le Pirate Forum
  • Message par coignet, jeudi 15 octobre 2020 à 9h14

  
Avez-vous peur du couvre-feu ?
Avez-vous peur du pouvoir en place en France ?
Moi oui.
  • Message par Tromer, jeudi 15 octobre 2020 à 12h21

  
J’ai un peu peur de ce qu’on fait de nous, j’ai un peu peur de ce que cela cache, j’ai un peu peur de ce qui couve, j’ai un peu peur de ceux qui prendront la suite... mais je vais aérer au moins trois fois par jour 10’ et tenter de faire comprendre à mon chien, lorsqu’il sera dans une zone écarlate, qu’il doit se retenir à partir de 21h00 et jusqu’à 6h00 du matin :cry:
Note à Béné : ce matin j’ai voulu comme chaque année acheter mon vaccin contre le virus de la grippe : rupture de stock :exas:
    Avez-vous peur ?
  • Message par Proteus, jeudi 15 octobre 2020 à 20h11

  
Je ne suis pas dans une région où pour l'instant le couvre feu va être appliqué.
Bien que conscient des enjeux sanitaires que représente cette pandémie, je commence à être un peu perdu.
Perdu dans les chiffres, perdu dans l'efficacité des mesures prises, perdu dans notre avenir, perdu dans les milliers d'euros qui "tombent du ciel" alors que quelques mois en arrière l'état n'avait pas les budgets nécessaires pour améliorer le fonctionnement des hôpitaux.
Les hôpitaux sont exsangues depuis des décennies de coupe budgetaire. Les infirmières et infirmiers sont mal payés. Le personnel quitte l'hôpital public et maintenant j'ai l'impression que nous sommes dans l'incapacité à ouvrir des lits de réanimation non par manque de matériel mais par manque de soignants.
La position de notre gouvernement est à l'évidence complexe, dilemme entre la santé et l'économie.
Je ne suis fait pas partie des "yaqua".
Cependant cette mesure de couvre feu me laisse perplexe. Quelle différence d'aller à un spectacle à 20 heures et au même spectacle qui sera décallé pour cause de couvre feu à 18 heures. Idem pour les restaurants?
J'ai quand même l'impression d'être infantilisé devant des mesures dont l'inefficacité n'est pas prouvée.
Par contre je pense que les mesures dites barrières prises dans notre quotidien sont efficaces pour nous protéger du coronavirus.
Je n'ai pas peur mais je suis très inquiet pour l'avenir tant au niveau santé, économique et pour nos libertés.
J'espère que cette discussion se poursuivra.
  • Message par JOJO69, vendredi 16 octobre 2020 à 10h25

il faut se méfier des mesures de couvre feu de quel droit imposer cette mesure qui ne sert strictement à rien,une atteinte à notre liberté
Dans ma ville masque obligatoire de 10 à 20 heures ,les sportifs et les artistes peuvent se déplacer sans masque ,entre ce créneau le virus n'existe plus ou nous sommes inattaquables ???
je veux bien prendre des mesures mais s'il vous plait de intelligence pratique
  • Message par Proteus, vendredi 16 octobre 2020 à 20h32

  
JOJO69 a écrit :
"de quel droit imposer cette mesure qui ne sert strictement à rien,une atteinte à notre liberté "


Est-ce que le couvre-feu est efficace ou pas ?
Personne, il me semble, ne peut apporter une réponse avec certitude à cette question :exas:
  • Message par sanglier, samedi 17 octobre 2020 à 20h21

  
Mmmm! Je crains qu’il faille vivre avec pendant 1 voire 2 ans. Je crois aux précautions sanitaires, mais pas aux restrictions.
Cela ne sera pas tenable.
Les restrictions de liberté vont tuer autant que le virus. Pas simple tout cela.
De mon côté je fais attention en respectant les règles sanitaires, c’est tout.
Cela dit: je me demande si le pouvoir n’en profite pas un peu.
  • Message par Proteus, samedi 17 octobre 2020 à 20h36

  
Je partage ton analyse de la situation
    Re: Avez-vous peur ?
  • Message par titchek, lundi 19 octobre 2020 à 21h58

Bonsoir à tous,

Personnellement je suis identifié comme "personne à risque" (65 ans, une maladie évolutive + des problèmes cardiaques), et j'ai eu le (ou la ?) Covid fin Mars. Et je ne vous conseille pas, jamais été autant malade de ma vie, pendant 7 jours exactement une fatigue intense (mais heureusement pas d'effet sur la capacité respiratoire)... et pas d’hôpital ou même de coma (je connais 2 personnes qui sont passées par là)

alors oui, je comprends la nécessité de prendre des précautions, le couvre-feu ne serait pas indispensable, voire pas souhaitable si une (petite) minorité avait un peu plus de jugeote (j'allais dire de sens civique mais c'est quelque chose du "monde d'avant"). Je mets un masque (par principe mais de toute façon il est obligatoire dans la communauté d'agglo de La Rochelle), je fais attention à me laver très régulièrement les mains, etc... mais je vais me déplacer dans une région "écarlate", pour aller garder mes petits-enfants durant les vacances scolaires malgré tout.

Portez vous bien,
JMK
    Re: Avez-vous peur ?
  • Message par Pythéas, mardi 17 novembre 2020 à 10h06

Je n'ai pas de raison d'avoir peur du couvre-feu tout en n'étant pas convaincu de son utilité.
Par contre, j'ai peur du pouvoir en place qui pour moi, a perdu une grande partie de sa crédibilité par des mesures autoritaires, variables voire contradictoires dans le temps et même quelquefois incompréhensives.
J'ai peur aussi du manque de mémoire des français.
  • Message par coignet, mardi 17 novembre 2020 à 12h34

  
J'ai peur des mêmes choses...
  • Message par Proteus, mardi 17 novembre 2020 à 21h25

  
Ces mesures autoritaires et parfois critiquables m'inquiètent également. Même si je comprends fort bien que cette pandémie est difficile à gérer pour le gouvernement.
  • Message par Proteus, mercredi 18 novembre 2020 à 21h52

  
Je suis a agacé par le discours martial du gouvernement: "nous sommes en guerre", "Conseil de Défense et de Sécurité nationale", "état d'urgence sanitaire", " nous n’avons pas encore vaincu le virus"(Olivier Véran), "qu'on pourrait baisser en quoi que ce soit la garde." 'Castex
Non nous ne sommes pas en guerre et la Covid-19 ne menace ni la défense ni la sécurité nationale"
Je suis agacé par le discours infantilisant et répressif "Ce n'est pas le moment pour desserrer la bride" dit Castex le 12/11,
"« Nous ne sommes pas du tout au déconfinement, on en est même loin" dixit aujourd'hui Gabriel Attal porte parole du gouvernement tout en sachant fort bien qu'il faudra alléger les mesures prises à partir du 1° décembre.
Je suis agacé par les mesures qui limitent ma liberté telle qu'une sortie d'une heure par jour dans un périmètre d'un kilomètre alors que si je le désire je peux passer une après-midi à écluser les grandes surfaces et que les chasseurs peuvent chasser pour nous défendre soit disant du "gros gibier"
Je suis agacé que les petits commerces de produits non essentiels soient fermés car dangereux même en respectant les gestes dit barrière. mais les magasins qui vendent de l'alcool peuvent rester ouverts (tant mieux pour eux). Il faudrait rappeler au gouvernement que le tabac et l'alcool tuent également. Pour information, le tabac est jugé responsable de 73.000 morts par en France et l'alcool de 46.000 morts par an en France.
Pour être considéré comme cas contact, imposant un isolement et test Covid-19, il faut comme prérequis qu'aucun des sujets ne portent un masque. Donc en pratique on considère qu'il n'y a pas de risque d'être contaminés si chacun porte un masque. J'aimerais alors que l'on m'explique alors pourquoi les "petits commerces" devraient être fermés si les gestes barrière sont respectés! Ces fermetures arbitraires vont avoir un effet domino économique catastophique pour beaucoup de gens.
Monsieur Salomon s'inquiète pour la santé mentale des français :"« Santé publique France révèle que la santé mentale des Français s'est à nouveau dégradée entre fin septembre et début novembre », a déclaré Jérôme Salomon. Il demande aux Français de limiter leur « consommation de tabac et d'alcool". Encore des injections.... mais aucun signe d'empathie de ces hauts fonctionnaires.
Même si je suis bien conscient que cette crise est difficile à gérer pour nos gouvernements, je trouve que la communication est désastreuse n'incitant pas la population à y adhérer pleinement et que les mesures restrictives prives ne sont pas toujours pertinentes. Mais j'adhère pleinement aux messages qui nous demandent d'être prudents et réfléchis. Mais le gouvernement nous demande plus d'obéir que de réfléchir.
  • Message par sanglier, samedi 21 novembre 2020 à 17h52

  
Proteus a écrit :
Mais le gouvernement nous demande plus d'obéir que de réfléchir.


+1 avec ce que nous dit Proteus.

Je pense même qu'il nous demande de ne pas réfléchir du tout.

(Au fait, la faim dans le monde 9 millions de décès par an, Covid 1,3 millions, Je n'ai pas encore les chiffres de ceux qui vont y passer suite à la crise économique suite à une confinement moyenâgeux.)
  • Message par Proteus, mardi 24 novembre 2020 à 22h42

  
Etes-vous rassurés après l'intervention du président Macron? :rollr:
  • Message par coignet, mardi 24 novembre 2020 à 23h29

  
Il a dit qu'on avait été bien sages et qu'il allait nous permettre de rentrer après 21 heures le soir de Noël.
Je trouve qu'il a été bien gentil.
  • Message par Proteus, mardi 24 novembre 2020 à 23h49

  
Tu as oublié que tu pourras sortir également le 31 décembre
C’est fromage et dessert :salue
  • Message par sanglier, mercredi 25 novembre 2020 à 21h38

  
En fait, c'est navigation à vue :peur:

en visite : CCbotte, Gougueule et 0 invité(s)
nous disposons de -705 jours payés pour nous ébattre jusqu'au 31/12/2018
serveur : participer
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel