Page 1 sur 14

Message Publié : dimanche 8 avril 2012 à 10h46
Les élections présidentielles étant de plus en plus proches, les candidats s'affrontent sur la dernière ligne droite en proposant toutes sortes de merveilles en dehors de toute vision politique.
C'est une bonne stratégie, car ils vont ainsi pouvoir bientôt s'intéresser enfin aux vrais problèmes des français, comme les chaussettes dépareillées, les vestons troués entre le coude et les boutons de manchette, le gigot trop cuit...

Que demanderiez-vous pour choisir votre candidat ?

Je commence : je voudrais un diplôme de vrai français de souche, garanti pur terroir, à l'égal des appellations AOC.

Message Publié : dimanche 8 avril 2012 à 11h00
Ne tirez pas sur les "vrais français de souche, garantis pur terroir"
...et chacun sait que tout bon terroir s'exprime par de savants et judicieux mélanges où chaque partie renforce le tout. :huhu:

Message Publié : dimanche 8 avril 2012 à 13h38
Pour les vestons, renforts en cuir.

Message Publié : dimanche 8 avril 2012 à 13h39

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 14h05
Solange a écrit :
tout bon terroir s'exprime par de savants et judicieux mélanges où chaque partie renforce le tout. :huhu:

À la lecture de cette remarque, mon désir de disposer d'un certificat (ou diplôme) se fait plus ardent encore.
Puissent nos candidats nous entendre.

Mais tout le monde est-il sensible à cette notion de savants et judicieux mélanges énoncée par Solange ?
Au vu du résultat d'un récent sondage CSA concernant les intentions de vote chez les 18-25 ans, faisant l'objet d'un article du Monde d'hier, la question est ouverte :


Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 14h57
Et si ça avait été Martine ?

:cry:

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 15h17
C'eût été mieux. :-)

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 16h07
par paga

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 16h16
Paga a raison, c'est éliminatoire. Il aurait fallu DjackL… :mrgreen:

Avec des « si »… alors, et si ça avait été DCB ? :huhu:

La disparition de l’ENA

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 16h54
par paga
Notez qu'il y a très peu d’énarques dans cette liste de candidats... déclin ou encore un complot?

:bla:

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 17h19
Pour compenser, NKM


Origines familiales et études[modifier]

Nathalie_Kosciusko-Morizet est issue d'une vieille famille politique française, elle-même issue de la noblesse polonaise. Son arrière-grand-père, Charles Kosciusko, était le descendant direct de Józef Tomasz Kościuszko (1743-1789), frère aîné du patriote et révolutionnaire polonais Tadeusz Kościuszko1. Elle est la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet. Elle est également une descendante de Lucrèce Borgia2. Par sa mère Bénédicte Treuille elle descend d'une veille famille bourgeoise, engagée dans la vie économique et politique de la région de Châtellerault depuis plusieurs générations[réf. nécessaire].
Elle effectue sa scolarité au lycée de Sèvres, au lycée Daniélou de Rueil-Malmaison, puis au lycée Louis-le-Grand à Paris. Polytechnicienne (X-1992), elle a choisi la biologie comme spécialité, et l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF) comme école d'application, au sein du corps des ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts. Elle est également titulaire d'un MBA du Collège des ingénieurs (promotion 1997).

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 17h46
Et quelles conclusions en tire "Le Monde", de ces sondages 18-24 ans :?:

Hollande et les "Jeunes"

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 17h53
Donc, Hollande fait fuir les jeunes qui ont trouvé une porte de sortie vers M. Le Pen et Mélenchon :huhu: On peut supposer que ces jeunes qui, spontanément, seraient plutôt enclins à voter socialiste ont été décus par le candidat Hollande au discours aussi insipide et illisible que celui de Sarko. C'est finalement les candidats qui dépassent le niveau du catalogue hétéroclite de mesures tendant à "cajoler" des fractions ciblées de l'électorat et qui se positionnent à un niveau politique réel qui récoltent l'adhésion de cette jeunesse que l'on dit blasée et prématurément "vieillie". Il est dommage que les partis en position pratique d'accéder aux responsabilités ne l'ont pas compris.

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 18h00
D'après l'article cité, et cet autre (Les jeunes sont séduits par le côté antisystème de Marine Le Pen et sa dénonciation des élites — Propos recueillis par Abel Mestre), le verrou psychologique créé par les prises de positions du père sur les homosexuels, l'avortement, soit l'ensemble des valeurs dites "traditionnelles", plus ou moins catholiques, ainsi que l'effet repoussoir de certaines de ses provocations pouvant être comprises comme antisémites, n'existeraient pas chez la fille, qui, en conséquence, attire par son discours anti-élites, nationaliste et de défense de l'entre-soi, sans sembler "sali" par des références d'avant-guerre.
Il s'agirait d'une sorte de poujadisme "propre" qui ne ferait pas peur.

Ajoutons à cela que le père était défenseur d'un libéralisme pur, alors que la fille prétend promouvoir un État providence à protéger des profiteurs, et l'on pourra admettre qu'elle puisse attirer des gens imaginant qu'elle défend un univers de sécurité, lavé du "mondialisme", sans risquer de priver les jeunes des petites valeurs personnelles et individualistes auxquelles ils tiennent.

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 18h07
Associé à une relative ignorance ou inculture en matière de l'histoire politique de la France de la seconde moitié du XXe siècle, pour ne parler pas de la première. Alors.

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 18h09
Marine Le Pen présente un FN "clean" même si derrière la facade se tiennent les mêmes "tribus", en fait assez hétéroclites et contradictoires où, seule la fraction "néo-pétainiste" doit, du fait de sa raréfaction biologique, devenir peu à peu très périphérique.

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 18h11
danyves a écrit :
Pour compenser, NKM

.../...Elle effectue sa scolarité au lycée de Sèvres, au lycée Daniélou de Rueil-Malmaison,.../...


Le Lycée du R.P. Jean Danièlou mort en épectase ?

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 18h19
Ces articles précisent en effet que la plus forte proportion de sympathisants se trouve chez ceux dont le niveau d'études est le moins élevé.

Et effectivement, le FN regroupe une droite "dure" très hétéroclite, dont certaines composantes sont, en théorie, opposées — c'est l'une des réussites toutes particulières du fondateur. Expurgée en apparence de sa fraction de nostalgiques d'un ordre ancien (par les positions modernistes de la dirigeante actuelle, mais aussi par raréfaction biologique comme le dit Solange), ce FN semble plus propre à représenter les gens d'aujourd'hui.

Dans un autre genre, le Front de Gauche réussit une synthèse improbable entre des courants en théorie irréconciliables : le vieux PCF stalinien, des trotskistes qui les ont combattus, des tenants d'une gauche socio-libérale éclairée, réformistes déçus par le PS et rassurés par le fait que le tribun en soit issu, des militants du non aux référendums sur l'Europe…

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 18h48
La raréfaction biologique est compensée par les fils de Pétain. Voir Pierre Dac.


PIERRE DAC "Les fils de Pétain" (Ici Londres)


Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 19h01
par paga
Ces candidats vus de l’étranger, dans un assez bon blog de TheEconomist, et dans le NYTimes on en vient a qui profite le crime

:cool:

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 19h12
Danyves, Pierre Dac est mort depuis plus de ...35 ans :?

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 19h24
Solange a écrit :
Danyves, Pierre Dac est mort depuis plus de ...35 ans :?


Toujours d'actualité.

il faut rire de tout

Message Publié : lundi 9 avril 2012 à 21h23
par paga


:salue

Rep : il faut rire de tout

Message Publié : mardi 10 avril 2012 à 8h52
Et l'intervention de Luis Rego qui a suivi, moins connue :


Message Publié : mardi 10 avril 2012 à 9h10
Je trouve Desproges beaucoup plus fin et plus drôle.