le Pirate Forum

  
Les rencontres Littérature & Journalisme 2014 à Metz se sont intéressées à l'Europe. Des rencontres et des séances de dédicace se sont étalées sur ces journées.

Table ronde L'Ukraine, front et frontière animée par Bernard Guetta, Andreï Kourkov romancier et Igor Gaïdï photographe qui a réalisé un travail pendant le siège de la place Maïdan


1
de droite à gauche: Francis Kochert journaliste modérateur, Andreï Kourkov, Bernard Guetta, Igor GaïdaÏ et une traductrice


2


3

Table ronde Carte blanche à Olivier Poivre d'Arvor directeur de France Culture avec Marie Richieux, Jean-Michel Djian et Raphaël Enthoven


4


5


6

Puis passage au stand de la librairie La Cour des Grands
avec rencontre de deux écrivains que j'admire beaucoup: Mathias Enard et Thierry Hesse


7


8


9
Mathias Enard


10


11
Thierry Hesse

  
J'en ai entendu parler sur France-Cul, et j'étais certain que j'allais les retrouver ici, grâce à toi ! :lol:

  
coignet a écrit :
J'en ai entendu parler sur France-Cul, et j'étais certain que j'allais les retrouver ici, grâce à toi ! :lol:


Un pirate se doit de veiller au grain! :mask:

Faute de disponibilité, je n'ai pas assister qu'à deux rencontres. J'ai les ai trouvées fort intéressantes avec avec un temps de parole suffisant pour que chaque intervenant puisse développer ses idées.
  • Message par Piga, jeudi 17 avril 2014 à 7h35
    citer

  
Proteus a écrit :
...animée par Bernard Guetta, Andreï Kourkov romancier et Igor Gaïdï photographe qui a réalisé un travail pendant le siège de la place Maïdan

Plus exactement, Igor Gaïdaï ; je l'avais rencontré à Kiev il y a 2 ans 1/2, à l'occasion de son exposition "Les Ukrainiens" à l'Arsenal :








Un lieu immense (et vide), des photos immenses aussi (mais loin d'être vides), et un livre. Un vrai passionné, de photo et de son pays. Merci Michel d'avoir donné de ses nouvelles, et rappelé ce bon souvenir !
Plog

  
Merci à toi Piga d'avoir complété ce fil. Je ne connaissais pas ce photographe.
(la correction orthographique effectuée)

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel