le Pirate Forum
    Baccalauréat 2009

  
Hier, c'était le résultat du bac 2009.
Comme vous vous en doutez, c'était un jour important pour moi, et j'ai souhaité l'immortaliser...
Le trac et l'émotion ne font sans doute pas les meilleurs reportages, mais voici ma collecte de ce moment si particulier qui sépare l'attente du soulagement.

Il est 8h50 : encore 10 minutes à attendre.


On s'encourage : si, tu verras, tu vas l'avoir


9h : les grilles ne s'ouvrent toujours pas


Le stress est à son comble (pas pour certains parents qui rigolent un peu trop)


Enfin : accès aux résultats, jury par jury


Suis-je sur la liste ?




Ouiiiiiiiiiii ! C'est l'explosion de joie


Le soulagement : on l'a eu, hein !


La fierté


La joie pour certains, la tristesse pour d'autres qui doivent passer au rattrapage


Il faut maintenant récupérer son dossier avec ses notes pour pouvoir s'inscrire dans l'enseignement supérieur


Et au passage, recevoir quelques mots de félicitation



Le bac est un drôle de passage. On sait que ce n'est pas le bout du monde, que c'est le sésame pour aller plus loin, que "ça ne fait que commencer", etc...
Mais qu'est-ce qu'on est heureux !
Et comme les parents sont fiers !
Voici ma bachelière préférée. Elle le mérite.


Nikon F3 + 1,4/50 et 2,8/24 - APX 400 in Rodinal
  • Message par HB, mercredi 8 juillet 2009 à 7h15
    citer

  
Félicitations à la bachelière :wink: Bon courage pour le reste et bonnes vacances

  
Félicitations à la nouvelle impétrante !
et à sa maman...
_________________________________
A la Saint Thibaut le bac bien tu le vaux...
  • Message par insoL, mercredi 8 juillet 2009 à 10h36
    citer

Félicitations et bonnes vacances ! :D:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    Le bac

Félicitations à la nouvelle bachelière et bonnes vacances.

Bonjour à tous les pirates.
Je vois que le format carré et le noir et blanc ont plus que droit de cité sur ce site de gentils flibustiers... :) mais à vrai dire (pour le format), pas dans ce reportage plein de vie et de sensibilité.

chouette petit reportage marielle et felicitations à ta fifille. ça me rapelle l'époque ou mon fils (le seul, intelligent de mes tros enfants) a passé ce papier ici........aaaaahhhh, ça fait long temps. après la fête, une année à la fac de lorient, ensuite rennes, après une année au portugal et ensuite la reunion (ou etait ce le contraire) ???? ........je pense que la maîtrisse en espagnol est proche....je vais à Paris et finalement.....quelques années plus tard, je travaille chez Hermes et ça me plait (mais ma parfaite maîtrisse des langues etrangeres ne sont pas à l'origine de tout) :)

  
Rainer : bonne chance pour la maîtrise de ton fils !

Pour la nouvelle bachelière : vous serez content de savoir qu'elle a gagné un voyage à DisneyLand pour fêter son excellence
:lol: :pyrhlov:

  
DisneyLand en France ou aux States ?
__________________________________
A la Sainte Amandine une fière maman ne peut être radine...

  
En France, tout de même :
cocorico d'une part, et il va maintenant falloir à l'impétrante travailler d'arrache-pied : pas de temps à perdre…

__________________________________
À la Saint-Amandine, n'oublie pas de saluer Titine

  
Tu dis "d'arrache-pied"... Elle veut faire podologue alors ? :mrgreen2:
___________________________________
Même à la Sainte Amandine il faut ranger la cuisine...

  
Non, largement pire.

__________________________________
À la Saint-Amandine, qui dort dîne
  • Message par HB, jeudi 9 juillet 2009 à 11h00
    citer

  
Heureux pour toi et ... pour ton fils. Ma fille, Master 2, je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit, en Histoire de l'Art, deux années réussies, avec mémoires sur la photographie, les chats font pas des chiens dit-on...

  
Souvenez-vous de ce que nous disait coignet jeudi de cette semaine :
Pour la nouvelle bachelière : vous serez content de savoir qu'elle a gagné un voyage à DisneyLand pour fêter son excellence :lol: :pyrhlov:

Une fois passée la joie bien légitime de la maman de la nouvelle impétrante, et au lendemain d’une nuit bien arrosée, il a bien fallu se mobiliser afin de tenir cette promesse « si tu as ton bac je t’offre un séjour chez Mickey… ».
Pour ce faire notre diva s’est vue obligée de chercher les fonds nécessaires au financement de ce beau cadeau. :cry:
Hélas, le budget entamé par un tout récent week-end romain :wink: marielle doit se résoudre à se séparer d’une partie de sa collection et comme elle n’est toujours pas disposée à vendre ce merveilleux boitier noir de la marque rouge qui la fit connaître et apprécier de tous sur un site ami et voisin, elle se décide à se séparer de quelques-uns de ces merveilleux ballons qui nous ont tous fait rêver...



Si le hasard vous la fait rencontrer, n'hésitez pas. Vous participerez ainsi à une belle oeuvre... Et qui sait pourrons-nous partager le bonheur de voir sa fille revenir avec deux grandes oreilles :mrgreen2:
_______________________________________________________________________________
A la Saint Ulrich un petit geste te rendra bien plus riche...

  
Quelques précisions nécessaires...
- mes ballons ne sont pas à vendre :twisted:
- la promesse de Mickey-pour-ton-bac ne vient pas de moi :bla: (mais nous allons la tenir à plusieurs, pour une journée de franche rigolade - à moins que ça ne devienne une journée d'ethnologie appliquée)
- quant à mon boîtier noir de la marque au point rouge etc :oops:

  
ha le boîtier noir historique...
:rollv:
Boh, la peinture ne tenait pas bien. :mrgreen:

Mickey n'était promis qu'en cas d'excellence absolue :lol: car aujourd'hui tout le monde a son bac :?
Il fallait donc un très très bon bac, et elle l'a fait :shock:

Tromer a vu Marielle vendre ses ballons.
Comme ce n'est donc pas pour Mickey, que manigance-t-elle ?
:?:

  
Peut être une piste ....
ici la suite de "les merveilleuses aventures de les ballons de marielle" :D:
______________________________________________________
Pour la saint Ulrich les colibets tu t'en fiches...

  
Si je comprends bien, le voyage chez Oncle Picsou se fera en ballon ! Attelage peu discret.
Quoi qu'il en soit, félicitations (encore une fois) à Tromer pour avoir ainsi retrouvé la trace de la disparue, parfaitement reconnaissable malgré son déguisement.

_________________
À la Saint-Ulrich ne soit pas chiche
  • Message par Garp, vendredi 10 juillet 2009 à 23h11
    citer

Hallelujah ! La plus grande de mes trois petits vient d'avoir son bac avec ..........pas de mention :? 88 % de réussite, ouf, c'est presque dur de pas l'avoir maintenant, faut le faire exprès :D: Je plaisante, bisoux et très gros bisoux à nos amours, petites têtes blondes. Ils font tout plus tôt, plus vite, plus sportif que nous :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

Il y a -1946 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel