le Pirate Forum
    L'homme et l'oiseau

Deux épouvantails.


  
J'aime bien l'idée, assez étonnante et poétique.
Cette image est parfaitement artificielle, dans tous les sens du terme, et au moins amusante.

Oui, et je suis d'autant plus déçu de ne pas avoir pu en faire une "Photo" (mauvaise répartition de la PDC et lumière quelconque).
Mais c'est la première fois que je vois un épouvantail-cerf-volant !

très surprennant en effet!

  
oui, jolie image, amusante !
un oiseau noir pour faire peur aux oiseaux...
Les corbeaux sont-ils si terribles avec les autres volatiles ?

Dommage, effectivement, pour la pdc - j'aurais préféré que l'épouvantail-femme soit net aussi

Une meilleure l'année prochaine, avant la moisson ?

+

  
Voici une suite vraiment inattendue pour ce sujet créé il y a bien longtemps déjà.
Est-ce l'activité qui te fait te nommer acrobate dans ton profil sur le site ?
Je n'y connais rien : que font-ils exactement ?
  • Message par HB, vendredi 22 janvier 2010 à 9h33
    citer

  
Bel équilibre :wink:

  
saintjerome
Le vol dure 1 minute 15 avant d'ouvrir la voile.

Et la montée ???

Le rêve de l'Homme qui devient réalité pour certains courageux. Bravo !
Très chouette cadrage, avec la montagne verticale au pied de laquelle on aperçoit un spectateur assis, et les 2 oiseaux pile-poil au bon endroit. Chapeau !!

+

  
saintjerome
Pour Marielle la montée, il faut marcher grimper...

J'imagine bien !
J'imagine aussi que ça fait partie intégrante du plaisir de voler.
Comme la joie d'arriver au sommet de la montagne (Vive le Pic Coolidge - et vivement cet été !!)

marielle
Très chouette cadrage, avec la montagne verticale au pied de laquelle on aperçoit un spectateur assis, et les 2 oiseaux pile-poil au bon endroit. Chapeau !!

Sans oublier le soleil en haut à droite surtout !

Une photo vraiment parfaite !

+

bonjour, pour ma première intervention sur le forum le titre de ce sujet m'a accroché et je suis étonné de voir qu'avec un titre comme "l'homme et l'oiseau", il n'y ait pas d'oiseaux :( (de vrai oiseaux) !!!
L'homme se plaisant à imiter l'oiseau tout en oubliant qu'il l'a jadis chassé avant de le dresser comme animal de compagnie, viande sur pattes ou instrument de chasse ;
l'oiseau a toujours attiré, intrigué ou inspiré l'homme, on peut encore le voir ici et moi le premier ...



vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie !!!

je suis étonné de voir qu'avec un titre comme "l'homme et l'oiseau", il n'y ait pas d'oiseaux (de vrai oiseaux) !!!


Il n'y avait pas non plus de vrai homme :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Encore deux hommes-oiseaux, dans une belle lumière de printemps...

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Il y a quelques années , il y a avait à la Réunion une installation qui s'appelait Fantasticable et qui permettait à tout le monde de voler pendant quelques secondes au dessus d'une ravine , suspendu a un câble , une expérience très sympa.

La c'est moi à l'arrivée ou compte tenu du poids et de la vitesse prise , il fallait sortir les aérofreins de façon à arriver moins vite.

  
Le câble de gauche est-il destiné au retour ? Et, plus préoccupant, cette sorte de casque matelassé aux chutes par rupture du dispositif ?

Le cable de gauche c'est pour proteger l'installation des helicopteres très présents dans cette zone , comme ça l'helico se paye le 1er câble et n'endommage pas en tombant le second.
Le casque c'est au cas ou le con de photographe installé a l'arrivée ne se pousse pas assez vite

  
Y a-t-il un système anti-retour : en cas d'arrivée trop rapide, qui ferait rebondir et repartir en marche arrière, pour finir suspendu dans le vide à mi-chemin de la tyrolienne ?
(Je demande ça, parce que c'est du vécu :rollr: )

Il y avait un frein à l'arrivée qui bien entendu empêchait de repartir en arrière , si on arrivait trop vite l'arrêt était d'ailleurs assez brutal dans ce dispositif.
Il faut savoir aussi qu'entre le départ et l'arrivée , il y avait une bonne 1/2 heure de voiture.
Le dispositif a à ma connaissance été démonté depuis plusieurs années car il coutait trop cher à son exploitant.
    Aller plus haut

  
Quoi de plus réjouissant en ces belles journées d'automne ?



Néanmoins prudence ...
A la Saint Hubert il peut être risqué de s'envoyer en l'air !

:mrgreen2:

  


Dans la campagne saxonne, avril 2012.

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel