le Pirate Forum

  
J'ai regardé les informations sur France 2. Les images sont terrifiantes. Une secousse sismique de niveau 7 est attendue sur Tokyo dans les prochains jours!

Le monde, et donc nous, doit s'attendre à devoir faire face à un très gros battement d'aile de papillon. :shock:

  
Très inquiétant:
http://www.rue89.com/planete89/2011/03/14/accidents-nucleaires-au-japon-ca-depasse-le-pire-cauchemar-194827

Oui,

http://www.nytimes.com/2011/03/15/world ... ar.html?hp

De 4 on est en train de passer à 5 ou 6.

Dans le Temps

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a9aad86 ... ccident_inédit_dans_lhistoire_du_nucléaire

Et tout change

Les jours changent :



Quake Moves Japan Closer to U.S. and Alters Earth’s Spin

Le Japon s'est déplacé et la rotation de la terre change

  
Concernant le risque nucléaire, on n'en sait encore rien, ce ne sont que supputations.

Dans ce même NYT, une série de photos satellites du littoral nord-est avant et après.

Dans MarketWatch

12:32a
Tokyo residents monitor unfolding nuclear crisis
12:18a
Indian stocks slump as Nikkei plunges
12:17a
Tokyo radiation levels 23 times normal: officials
12:14a
IAEA: Tepco working to restore unit 4 cooling
ASIA STOCKS TO WATCH
March 15, 2011, 12:08 a.m. EDT
Japan stock crash threatens global markets

The benchmark Nikkei Stock Average (JP:NI225 8,268, -1,353, -14.06%) nosedived 12.8% to 8,390.92 in early afternoon trading on a fresh wave of what appeared to be indiscriminate selling across sectors. The drop came on top of Monday’s 6.2% tumble. Nikkei 225 futures traded in Osaka plunged 12% to 8,330, after trading was reportedly halted briefly earlier in the day.

http://www.marketwatch.com/story/japans ... 2011-03-14


Le battement d'aile du papillon, et celui à venir.

L'on est déjà
au-delà de Three Mile Island


Red Alert Stratfor

Rien que la page de garde du Temps.ch

10:57

http://www.letemps.ch/Home

On peut, en s'inscrivant, consulter 5 articles.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/12ffa70 ... _sur_Tokyo

  
Le Monde, mardi 15 mars à 12hO6 :
L'accident nucléaire en cours à la centrale japonaise de Fukushima atteint le niveau 6 de gravité sur l'échelle internationale qui en compte 7, a déclaré le président de l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste. Les autorités japonaises ont classé l'accident de Fukushima au niveau 4 samedi. Au Japon, "nous sommes maintenant dans une situation différente de celle d'hier. Il est tout à fait clair que nous sommes à un niveau 6, qui est un niveau intermédiaire entre ce qui s'est passé (à la centrale américaine de) Three Mile Island (en 1979) et à Tchernobyl. On est dans une catastrophe tout à fait évidente", a-t-il ajouté.

  
Sur Libé :
12h43. Petits commentaires des membres du gouvernement français: «C'est le scénario du pire» pour Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Energie. «Pas bon du tout» pour NKM, la ministre de l'Ecologie.
Coin.

  
Le Monde 13h03
Le niveau de radioactivité a augmenté mardi à Tokyo, où il était dix fois supérieur à la normale, mais il n'y a pas pour autant de danger pour la santé
de la population, a affirmé la mairie de la capitale japonaise.

  
Tromer 13h20

Je suis lassé ce ces "petits commentaires" et "grandes polémiques" qui déferlent depuis quelques jours dans nos radios, sur les belles pages de nos journaux !
Des milliers de personnes viennent de perdre la vie en quelques secondes, et toute une partie du Japon est sans doute ravagée à jamais. J'ai entendu ce midi parler du "flegme" des japonais ...
Un français racontait comment avec sa femme et sa petite fille et quelques amis ils s'étaient réfugiés dans un parking en béton dans lequel ils avaient trouvé une cave où stocker quelques objets et un peu de ravitaillement ... un autre comment il n'avait pas pu sauver sa grand mère, trop faible pour se hisser sur la pile d'un pont alors qu'une vague de plus de cinq mètres emportait tout sur son passage ... "elle est partie" a-t-il dit.
Un journaliste crétin comparait ce midi le mea culpa de Carlos Ghosn à une posture japonaise ...
La FNAC a décidé de ne plus payer les loyers d'un de ses immeubles parisiens à Kadhafi ...
N.S. est allé visiter une ferme dans le sud Ouest de la France ...

Une petite fille a pleuré en voyant la photo d'un bateau planté sur le toit de la maison de son grand père ...

En France la température pourrait dépasser les 20° dans la région de Bordeaux ...

PUB

:(
  • Message par HB, mardi 15 mars 2011 à 13h59
    citer

  
Bien d'accord avec toi, Tromer :wink: Quel est ce journaliste crétin ?

Ceci dit, avez-vous des nouvelles de Peppino ?

  
Je suis d'accord.
Les images vues sont folles : le littoral ravagé, avec des bus et des bateaux sur les toits des rares immeubles qui ne se sont pas écroulés, le reste étant comme après un bombardement, avec de la boue en plus.

J'ai vu cela en petit il y a longtemps : j'ai travaillé pour l'administration des Domaines au calcul du dédommagement des personnes sinistrées par la catastrophe de Vaison-la-Romaine en 1992, et j'ai donc relevé intégralement les ruines, et rencontré longuement les rescapés. Les quartiers étaient dans le même état, mais cela concernait un quartier de ville, pas des centaines de km de côte, et il n'y avait pas de centrale nucléaire en surchauffe.

Depuis le début de la catastrophe, je lisais la presse, internet et papier, et écoutait la radio. Pour la première fois, j'ai eu l'idée saugrenue de regarder la télévision hier soir, chose que je fais très rarement.
J'ai trouvé la manière de traiter l'information indigne, mettant en valeurs de petites choses propres à déclencher facilement l'émotion, tout en ne donnant que des informations partielles.
La gesticulation de deux intervenants pour/contre le nucléaire qui a suivi était ridicule et obscène.

Pendant ce temps, un certain colonel K. bombarde sa population.
Ce qui se passe au Japon est tellement terrifiant que nous l'oublions.

À propos de journalistes crétins, j'en ai entendu un gratiné hier vers midi, zappant la radio dans ma voiture pour trouver des informations fraiches : je suis tombé sur une belle station de RMC, où j'ai entendu un type expliquer que les japonais mentent, que c'est dans leur culture, et que de toutes manières, quand tout sera fini les responsables se suicideront ce qui leur évitera de rendre des comptes…
La connerie ordinaire, diffusée sur les ondes. Le racisme quotidien.

À propos de Peppino : non pas de nouvelles.
Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour lui, il est géographiquement loin de tout cela.

  
coignet
À propos de Peppino : non pas de nouvelles. Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour lui, il est géographiquement loin de tout cela.

C'est pas faux. Mais en même temps on peut imaginer la souffrance de tout un peuple sachant la terrifiante réalité de ce qui se passe à quelques centaines de kilomètres. Et la menace "du nuage" ...
Je ne connais pas PeppinO ni sa tendre épouse mais à voir ce qu'il nous ont fait partager ici, et que toi et marielle avez eu la joie de partager avec eux sur place, je devine combien ils doivent être malheureux ...
Je devine aussi la tristesse de marielle ...

http://energie-climat.greenpeace.fr/jap ... -lhistoire.

A propos du journaliste de RMC, le problème du racisme ordinaire est qu'il percole aujourd'hui la société française au travers de ces radios dites privées ou TF1.

  
Oui Tromer, c'est pour cela qu'il doit s'occuper plus de ce que ressent son entourage que de nous.
Il m'a rassuré, il nous a mis deux gentils messages sur le forum, et je suppose que maintenant son esprit est ailleurs.

Danyves, oui. J'enlèverai juste la mension "aujourd'hui".
:wink:

Le racisme anti-asiatique "industrieux et cruel", fourmies sans fantaisie, et de surcroît concernant les japonais, qui se suicide, n'est pas nouveau du tout.

Respect pour les ingénieurs et techniciens qui luttent et qui, probablement, se sacrifient.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par HB, mardi 15 mars 2011 à 14h56
    citer

  
insoL
Respect pour les ingénieurs et techniciens qui luttent et, probablement, se sacrifient.
et risquent leur vie :rollr:

  
Séisme magnitude 6 à Tokyo à l'instant, d'après le direct du Monde... :rollr:
Coin.

  
Oui, ils se sacrifient.
Ils n'ont plus le choix.
C'est fou.

Libération, 12h10 :
La chancelière allemande Angela Merkel annonce la fermeture immédiate et pour trois mois des sept réacteurs mis en service en Allemagne «avant la fin 1980». «Nous allons engager un examen de la sécurité de toutes les centrales nucléaires», déclare la chancelière.

  
Le nouveau seisme a eu lieu à 14h45 (22h45) au sud-ouest de Tokyo.



Extrait de carte publiée sur le site de liberation.fr

Japon/Fort séisme de magnitude 6 au sud-ouest de Tokyo, près du mont Fuji

Tokyo (awp/afp) - Un fort séisme de magnitude 6 s'est produit mardi soir au sud-ouest de Tokyo, où les immeubles ont tremblé.

L'épicentre était situé dans la préfecture de Shizuoka, à 120 km environ au sud-ouest de la capitale, et à proximité du mont Fuji, zone où les secousses ont été les plus fortement ressenties, a précisé l'Agence de météorologie japonaise.

L'hypocentre était à seulement 10 km de profondeur, a-t-elle précisé.

L'institut de géophysique américain (USGS) a pour sa part évalué la magnitude de cette nouvelle secousse à 6,1.

Les deux réacteurs nucléaires qui se situent au plus près de cette zone continuent de fonctionner normalement, selon les informations de la compagnie d'électricité Chubu Electric Power, rapportées par l'agence de presse Jiji."
Romandie News


Mémoires

  
La Tepco envisage d'utiliser des hélicos pour bombarder d'eau les réacteurs... Ça ressemble de plus en plus à Tchernobyl.
Coin.

  
Ce n'est pas Tchernobyl, car il n'y a pas d'explosion de réacteur.
Ce qui ne veut pas dire que ce ne peut pas être aussi grave, voire pire. Cela dépend de ce qui se passera dans les jours à venir, et de la capacité à tenir avant la remise en état des pompes et de leur alimentation.

Ce qui peut être compris des informations qui arrivent :

le combustible du réacteur 4 concerné par cette hypothèse d'utilisation d'hélicoptères est semble-t-il du combustible usagé : lorsqu'un problème semble réglé d'un côté, il s'en crée un nouveau.
Le bassin devant accueillir l'eau de refroidissement pour ce combustible a été détruit par une explosion et s'est vidé. Il n'y a plus de pompes ni de canalisations pour amener l'eau nécessaire par des moyens normaux.

Depuis le début, le problème est celui du refroidissement avec des infrastructures détruites et l'approvisionnement en électricité manquant : il a fallu amener des pompes et des groupes électrogènes, il n'y a pas de quoi s'occuper de tous les réacteurs en même temps.
Les explosions successives endommagent chaque fois un peu plus ce qui était encore utilisable la veille, et créent de nouveaux problèmes.

Et pendant ce temps là
:
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... tende.html
PrécédentSuivant

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron