le Pirate Forum

  
Très intéressant.
S'il y a un bouquin ou catalogue de l'exposition, je suis preneur.
  • Message par paga, vendredi 1 octobre 2010 à 22h27
    citer

hédoniste nihiliste
Tes désirs sont des ordres (dans ce cas une commande), maître... si j'y passe :salue
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Un portfolio de Thomas Jorion sur les "espaces hors du temps" vraiment pourris dans le Réponse Photo de ce mois , bien dans le sujet

  
J'ai également apprécié cette série dans Réponses photo

  
J'ai vu cette série de photos très bien réalisées dans RP, mais je ne suis pas d'accord, cela ne parle pas du tout de la même chose.
Il ne dresse pas un constat de l'état d'abandon d'une certaine partie de nos villes, il se plait à tirer un parti esthétique de l'abandon d'établissements divers.
C'est plutôt de l'esprit de ceci (qui j'en conviens sans discussion, est moins bien réalisé que le travail de Thomas Jorion).
    Vieilles couleurs

  
Je passe une bonne partie de mon temps dans de vieux immeubles abandonnés.
L'un des choses qui frappe souvent, est la forte présence de couleurs d'un autre temps.

Cette petite série n'a pas d'autre prétention que de présenter quelques jeux de couleurs à base de papiers peints défraîchis, et de teintes délavées d'autrefois.

Certaines de ces teintes sont typiques du sud-est, comme ces murs bleus et verts.
D'autres sont celles de vieux papiers qui ne représentent plus le goût dominant.














Et un hommage au bon goût des fabricants de sanitaires.




L'ensemble a été photographié en 24x36 au 15mm
  • Message par Garp, mercredi 6 octobre 2010 à 21h14
    citer

Un monde ordonné, je me brosse les dents, je fais caca et je me lave les fesses. Ou je me lave les fesses, je fais caca et je me brosse les dents. Cool on fait comme on veut :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 6 octobre 2010 à 21h37
    citer

  
Que les fesses et avec la brosse à dents :lol:

  
Voici la suite des aventures d'un bricoleur dans les délaissés urbains du sud-est.

Aujourd'hui, visite d'une grange, dont on sait qu'elle est située à l'emplacement d'un ensemble XVIIIe important.



En fond de la grange, on découvre d'intéressant détails, qui ne sont pas de la même nature rurale



À l'étage, le souvenir d'un établissement plus récent



La fissure derrière la malle est dans le prolongement vertical des piliers visibles dans la grange



Et au comble, confirmation de l'intérêt des piliers de pierre de taille visibles au rez-de-chaussée : ils portent quatre arcs de grande ampleur.


  
Toujours très intéressantes ces visites du petit bricoleur... :D:

Elles font naître la curiosité et aussi le désir d'avoir accès à ces endroits délaissés depuis bien longtemps.
Sur la deux pourrait-on savoir à quoi correspond cette ligne sombre qui descend sur le pilier en épousant les détails ?
Cette porte surplombée de cette énigmatique inscription s'ouvrant sur une malle ouverte. De quel inventeur fou était-ce l'antre ?
Qui ou quoi passait-il dans le tambour de cette machine à laver ? A quoi correspondent tous ces trous si bien alignés sur le mur derrière la malle ?
Et quid est de cette forme étrange qui se dessine dans l'arc des combles ?
Y aurait-il une photo de l'extérieur de l'ensemble ?
Je félicite également la qualité de la lumière qui rend bien l'atmosphère qui se dégage de cette grange...
Avec impatience la suite j'attends donc.
  • Message par HB, mercredi 13 octobre 2010 à 11h06
    citer

  
Belle atmosphère, il y avait-il un notaire, en référence à "étude " ?

  
Un notaire, un tambour de machine à laver, un bidon vide, une malle... hummm ça sent bon le polard...
Encore une belle histoire d'oncle coignet...
:mask:
  • Message par HB, mercredi 13 octobre 2010 à 11h45
    citer

  
Assurément :mask:

  
Pour satisfaire votre curiosité avant d'aller plus loin :

la base du pilier a simplement subit un tassement de terrain, car le sol de rez-de-chaussée a été décaisssé :



La façade extérieure est aujourd'hui très anonyme, alors qu'il y a eu ici un très bel établissement au XVIIIe siècle, semble-t-il un couvent, et la grange, ainsi que l'étude, serait dans l'ancienne cour, ou cloître.
On voit les traces des anciennes baies murées.



Nous allons mener maintenant une petite tentative de restitution de ce qui est encore lisible, et vous en profiterez, bien sûr !

Tout ceci se passe à un jet de pierre de la tour médiévale visible dans les pages précédentes.

  
:shock2: Pourris mes yeux seraient-ils que j'ai été victime d'une illusion optique ne voyant sur ce pilier qu'une ligne sombre qui descend ... ?
:?

Pourris mes yeux seraient-ils que j'ai été victime d'une illusion optique ne voyant sur ce pilier qu'une ligne sombre qui descend ... ?

J'ai eu la même impression que toi a première vue et j'ai d'abord pensé a une descente de paratonnerre en feuillard le long du pilier , puis j'ai réglé la luminosité de mon écran et me suis aperçu que c'était l'ombre du retour , tes yeux ne sont pas si mauvais (ou plutôt les miens ne sont pas meilleurs que les tiens)

  
J'adore ces images.
Elles en disent bien plus que celles qui se voudraient bavardes...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Jacques, pote
J'adore ces images.
Elles en disent bien plus que celles qui se voudraient bavardes...


Tout a fait d'accord!
Elles vont vraiment bien réalisées :salue grâce a ça il y a le caractère du lieu, pour pas parler d'âme, qui les imprègne.
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
En rapport avec le dernier sujet, voici —toute juste achevé— un photomontage de la façade derrière laquelle se cachent ces grands arcs :


  
C'est Dépardonnesque et quasi Coignetisant...
:-)

  
Ouverture de cet immeuble muré il y a plus de vingt ans, rouvert quelques mois en 2008, refermé…















Visite guidée du passe-muraille... :wink:

  
Je ne sais pas comment se nomme cette "décoration à l'ange" au dessus de la cheminée ? On imagine que cet endroit fut très "cosy" autrefois.
Mais voir les traces de ce qui devint sans doute un squat en ce lieu, a quelque chose d'assez perturbant !
Cet endroit a-t-il un avenir ou bien est-il voué à la destruction ?

  
Nous intervenons généralement lorsqu'il y a un avenir : c'est devenu une sorte de spécialité d'imaginer cet avenir !

Le passe-muraille...
J'aimais énormément ce livre lorsque j'étais enfant.

Cherchant à repérer les murs porteurs nous avons trouvé ce placard condamné renfermant depuis peut-être 40 ans deux manuels d'allemand, l'un de 1898, l'autre de 1903, ainsi qu'un manuel de mécanique du même âge : petite joie simple des passe-murailles dans les toiles d'araignées.

Merci pour l'explication ;¬)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron