le Pirate Forum

  
insoL a écrit :
"...la démocratie est d’essence évangélique, et qu’elle a pour moteur l’amour" (Bergson)

:?: :!: :?:

La formulation est un peu violente, et à mon avis réductrice, étant adaptée en particulier à nos institutions de monarchie républicaine.
Il me semble que c'est un peu la même chose que ce que le journaliste Salmon du Monde appelle la tyrannie du culcul.


paga a écrit :
AMHA c'est extrêmement hypocrite et une perte de temps que flamby s'en préoccupe ne serait-ce qu'une minute [...]. Au boulot les bizounours [...]

Hypocrite et bisounours ?
Je suis totalement en désaccord avec toi.
Il est tout à fait normal qu'une structure se mettant en place adopte des règles de fonctionnement, et, s'agissant de représentants de l’État nommés par un élu et devant ensuite répondre devant le parlement, qu'ils les fassent connaître est bien la moindre des choses.
  • Message par paga, vendredi 18 mai 2012 à 17h39
    citer

hédoniste nihiliste
OK, donc modifier la loi: si on est ministre ou secrétaire d’état, on ne peut pas se présenter pour un mandat quelque-part tant qu'on est en poste, fin de la discussion.

Maintenant, au boulot... les dossiers vraiment importants attendent, le changement ne va pas se faire tout seul. :bla:


:D:

  
coignet a écrit :
marielle a écrit :
Puisque :pic semble vouloir être l'outsider de cette élection, nous dira-t-il son palmarès ?


En vrac,

Pierrot le fou, de JL Godard
Cléo de 5 à 7, d'Agnès Varda
8 1/2, de Fellini
Love Streams, de J. Cassavetes
Lola, une femme allemande, et Le mariage de Maria Braun, de RW Fassbinder
L'homme qui aimait les femmes, de F. Truffaut
Le crime de monsieur Lange, Les bas-fonds et Boudu sauvé des eaux de Renoir
Tous les Marx Brothers
Tout le plaisir est pour moi, d'I. Broué
Uccelacci e uccelini de PP Pasolini, avec Totò, et, du même, les Contes de Canterbury et les Mille et une nuits
L'Île nue, de Kaneto Shindô
La source thermale d'Akitsu, de Kijû Yoshida
Tu vas rire mais je te quitte, de P. Harel
La dernière Piste, de Kelly Reichardt
Mon 'Beau' Légionnaire, The Last Remake of Beau Geste, de Marty Feldman
Les Vestiges du jour de James Ivory
Les Mel Brooks


et probablement bien d'autres.

Je suis évidemment ouvert à toutes suggestions pour améliorer cette énumération,
dans le but de communiquer aux électeurs une liste qui nous représente bien tous.



C'est vraiment étonnant, j'aurais fait à peu près la même liste :shock:
J'y ajouterais quand même;

L'Avventura, d'Antonioni
La Voie Lactée, de Luis Buñuel
La bataille du Chili, de Patricio Guzman

et pour un peu d'humour,

A shot in the dark, avec Peter Sellers (je ne connais pas le réalisateur)
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Ah ! ! ! L'île nue ! Vous avez vu ? … Inoubliable !
Mais comment avez-vous oublié 8 1/2 ?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
J'avais vu l'Île nue au cinéma à Paris il y a fort longtemps, et en avais conservé un souvenir ébloui. Récemment, je l'ai revu en vidéo et peut-être l'ai-je encore plus fortement ressenti. Peut-être parce que je suis père, un peu plus photographe qu'autrefois, et que je connais mieux le Japon.

Je n'ai aucunement :-x oublié 8 1/2.

Garotinho, je ne suis pas vraiment étonné que nous aimions les mêmes films.
Pour mieux le vérifier, il faut que je vois les trois derniers que tu cites, que je ne connais pas (L'Avventura, La Voie Lactée, La bataille du Chili).

  
Très beau film japonais que j'ai découvert récemment: La Femme des sables D’abé Kobo, film tiré du même livre, noir et blanc magnifique.
    nos amis les z'Américains
  • Message par paga, mardi 22 mai 2012 à 21h13
    citer

hédoniste nihiliste


:bla:
    legislatives

hédoniste nihiliste
La campagne en Amérique du Nord bat son plein... amusant, si vous avez deux heures à tuer:


:bise:
    l'arrogance des partis politiques
  • Message par paga, lundi 4 juin 2012 à 14h18
    citer

hédoniste nihiliste
Le parachutage de ce Mr Lefebvre (inconnu ici dans mon bled) est énervant, quelle arrogance! Une fois n'est pas coutume, je vais voter pour la candidate PS au second tour, contre ce monsieur qui n'en a clairement rien a faire de me représenter a l’assemblée nationale... Elle est gentille et tout, un peu verte (jeune, inexpérimentée... peut-être?), mais elle au moins semble avoir de bonnes intentions et elle connaît un peu la vie des expatriés; en dehors des salons d’embrassades et de consulats, et sa campagne a été exemplaire.

Et chez vous, les parachutages... ça boom?

:twisted:
    Embrassons-nous Folleville

  
paga, que je sens quelque peu chafouin, a néanmoins évoqué une jeune femme qui :
... elle au moins semble avoir de bonnes intentions et elle connaît un peu la vie des expatriés; en dehors des salons d’embrassades et de consulats, et sa campagne a été exemplaire.

Ah, les salons d'embrassades, voilà bien qui manque à nos ébats politiques :mrgreen2:
  • Message par paga, lundi 4 juin 2012 à 14h55
    citer

hédoniste nihiliste
:lol: j'ai laissé le correcteur automatique faire son boulot, il a bien bossé sur ce coup là! :bla:

:bise:
    Rep : l'arrogance des partis politiques

  
:D :D :D :D
paga a écrit :
Le parachutage de ce Mr Lefebvre (inconnu ici dans mon bled) est énervant, quelle arrogance! .......
:twisted:


Ils vous ont envoyé un des meilleurs :mrgreen:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Vous en pensez quoi

  



photo Raymond Depardon / Magnum © La documentation française

  
Hollande aurait du faire appel aux Pirates pour sa photo officielle :bla:

Au premier coup d’œil, je ne suis pas emballé par cette photo: la pose paraît peu naturelle, il ne semble pas savoir quoi faire de ses mains, le contraste ombre-soleil de l'arrière plan ne me paraît pas très judicieux

Bref pour faire court, ce portrait ne me plaît pas :-x

  
que l'exercice de la photo officielle est bien difficile
que le contre-jour n'est pas une excellente idée
qu'elle n'est pas monarchique

que la meilleure toutes catégories reste celle-ci :


© Jacques-Henri Lartigue - La documentation française

  
Elle est encore pire que celle de Chirac.
Celle de Giscard est de loin la meilleure.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Celle de Giscard est vraiment très réussie
  • Message par paga, lundi 4 juin 2012 à 17h50
    citer

hédoniste nihiliste
orville a écrit :
Elle est encore pire que celle de Chirac.
Celle de Giscard est de loin la meilleure.


+1 :salue

  
Je ne sais pas si peux être objectif, mais j'aime beaucoup cette photo, ainsi que son commentaire par l'auteur.

Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas une photo de photographe. Certains commentaires ici et là m'évoquent...!

L'importance et donc la force des mains dans l'image, le mouvement, le format, le plan... Tout est en rupture. Il y a une vraie force sans ostentation dans cette prise de vue.

En revanche je trouve que la photo de Giscard va bien avec le reste (les repas "chez les gens", l'accordéon, ...). Il faut dire que je n'ai jamais aimé une seule photo de Lartigue, je ne vais pas commencer avec celle-là.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Elle est efficace par ce qu'elle dit : mouvement, simplicité, attributs du pouvoir en arrière plan.
Elle est également relativement impersonnelle, n'étant pas vraiment un portrait de François Hollande, mais plutôt une mise en perspective d'un président (normal ?) à l’Élysée.
En ce sens, elle est réussie.
Mais je ne l'aime pas, même si je pense qu'elle passera la rampe, supportera d'être vue et revue, ce qui est loin d'être le cas de celle de son prédécesseur, probablement bâclée et vraiment ratée.

J'apprécie celle de Giscard par Lartigue pour son audace, remplaçant les symboles de la fonction utilisés jusque là (grand collier, queue de pie) par les couleurs du drapeau, et la silhouette posée traditionnelle par un portrait.
Même reprenant le chemin de la bibliothèque, celle de Mitterrand qui a suivi est aussi un portrait (les yeux dans les yeux), ainsi que celle de Bettina Rheims pour Chirac.
Ce dernier posait dans le jardin en conquérant des lieux ; Hollande n'y est que de passage.

À part celle de Sarkozy, toutes portent ainsi un symbole ou un message clairement exprimé.

Photographier le corps en mouvement en plan américain étant risqué, car le mouvement ne peut être que mesuré, Hollande ne pouvant tout de même pas se mettre à danser et faire des claquettes.
C'est à mon avis là que se situe le problème de cette mise en scène, qui aurait gagné à trouver plus de spontanéité : il me semble que c'est soit trop figé, soit pas assez en mouvement, et je n'y trouve pas mon compte.
  • Message par paga, lundi 4 juin 2012 à 20h56
    citer

hédoniste nihiliste
Jacques, pote a écrit :
...Certains commentaires ici et là m'évoquent...!....


Oui il ne faut jamais perdre le lien vers ce blog génial, j'en pleure de rire a chaque re-lecture :mrgreen2:
Et si on tourne la page on tombe sur: http://theonlinephotographer.typepad.co ... -ways.html

:salue

  
Jacques, pote a écrit :
Je ne sais pas si peux être objectif, mais j'aime beaucoup cette photo, ainsi que son commentaire par l'auteur.

Je ne peux pas être vraiment objectif, car je trouve le bâtiment de l’Élysée vraiment tarte, ainsi que les costumes que portent les hommes politiques...

  
coignet a écrit :
...
J'apprécie celle de Giscard par Lartigue pour son audace, remplaçant les symboles de la fonction utilisés jusque là (grand collier, queue de pie) par les couleurs du drapeau, et la silhouette posée traditionnelle par un portrait.
...
C'est à mon avis là que se situe le problème de cette mise en scène, qui aurait gagné à trouver plus de spontanéité : il me semble que c'est soit trop figé, soit pas assez en mouvement, et je n'y trouve pas mon compte.


C'est sûr que ça n'est pas une pose à la David. En fait cette mise en scène est expressionniste, elle me rappelle même certaines attitudes de personnages de Munch.

Giscard avait supprimé toute référence à l'institution présidentielle, et donc au respect des institutions nationales, impression renforcée par l'absence des mains ou de la silhouette ("moi je"). En ce sens, il incarnait la personnalisation égotiste de la fonction que nous avons également connue ces dernières années. Or le président n'est pas un patron de pme, il doit valoriser les institutions en leur faisant jouer pleinement leur rôle.

D'où l'importance de la présence de l'Elysée, lequel même s'il est un peu pompier est une illustration de l'institution présidentielle : ça n'est pas "chez le président", c'est le contraire : il en est dépositaire pour la nation.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Tu as certainement raison concernant le symbole de la présence ou non des mains.
Chirac porte les siennes dans le dos.

  
ça fait pas un peu châtelain qui accueille le visiteur ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel