le Pirate Forum
    Tempelhof : derniers vols avant fermeture

  
Tempelhof est un des 3 aéroports de Berlin, connu surtout pour avoir été l'aéroport du Pont aérien mis en place par les américains lors du blocus de Berlin-Ouest par les soviétiques.
Après un referendum populaire auprès de la population berlinoise manqué en mars dernier (pas le quorum suffisant !!), sa fermeture a été décidée : quelques mois avant la fermeture définitive, j'y ai pris l'avion - pour la première et sans doute la dernière fois...







Les installations sont vieillottes, lugubres, imposantes, dignes des années 30 à Berlin !
Une heure plus tard, je faisais escale dans un aéroport du XXIè siècle, tout en verre et en structures métalliques. Saurez-vous le reconnaître ?


Leica M7 + 1.4/50 + APX400

  
Beaubourg ?
:cool: Mais j'ai pas entendu l'avion se poser...

Lyon Saint Exupéry ?

Roissy ?
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish

  
A vous lire, il semblerait que tous les aéroports se ressemblent, ce qui est peut-être le cas...
Mais non, ni Beaubourg (sacré Tromer :pyrh: ), ni St Ex, ni Roissy...
Sachant que j'y ai fait escale avant de rentrer un WE dans mon chez-moi lyonnais, et que je suis partie exceptionnellement de Tempelhof, en faisant une recherche internet, vous devriez avoir des indices assez forts.
Bon, c'est un peu puéril, mais j'aime bien les devinettes :lol: .

Ceci-dit, cette série voulait avant tout vous montrer ce vieil aéroport en voie de disparition.

  
T'as pas eu de mal à faire des photos dans cet endroit qui semble encore hanté par la police "secrète" ?
Sur la une on voit bien un agent en mission en train de faire semblant de téléphoner tout en observant la passagère au fond à droite... On dirait vraiment la scène d'un film des années 60 genre "OSS 117" avec Lino Ventura en barbouze...

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron