le Pirate Forum
    bâtiments industriels
  • Message par Pia, mercredi 27 juin 2007 à 16h28
    citer

La Sarre etait comme la Lorraine une région très industrialisée. Aujourd'hui nous avons presque seulement les restes ou des ruines de l'industrie. Parfois les bâtiment sont très beaux. Je veux présenter aujourd'hui et dans les mois suivants quelques exemples. Ici les premiers.

[1]

[2]

[3]

[4]

[5]

[6]

[7]

[8]

[9]
Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)

Alors si en plus ... le ciel, les nuages et la lumière sont là ....

tout est complet ! ! !

sehr gut ! sehr Schönes für die drei


(meine Mutter ist von Commercy)
    bâtiments industriels
  • Message par Pia, vendredi 29 juin 2007 à 13h46
    citer

Philandre a écrit: ..si en plus...

d'abord merci. je suis entrain de prendre des photos de l'héritage industriel en bassin houllier de Lorraine et
de la Sarre. On verra. :-) :D:
Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)
  • Message par acg, dimanche 1 juillet 2007 à 11h56
    citer

superbement réussi
  • Message par insoL, dimanche 1 juillet 2007 à 15h09
    citer

Je peux me tromper, car je n'apprécie pas trop les "séries" mais, ici, je regrette l'écart entre photos relativement esthétisantes [2 & 3] et documents assez quelconques sur les "shed" et, surtout, les vues frontales de "tag" dont une penchée.
La [5], par contre offre un bon sujet pour le graphisme mais ce n'est pas tout à fait réussi tant au niveau des contrastes (sur mon écran) que de la "construction".
Par exemple : la surface grise du haut aurait pu se réduire à un trapèze en alignant l'arête de droite et le sommet du carré.
Si possible, il faudrait y retourner quand la lumière sera meilleure … et la peinture achevée.
    bâtiments indusriels
  • Message par Pia, dimanche 1 juillet 2007 à 16h59
    citer

insoL
Je peux me tromper, car je n'apprécie pas trop les "séries" mais, ici, je regrette l'écart entre photos relativement esthétisantes [2 & 3] et documents assez quelconques sur les "shed" et, surtout, les vues frontales de "tag" dont une penchée.
La [5], par contre offre un bon sujet pour le graphisme mais ce n'est pas tout à fait réussi tant au niveau des contrastes (sur mon écran) que de la "construction".
Par exemple : la surface grise du haut aurait pu se réduire à un trapèze en alignant l'arête de droite et le sommet du carré.
Si possible, il faudrait y retourner quand la lumière sera meilleure … et la peinture achevée.



Vous avez raison, moi aussi je n' aime pas des séries.Je montre des photos, par fois 2 ou 3 du même objet, mais pas pour montrer une série. Si mes photos seraient tout à fait parfaites, je ne devais les montrer ici. Mais pesque chacun(une) veut apprendre et c' est la critique qui est utile. Il y a aussi des fautes qu' on ne peut pas éviter sans renoncer à la photo photo. Quelques fautes sont encore réparables avec «Photoshop» et je vais l' essayer et si vous voulez montrer les résultats.

Oui, c' est juste qu' a dit «Aristoteles»

Cordialement Pia
Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)
    Image 5
  • Message par Pia, lundi 2 juillet 2007 à 16h11
    citer

Ici une nouvelle version de la photo 5 modifiée à l' ordinateur et photoshop. Elle me semble la meilleure. Je suis curieux de votre opinion.

amicalement Pia

Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)

Hola !
Cela devient du dessin ou du montage ! :shock:

Le graphisme est réussi, surtout pour celle de droite, si l'on tolère un tel recadrage.

Mais je trouve que l'on s'éloigne trop de la prise de vue :
modification de la perspective, élimination de l'arrière plan, suppression du bardage à droite de la forme centrale, etc.
A ce compte là, il devient inutile de sortir de chez soi 8)
    image 5
  • Message par Pia, lundi 2 juillet 2007 à 19h55
    citer

Oui, vous avez raison. Moi j'aime pas des photos trop modifiées. Normalement je laisse toutes mes images comme je les ai photographiées. Seulement le contraste et la gradation seront modifiées. Mais parfois il faut aussi jouer comme ici. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On n'apprend que par ses fautes.

amicalement Pia :)
Le doute est le commencement de la sagesse.
(Aristoteles)

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel