le Pirate Forum

  
BouBou
Avez-vous eu l'occasion de voir les "Maquette Place fortes de Vauban"

Personnellement, non, je ne les ai pas vues.
Mais des places fortes de Vauban, en vrai-grandeur nature, ça oui ! et plusieurs (il en a construit partout, le bougre !!!)

piratilux.net
marielle
j'aurais aimé connaître Athènes il y a 150 ans [...]
Dis toi bien que dans 150 ans, tes enfants se diront "j'aurai aimé voir telle ville il y a 150 ans" :wink:

  
BouBou
Avez-vous eu l'occasion de voir les "Maquette Place fortes de Vauban" qui étaient au Pantheon, une partie devrait maintenant se trouver au Trocadéro & l'autre à Lille chez Maurois.

Ces "plans-relief" commandés en effet par Vauban sont au musée des Invalides, et non au Panthéon.
Ils constituent en effet une base documentaire passionnante sur l'état d'une ville au temps de Vauban.

A défaut de connaître Athènes il y a 150 ans (mais pourquoi il y a 150 ans ?), je m'amuse à préparer en quelques lieux le "demain".

Aujourd'hui, très belle journée, dans les Alpes de Haute-Provence.
Je travaille dans ce département depuis 5 ans, avec la DDE, admirablement menée par la responsable du service habitat.
Chaque année, elle organise une journée de rencontre entre professionnels, élus, représentants de l'Etat, et une tournée des opérations en cours. Nous présentons chacun nos projets, et notre démarche professionnelle.
Cette année, c'était en même temps le coup d'envoi d'un projet à Villeneuve, et c'est devant la foule et la préfète du département, que les premiers coups de pelleteuse ont été donnés (à défaut de pose de première pierre).

Vous vous direz que décidément, j'aime démolir...





Je mène ce projet de Villeneuve avec mon ami et associé Philippe Laurent.
J'ouvrirai bientôt un fil de suivi de chantier, que j'alimenterai mois après mois : l'histoire d'un chantier. A la place des bâtiments démolis, il y aura une extension de place publique, et en retrait, un immeuble neuf.
Je créerai aussi, d'ici une semaine, un sujet pour raconter cette journée d'aujourd'hui, dont les thèmes sont au coeur de mon activité : la rénovation et réhabilitation des centres anciens, le travail sur les espaces publics, et la réalisation de logement social. J'ai fait un petit reportage photo au cours des visites, au Leica. Le temps de développer mes films, de les scanner, et de préparer la rédaction d'un petit sujet.



Un peu plus tard, Olivier Cadart, architecte, présente, cet après-midi, son projet en cours d'étude à Sisteron.
  • Message par insoL, samedi 13 octobre 2007 à 8h41
    citer

TILT !
Ah, maintenant, je comprends le "Laurent — & — Coignet" :cool:

  
Coignet, merci pour les photos du pont !

C'est curieux comme les souvenirs (les miens) d'un pont que je n'ai jamais vu peuvent se rapprocher de ces images.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
He bien, si j'ai réussi à te faire reconnaître le pont, j'en suis assez heureux, et même assez fier !

Les films ont été développés hier, scannés cet après-midi, voici une avant première de ma série annoncée concernant la rencontre de vendredi :

détruire, dit-il...


:rollr:
Leica M6 et 2/50, APX-400
Précédent

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel