le Pirate Forum

  
Les fêtes religieuses avec procession sont très nombreuses à Malte. Après avoir entendu à plusieurs reprises des feux d'artifice au loin qui clôturaient ces processions, nous avons eu la chance d'y assister au retour d'un restaurant.
Voici quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance.
Accompagnée d'une fanfare, la vierge est portée à bout de bras avant d'être hissée en haut d'une colonne d'où elle dominera la foule.



1
La fanfare précède la vierge portée à la force des bras en bord de mer à La Valette



2


3


4
Une pause bien méritée avant la dernière étape



5


6
La vierge est posée sur un monte charge électrique afin d'être hissée en haut d'un piédestal



7


8


9
L'ascension peut commencer



10


11
La vierge est délicatement posée sur son socle



12


13
Opération réussie...


... le feu d'artifice peut commencer
14

  
Très bonne ambiance de nuit, bien rendue, et des images très dynamiques !
"L'Ascension" au monte-charge tue un peu son côté mystique...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Le récit, en raison de l'abondance d'images, est presque un story board de cinéma.

Je suis presque choqué par l'usage de l'ascenseur ! en effet, cela désacralise bien les choses.

  
Merci pour vos commentaires.
En rencontrant cette procession, j'ai eu immédiatement envie de tenter un reportage photographique. Ce soir là, je n'avais qu'un objectif monté sur mon boitier, un 40 mm. La foule n'étant pas dense, j'ai pu m'approcher au plus près du défilé.
Je suis content que cette série vous plaise car je suis satisfait du résultat. Votre avis m'est toujours important car je le sais sans complaisance.

Il y a -1940 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron