le Pirate Forum
    Jazz Jette June
  • Message par ZaZou, dimanche 22 juin 2008 à 14h25
    citer

1
Bonjour,
Me voilà de retour après une longue absence (et une seule photo postée...voir "mon premier appareil photo") mais j'ai eu quelques soucis d'ordinateur...

Ce Vendredi 20 juin s'est déroulé le Jazz Jette June... Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un mini festival gratuit de jazz se déroulant à Jette...

Je me suis rendue là-bas, munie de mon appareil, voici ce que ça donne...


le concert d'ouverture... le "PDM Big Band"



ensuite le contre-bassiste du groupe "Natacha Wuynts Quintet" au café "Et cetera"



Petite image de contre-basse...(ma préférée...)



Et une petite pause café pour terminer...




Voilà, voilà...

  
Merci ZaZou :D: Sympa ta série, mais tu peux oser un peu plus grand (surtout la 1)
:cool:
  • Message par ZaZou, dimanche 22 juin 2008 à 20h22
    citer

1
C'est bon à savoir je ferais ça pour la prochaine fois :wink:

  
Il me semble qu'il y a chez notre nouvelle recrue un sens certain du cadrage, et un besoin d'apprentissage et d'exercice.
Ainsi, chaque photo est efficace, et plutôt sympathique. La petite composition à base de tasses à café et radiateurs fonctionne assez bien. Et il est tellement dommage que sur l'image dynamique du contrebassiste, la mise au point soit faite sur le grain de l'enduit du mur en arrière plan, et non sur ses mains, ou sur les cordes !

1
C'est mon problème, je n'ai pas encore le "réflexe du photographe" , ce sont toutes des choses auxquelles je ne pense pas...

C'est vrai que quand je compare mes photos à celle de Phillipe VDD, je vois certaines choses sur les siennes, que je n'ai pas vues lorsque je prenais les miennes...

Maintenant que mes examens sont finis je vais m'y mettre sérieusement et essayer de travailler tout ça...Histoire de m'améliorer...

  
Bon courage, et bien du plaisir !
La photo est un bel exercice, qui mêle simplicité extrême (clic et c'est dans la boîte) et complexité (quoi montrer, que mettre en valeur, rôle de la lumière).

Ta série montre un sens de la narration, du cadre, un plaisir de photographier.
Le reste s'acquiert en faisant des photos, et encore des photos, et toujours… etc. bref, en faisant des gammes.
Contrairement au dessin, la photo produit une image (presque) finie en quelques milli-secondes, c'est ce qui fait son charme et sa difficulté.
Même les photographes confirmés et professionnels doivent faire un tri sévère pour établir leur sélection.

Continue et montre-nous encore. Ici, nous sommes tous en apprentissage permanent. Montrer, échanger, et en discuter, nous aide à progresser.

bienvenu chez les dingues Zazou
question idiote d'un vieux briscard ... c'est quoi ton matos ?

1
sony cyber-shot le dsc-h9

bien vu brother ... alors laisse tomber l'autofocus !

  
Quada Phi
bien vu brother ... alors laisse tomber l'autofocus !


Quada, que diable, un peu de délicatesse ne nuirait point à ta remarque :-)
Tu t'adresses à une demoiselle qui plus est qui vient de poster pour la seconde fois chez les Pirates.
Ne saurais-tu, quelque peu, étayer ton propos afin de le rendre davantage pédagogique ?
Je t'en conjure, à l'avenir, prends soin de peaufiner la prose qui est tienne. Elle t'en sera reconnaissante et tous ici, cochon qui m'en dédit, seront à l'unisson :D:

Zazou pour le faire pardonner, accepte ce modeste bouquet.



:cool: et chez nous, sans crainte, bien vite reviens poster... le Quada est gentil, comme tous ici...

Diable ! mon grand âge me joue des tours !
comment n'ai je point vu que Zazou était une demoiselle !


sinon quant j'avais un F801 j'avais souvent ce genre de soucis vive la MAP en manuel

  
Zazou !
C'est en photographiant, en montrant ses photos et en recevant des critiques que l'on fait des progrès.
Alors je crois qu'ici, tu ne pourras qu'en faire.

J'aime beaucoup celle du contrebassiste, malheureusement, la mise au point a été décalée sur le mur. Pense bien à toujours faire le point sur ce que tu veux montrer (les yeux d'un visage, une fleur au premier plan d'un paysage, un personnage précis dans une foule, etc...)

Sinon, je trouve toujours difficile le mélange couleur et N&B
Dans une série, à mon sens, il vaut mieux faire soit de la couleur, soit du N&B, ou alors les montrer séparément.

Voilà
Alors bienvenue, et merci de venir partager tes photos avec nous !

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel