlé mesure de 20 km de long et 8 à 10 km de large. Ses habitants y vivent de la culture sur l'eau et de la pêche. Mais ce site souffre de la déforestation tout autour et de la prolifération d'algues. J'ai été séduit par les monts situés au loin.




12- Monastère de Tarkhaung au bord du lac Inlé




13- Au marché, trois semaines avant les élections partielles qui ont amené Aung San Suu Kiy au parlement




14- Monastère au bord du lac Inlé




15- Retour à la pagode Shwedagon de Yangoon et fin du voyage



canon 5D markII, objectifs canon 35 f2 et 85 f1.8

  
Proteus a écrit :
[...] bon nombre de photos tiennent de la carte postale mais c'est un choix assumé. [...]

Et tu as bien fait, car ce sont de très bonnes photos, qui nous font profiter avec plaisir du voyage en 15 images compressées sur 14 jours.

Les personnes juchées sur l’échafaudage de bambou devant le bouddha couché sont-elles en train de le repeindre ?

Je ne me suis pas ennuyé en découvrant ces 15 agréables photos.

  
coignet a écrit :
Proteus a écrit :
[...] bon nombre de photos tiennent de la carte postale mais c'est un choix assumé. [...]

Et tu as bien fait, car ce sont de très bonnes photos, qui nous font profiter avec plaisir du voyage en 15 images compressées sur 14 jours.

Les personnes juchées sur l’échafaudage de bambou devant le bouddha couché sont-elles en train de le repeindre ?


Ces deux hommes sont effectivement entrain de le repeindre au rouleau. En Asie les "anciens" temples sont constamment repeints pour qu'ils paraissent comme neufs

  
Très belle sélection, Proteus.
Tes photos sont très bien choisies pour nous faire sentir l'ambiance générale d'un pays qui m'est totalement inconnu.
Si l'on sent bien que la religion a une part majeure dans ce pays (tes photos lui font la part belle), ta sélection nous montre aussi la vie quotidienne des gens (la photo des tailleuses au marché est superbe, avec la belle attitude de la femme de gauche) et la nature qui semble magnifique.
Merci pour ce beau voyage.

(Les grottes aux centaines de milliers de Bouddhas !!! Notre temple japonais aux mille Kwannon peut se rhabiller !)

  
Merci pour vos commentaires :D: qui me font rougir :rollr:
Mais je sais qu'ils sont sincères et c'est ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de mes photos.

  
Comme pour nous tous, c'est de photographier beaucoup, et de réfléchir au tri, qui te permet d'améliorer. N'étant pas allés à l'école, nous sommes des autodidactes qui se forment sur un temps long.
La sélection semble bonne, les couleurs sont belles, et les types de sujets sont toujours spécifiquement bien approchés, que ce soit la première vue de la pagode Shwedagon avec l'arbre au premier plan, ou les deux femmes couturières au marché de de Nyaung Oo, la forêt de stupas du monastère de Tarkhaung (très belle malgré la lumière difficile) ou les silhouettes qui passent le pont U Bein.

Tes photos sont toujours simples et joyeuses.

Proteus, c'est superbe!
Il te reste donc à ecrire un génial texte?
:cool:

  
Ton aspect "carte postale" comme tu l'appelles donne envie d'y aller !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Étant moi-même en voyage lointain, j’avais néanmoins apprécié grâce au merveilleux Smartfaune cette série de notre ami. De retour à la base j'ai encore davantage goûté la qualité de ce mini reportage ... et quel bonheur que ces couleurs.

  
Je reviens souvent voir cette série, avec beaucoup de plaisir.

Pour moi, 3 photos restent au dessus du lot :
La 2 : le Rocher d'Or (à quand la suite promise ??? :wink: )
La 5 : les tailleuses du marché de Nyaung Oo
La 12 : le superbe monastère de Tarkhaung - avec sa douce lumière

  
Marielle, merci d'avoir pris le temps de revoir cette série.
Je partage ton choix. La photo prise au Rocher d'Or est ma préférée.
Je vais me mettre au travail dans les tous prochains jours vous présenter une série consacrée au Rocher d'Or. Mais vous risquez d'être déçus, car je vous ai présenté la meilleure :roll:
Toutefois, le site mérite une présentation.

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron