le Pirate Forum
    Kim à Toulouse

  
Quand on a souhaité avoir un petit bout de jardin, il est souvent nécessaire d'utiliser sa voiture pour se rendre en centre-ville, par exemple acheter son thé.



Roulant sur le bord du canal du Midi, classé patrimoine mondial de l'Unesco, on en profite pour admirer le paysage,



puis arrivant au marché couvert de centre ville, connu pour ses viandes, canards et oies, ses restaurants, mais aussi son architecture,



on se gare en hauteur, ce qui permet de découvrir le pittoresque des toitures.



A Toulouse comme ailleurs, boire un coup en terrasse est un des grands petits plaisirs de la vie.



Tout au compact numérique Nikon, premier prix au super-marché.

piratilux.net
Si je comprends bien :
1) tu ne prends pas le métro :shock2:
2) tes photos à peine publiées ont déjà obtenu le premier prix du supermarché :shock:
Ce Kim est redoutable :bla:

  
Gautier
2) tes photos à peine publiées ont déjà obtenu le premier prix du supermarché

Ah, Gautier, excellent !
Et à l'instar de notre site-forum bien-aimé et néanmoins piraté, nous devrions aussi tenter ici un best-of. Nul doute que ces "premiers prix de supermarché" seraient en bonne place !
Personnellement, c'est la photo des pieds que je préfère. Même flous. Ou surtout flous. On imagine notre Kim ayant oublié ses lunettes, n'arrivant plus à accommoder de près. L'âge, mon bon ami... (nous y allons tous, paraît-il). Cette photo : une tranche de vie à elle seule !
Et Kim, indécrottable architecte visionnaire, ne montre de Toulouse que des vues d'architecte.
Pour les prochaines, je souhaiterais un peu de vie : des hommes, quoi ! les gens qui vivent dans ces endroits affreux.

Et longue vie au 1er prix de supermarché !

PS : et ce thé ?

  
Kim, quand t'es au volant, t'es vert :mrgreen2: ou t'es au vert :mrgreen:
  • Message par insoL, mardi 18 septembre 2007 à 10h55
    citer

Mon dossier "RG sur Coignet" 8) se complète petit à petit : il aime s'aérer les pieds et boit du thé.

Mais sa bagnole m'intrigue, il semble qu'elle soit à transmission automatique ou, alors, il roule débrayé !

Enfin, je suppose que pour admirer le paysage classé patrimoine mondial par l'Unesco, il faudra attendre un retour à la bonne vieille pratique leicaïste. :wink:

  
Décidemment, insoL mérite son pseudo !

Le pied gauche est sur la pédale d'embrayage, car je fais ce type de photo à l'arrêt au feu rouge, pas encore en roulant…
La poignée au-dessus sert à ouvrir le capot de la bagnole.

Je bois du thé le matin, en tous genres, et en abondance.

Et souvent, au bistro, du café, avec une "goutte de lait", sous le doux vocable de "noisette".
Il est très fréquent que je m'y rende pour écrire, il m'est généralement plus facile d'écrire au milieu du monde, hors de mon bureau. Une bonne partie de mes admirables ouvrages a été ainsi écrite.



Ce matin.
  • Message par nel, mardi 18 septembre 2007 à 15h25
    citer

Qu'est-ce que j'aime les bistrots, quel poste d'observation, mais j'y vais pas assez !
  • Message par insoL, mardi 18 septembre 2007 à 16h55
    citer

insoL lent, MOI ? :roll:
Á l'arrêt, mieux vaut passer au point mort :cool:
Mais travailler au bistrot, cela a été mon cas pendant de nombreuses années (Café avec — trop — de sucre). :D:

  


Au bistro du quartier ce matin.

  
Tiens, c'est curieux, je l'ai imaginé comme sur ton image, la providence. Merci !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Dimanche.
Certains font leurs devoirs de lycée,



d'autres jouent.


  



  
J'aime bien, ces tranches de vie.
Avoir un appareil photo, quel qu'il soit, comme bloc-notes.
Photographier de manière insouciante, sans se prendre au sérieux. Photographier ce qui nous entoure avec un regard d'enfant.
J'aime - tu t'en doutes ! - les mains (qui écrivent ou qui jouent), et cette feuille d'automne sur la table mouillée (belle complémentarité des couleurs)
Continue !
Montre-nous Toulouse, et tes chantiers comme j'essaie de vous montrer Berlin!

  
Alors je continue, muet et sans prétentions.
Mon jardin :mrgreen:



  • Message par insoL, vendredi 28 septembre 2007 à 13h35
    citer

Quand je vois les feuilles jaunes sur fond bleu, je pense qu'il aurait fallu creuser un peu.
Par contre vu l'état des tableaux, châssis et volets, ce n'est sans doute pas le moment :cool:

  
Samedi matin, le plaisir d'une petite marche sur les trottoirs de banlieue



pour aller chercher son pain.

  
Ah ! il fait beau, de par chez vous !
ici, depuis deux jours, pluie, vent et froidure.
Profites-en bien !

  
Marielle écrit, se sentant peut-être tout d'un coup bien loin (près de la Pologne…) dans un Berlin froid et humide :
ici, depuis deux jours, pluie, vent et froidure.
Mais fais-nous des photos de pluie et de vent ! Pour compléter ta semaine 4, qui est déjà bien avancée !

  
Aujourd'hui, je ne suis pas à Toulouse, mais à Avignon pour une semaine !
Des photos un de ces jours ?

  
Tu sais quelle est la chanson que l'on chante le plus (ici, à bs as) aux enfants,

- sur le pont d'avignon on y danse, on y danse ( mais en espagnol :D ).
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  




He bien, voici pour toi, Garotinho, le pont d'Avignon, devant lequel je suis passé en allant à un rendez-vous aujourd'hui.

(numérique premier-prix-du-supermarché évidemment)

  
Maquette d'étude, en pur papier et carton, d'un projet d'aménagement public qui sera présenté demain :




  
J'ai toujours aimé voir les villes sur des maquettes. Parfois l'évolution des villes, l'urbanisation, au fil des siècles. Et immanquablement, je regrette d'être née trop tard (j'aurais aimé connaître Athènes il y a 150 ans, Paris il y a 400 ans, Berlin avant son bombardement, etc)...
Après la maquette présentée par :kim , je trouve que le moment et l'endroit sont parfaits pour vous faire partager cette leçon d'urbanisme devant une maquette de Paris au XVIè siècle...

Musée Carnavalet, Octobre 2007 (ça nous éloigne un peu de Toulouse... mais ce n'est pas totalement hors-sujet :bla: ...)
Nokia N95

  
On y devine mes petits enfants, plus très petits :roll:
:bise:

Avez-vous eu l'occasion de voir les "Maquette Place fortes de Vauban" qui étaient au Pantheon, une partie devrait maintenant se trouver au Trocadéro & l'autre à Lille chez Maurois.

BouBou
Retour vers Leica.
Suivant

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel