le Pirate Forum

  
Le Centre Pompidou Metz présente une monographie à l'artiste peintre Suzanne Valadon en la replaçant dans son contexte artistique.

Exposition Suzanne Valadon

La scénographie de l'exposition est très aérée permettant de modifier l' approche que nous avons des tableaux aux grés de nos déambulations


1-



2-



3-



4-



5-



6-


Détails de tableaux permettant de mieux percevoir son travail sur la couleur et la matière picturale



7- Détail d'un portrait d'Eric Satie



8-



9-



10-



11-



12-



13-



14-



15-



16-

Je termine par cet autoportrait de Suzanne Valadon (1865-1938) peint en 1923, La chambre bleu



J'espère vous avoir fait partager tout l'intérêt et le plaisir que j'ai eu en visitant cette exposition.

  
Merci. Loin du vacarme des fanfares de casseroles les douces rondeurs de ces courbes féminines font pour un instant oublier la rudesse du temps présent.

:shock2:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Tromer a écrit :
Merci. Loin du vacarme des fanfares de casseroles les douces rondeurs de ces courbes féminines font pour un instant oublier la rudesse du temps présent.



Je ne t'ai pas oublié, Tromer. Le bleu est présent chez Suzanne Valadon



Détail de la chambre bleue

  
:-)

  
merci Proteus de nous le faire visiter à distance. Il faut vraiment que je fasse un passage à Metz. :D:

  
sanglier a écrit :
merci Proteus de nous le faire visiter à distance. Il faut vraiment que je fasse un passage à Metz. :D:


Cela vaux le détour :lol:

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron