le Pirate Forum
    Marais girondin

  
Sous les côteaux plantés de vignes donnant le délicieux pineau des Charentes, s'étend le marais, un monde particulier à découvrir, après s'être un peu protégé contre les moustiques.

[1]

Cannes, ajoncs, et différentes graminées d'eau à perte de vue, les repères sont rapidement perdus

[2]

avant de retrouver les canaux de draînage, et, quadrillant cet étonnant territoire parfaitement domestiqué,

[3]

les cheminements de caillebottis de bois, les ponts et pontons

[4]

menant aux étangs dont les rives et les abords sont entretenus avec soin.

[5]

entre Mortagne, Talmont et Meschers,
juin 2007, Leica M6 - 50 mm, Agfa APX-100, dév. in Fomadon-P-W39 (de type D-76)

  
Ce sont des endroits dont j'ignorais totalement l'existence. Merci de me les faire découvrir !

J'aimerais bien me promener dans cet endroit (sauf les moustiques). Tes photos invitent à la rêverie.
La 1 et la 3 surtout.

J'aurais aimé mieux voir les chemins de caillebottis qui permettent d'enjamber les marais à marée haute (mieux que la photo 4, à mon goût).

:D: la 2 et la 4 ...

calme, reposant, et graphique sans lignes rigides ...

je fais court, mais je n'ai pas plus de commentaires à faire ... c'est une l'atmosphère ...

et puis ... j'ai trop argumenté par ailleurs aujourd'hui ... :rollv:

  
La Diva
Ce sont des endroits dont j'ignorais totalement l'existence. Merci de me les faire découvrir !


Justement, je trouve intéressant l'exploration des espaces méconnus. Les limites (ou les frontières) sont repoussées pour faire des photos en pleine liberté !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

J'adore ce type de paysage, mais sur mon écran c'est pas gris/gris mais un peu sombre ou alors ça manque de contraste.
Je ne sais pas mais c'est tristounet.

  
C'était le soir, dans une journée très grise.
C'est difficile à traiter comme image, peut-être cela aurait-il été plus facile au tirage qu'au scannage.
J'ai tenté quand-même de transmettre ici ces ambiances particulières, qui donnent envie de faire de la photo minimaliste.
Je vais essayer d'arranger ces images et de les remplacer, si j'arrive à faire plus convainquant. Sinon, cela restera au registre du pas très réussi… et je ferais mieux la prochaine fois !

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel