le Pirate Forum

  
Vous allez trouver que je fais de la basse polémique, mais n'êtes-vous pas étonnés que l'on s'inquiète pour nous, plutôt que pour eux ?

  
:-x tu as raison.
Passé la pointe d'humour, je trouve la note d'information que nous fait partager marielle, assez décalée !
Il suffit de penser aux populations du Nord qui vivaient de l'agriculture ou de la pêche et qui ont tout perdu pour des décennies, si ce n'est plus.

  
Je suis bien d'accord avec toi !
J'ai mis ce mail pour essayer de rassurer ceux qui croient qu'on va tous mourir de cancer à cause d'un nuage...
Peut-être n'aurais-je pas dû... car c'est un peu rentrer dans leur jeu que de donner de l'importance à leurs craintes.

Tout ce qu'on peut lire (ici, en tous cas, dans nos journaux) ne concerne que le risque que nous courons, pauvres Européens, en continuant à consommer les poissons pêchés dans le Pacifique ou les produits que l'on importe du Japon.
Jamais un mot sur : que vont manger, boire, respirer ces centaines de milliers de Japonais déplacés, qui ont tout perdu, et quels sont leurs risques immédiats, et à terme ?

Autour de moi, peu (voire pas ?) de parole de compassion pour le Japon. Pire, même !
Des "il faut être débile de construire des centrales près de la mer, quand on sait qu'il y a des tremblements de terre", des "ils l'ont quand même un peu cherché", etc.

Mais, qu'avons-nous à leur proposer, concrètement, pour leur venir en aide, plutôt que de nous plaindre de quelque chose qui ne nous est pas arrivé, mais qui leur est arrivé ?

  
Je partage entièrement votre analyse
Je trouve ce mail de nos autorités décalé

De la démocratie et des conséquences de son absence dans les processus décisionnels :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/aa79300 ... des_hommes

  
J'ai voulu répondre au mail de l'Université, pour savoir si, s'inquiétant de leurs étudiants et personnels en France, ils prévoyaient d'aider (aide scientifique, humanitaire, etc) le Japon.
Pour diffuser un mail sur la liste générale, il faut qu'il passe par l'approbation des modérateurs.

Voici mon mail :
Merci
Mais.....
C'est bien de nous rassurer quant à un risque qui n'existe pas, ou que dans l'imaginaire des medias (nappe phréatique européenne qui serait touchée, nuage contaminant, etc), mais j'aimerais surtout savoir si l'Université, avec les liens qu'elle peut entretenir avec l'Université au Japon, met en place un programme d'aide aux sinistrés pour les mois qui viennent :
- aide humanitaire (chantiers de déblaiement, reconstruction) où les japonais auront besoin de bras (sans doute davantage que besoin d'argent)
- aide spécifique (scientifique, médicale, etc).
Auquel cas, j'espère que nous serions nombreux à aller les aider, physiquement. Car qu'avons-nous à leur proposer, concrètement, pour leur venir en aide, plutôt que de nous plaindre de quelque chose qui ne nous est pas arrivé, mais qui leur est arrivé.

Merci

Réponse du modérateur :
Votre message pour la mailing liste a été rejeté par le modérateur de la liste.

J'en conclus que non seulement il n'y aura pas d'aide, qu'ils n'envisagent rien, mais que surtout, ils s'en contre-fichent. :twisted:

Tristes signes, ou inquiétants ?

  
J'en conclus surtout que la liberté de parole dans le monde universitaire en a un coup dans l'aile... :(
Le message de Marielle n'était pas franchement polémique.
Coin.

Analyse et commentaires :

http://www.economist.com/blogs/banyan/2 ... ear_crisis

Et la liberté de parole aussi dans la fonction publique.
  • Message par paga, mercredi 30 mars 2011 à 19h37
    citer

hédoniste nihiliste
coignet
Vous allez trouver que je fais de la basse polémique, mais n'êtes-vous pas étonnés que l'on s'inquiète pour nous, plutôt que pour eux ?


C'est exactement de ce qui me met hors de moi... et ce qui motivait ma tirade sur l’empathie.
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

nuit-et-brouillage-d-information-sur-fukushima

  
Un cahier de photos du journal suisse Le Temps : 20 jours après le tsunami.

La treizième, malgré tout.

:-)

Vue du Ciel

:-)

  
Ces photographies sont terrifiantes
    apocalypse
  • Message par paga, jeudi 31 mars 2011 à 18h43
    citer

hédoniste nihiliste
Pas une énorme surprise après un séisme a 8.9 et une vague d'une vingtaine de mètres dans la gueule... :cry: :shock:

Je ne sais pas si Danyves l'a déjà mis: le NYTimes raconte un peu le calvaire ET le courage des employés de Tepco
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Sur le même NYT, une carte interactive des dégâts, accompagnée de données chiffrées, photos aériennes, et reportages photographiques.

:-)

:-)

  
Le deuxième n'est pas sérieux. Deux indices : son couvre-chef, et il parle pour Russia Today.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ff7e57a ... dun_expert

et une analyse du système bureaucratique :

http://www.mediapart.fr/journal/interna ... se-latente

Un dossier complet :

http://www.letemps.ch/nucleaire-japonais
    ça recommence
  • Message par paga, jeudi 7 avril 2011 à 16h06
    citer

hédoniste nihiliste
NOAA: MAGNITUDE 7.4 QUAKE 61 MILES EAST OF SENDAI, HONSHU
C'est 215 Miles au nord est de Tokyo, a 10:41 EST NY d’après Reuters
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

:-)
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron