le Pirate Forum
    Olympia Stadion - Berlin

  
Promenade dominicale, sous un ciel couvert et triste, vers l'Olympia Stadion de Berlin qui, avant d'être le théâtre de la désormais tristement célèbre zidanette en juillet 2006, a été le théâtre des Jeux Olympiques les plus controversés de l'Histoire : 1936
Le stade olympique est resté tel quel à l'extérieur (restauré après les bombardements de la guerre), et simplement aménagé en stade moderne à l'intérieur (sièges, plafond protégeant les spectateurs de la pluie, etc)

L'arrivée impressionne toujours : austérité, gigantisme


La flamme olympique, porteuse de tant d'espérances, depuis toujours - et tellement souvent bafouée...


Faire comme Jesse Owens


Traces de l'"Art" germanique de ces années sombres



M7 + 1.4/50 + APX400

  
Lorsqu'un sujet ne "marche" pas très bien : pas de réponse, peu de visites (certains sujets de ce petit forum affichent des compteurs impressionnants par rapport à sa petite taille), on se demande forcément pourquoi, que l'on en soit ou non l'auteur.
Ici, je me demande si la laideur du bâtiment n'y est pas pour quelque chose... :pyrh:

Si la matière photographique n'est pas très belle non plus (il fait gris, le rendu est granuleux), les cadrages sont impeccables, propres, et il y a même un événement amusant : la silhouette féminine qui court entre les colonnes.

Mais Dieu ! Que l'endroit est moche... :shock2:

il y a encore le fantôme de tonton adolf
brrr ça fait froid dans le dos !

  
Ici, je me demande si la laideur du bâtiment n'y est pas pour quelque chose... :pyrh:
Laid, mais très impressionnant ! Justement, par sa laideur et son austérité.
Je n'ose pas imaginer à quoi aurait ressemblé "en vrai" les folies architecturales imaginées par Adolf et dessinées par Speer !

Si la matière photographique n'est pas très belle non plus (il fait gris, le rendu est granuleux)
Il faisait un temps triste triste, affreux pour les photographes, pas de lumière, pas d'ombres, plat, plat, plat

les cadrages sont impeccables, propres,
:shock2: :shock2: :shock2: :shock2:
Alors ça c'est du compliment (pour moi, habituée à faire du Numerobis* avec l'architecture) :mrgreen2:

* Numerobis, architecte égyptien de Cléopâtre, dans les aventures d'Astérix...

Merci de vous être arrêtés sur mon petit sujet, car j'ai eu froid pour vous (froid dans le dos de me trouver dans cet endroit, et froid aux pieds - j'étais en sandales, c'est ballot)
  • Message par nel, vendredi 30 mai 2008 à 6h11
    citer

C'est difficile de réagir sur ce fil, l'architecture est d'une telle rectitude, d'une telle sècheresse, écrasante d'autant qu'on a tous eu l'occasion de voir ce stade dans des images d'archives de triste mémoire.
J'entends encore en arrière plan les rugissements d'adolf.

Pour les images je préfère ces conditions de prises de vue elles idéalisent moins, diminuent l'emphase de cette architecture.

Evidemment celle avec la femme qui court est ma préférée.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron