le Pirate Forum
    On nous a menti ! Saint Georges n'a pas "terrassé le Dragon"...
  • Message par Piga, lundi 10 juin 2013 à 16h36
    citer

  
...mais sauvagement trucidé un pauvre Dragounet sans défense :
Plog

  
:-x Il ne l'a pas trucidé, seulement terrassé !

Celui ci à l'air gentil !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Si j'en crois l’œuvre didactique présentée par Piga, Saint-Georges n'a pas hésité, bien que manifestement bien mieux armé, à l'embrocher. Il reste à prouver que cela ne l'a que terrassé.

Merci à Piga de participer ainsi à la recherche de la vérité.
  • Message par Piga, lundi 10 juin 2013 à 22h18
    citer

  
En regardant bien on voit que la pointe de la lance ressort de l'arrière du crâne du pauvre petit dragon... Celui-ci me semble donc avoir été proprement occis. Saint (?) Georges serait ainsi allé au delà de sa mission.

Cette statuaire date, je crois, de 1372. Les choses n'ont pas tellement changé depuis...
Plog

  
:oops: J'ai confondu avec Saint Michel !
C'était pas le même dragon.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Le combat est d'autant plus inégal que le dragon est gêné dans ses mouvements par la présence de la canalisation de chute d'eau pluviale.
  • Message par jbz, mardi 11 juin 2013 à 5h57
    citer

  
Pourtant ladite canalisation avait fait un détour pour ne pas déranger le dragon.
    rétablir une certaine justice

  
Afin que cet animal, créature de Dieu, ne soit pas ainsi éternellement défavorisé, l'architecte des monuments historiques de Bâle en charge du bâtiment a effectué quelques menus travaux, habilement secondé par le meilleur plombier zingueur suisse.

    et on continue à nous mentir

  
Libération se permet de titrer : Mariage gay : le pape François appelle les parlementaires français à «abroger» les lois, ce qui est totalement faux.
De semblable manière, un peu adoucie, Le Monde titre : Mariage gay : le pape invite les parlementaires français à "abroger" la loi si nécessaire.

Pourtant on peut aussi lire que le pape a déclaré exactement : "Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger". Il a précisé qu'il est "nécessaire [de] leur insuffler un supplément, un esprit, une âme qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".

  
Ici, le texte complet de son intervention.

Ça donne à réfléchir sur l'objectivité des journalistes...
    Rep : et on continue à nous mentir

coignet a écrit :
(...) on peut aussi lire que le pape a déclaré exactement : "Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger". Il a précisé qu'il est "nécessaire [de] leur insuffler un supplément, un esprit, une âme qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".


Est-il possible de penser le contraire ?

Le "mariage pour tous" : mode et idée du moment ?

J'ai eu l'impression d'une alliance de fait entre le pouvoir politique, celui des médias et celui de la culture pour nous expliquer que ceux qui étaient contre "le mariage pour tous" n'étaient que des rétrogrades grenouilles de bénitier. Le traitement d'un tel sujet de société aurait mérité un peu plus de hauteur de vue. Je suis frustré par la pauvreté du débat.

  
Pourtant des débats ont bien eu lieu. Hélas "l'objectivité" des journalistes n'a pas été jusqu'à en rendre compte en toute "objectivité" ...
  • Message par jbz, dimanche 16 juin 2013 à 21h53
    citer

  
Vous trouverez un résumé de mon point de vue sur:
http://jeanberezne.wix.com/home#!page2/cjg9
sous la rubrique "Mariage gay"

Pour compléter, j'aime beaucoup la remarque apportée par insoL:
"On est des inutiles et c’est à ça qu’on sert"

ainsi que celle de mon maître à penser:
"Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre"

Bien à vous tous.
    Rep : et on continue à nous mentir

  
Pythéas a écrit :
coignet a écrit :
(...) on peut aussi lire que le pape a déclaré exactement : "Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger". Il a précisé qu'il est "nécessaire [de] leur insuffler un supplément, un esprit, une âme qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".


Est-il possible de penser le contraire ?

Il ne l'est pas tellement, à mon sens — est-ce bien ce que tu voulais dire ?
J'ai cité ces articles de ces deux quotidiens car justement il modifiaient le sens de cette déclaration, d'une manière me semblant assez choquante.

Pythéas a écrit :
Le "mariage pour tous" : mode et idée du moment ?

Je ne le pense pas.
Le mariage est aussi un contrat passé entre deux personnes, autour d'un patrimoine et de sa transmission.
Lorsque dans une société un nombre croissant de personnes souhaite pouvoir passer ce type de contrat, le rendre possible est tout simplement, de la part du législateur, une mise en conformité des lois avec les pratiques.

Pythéas a écrit :
J'ai eu l'impression d'une alliance de fait entre le pouvoir politique, celui des médias et celui de la culture pour nous expliquer que ceux qui étaient contre "le mariage pour tous" n'étaient que des rétrogrades grenouilles de bénitier. Le traitement d'un tel sujet de société aurait mérité un peu plus de hauteur de vue. Je suis frustré par la pauvreté du débat.

Je n'ai pas vu cette alliance ; il y a plusieurs organes de presse en France, et certains étaient tout à fait du côté de ceux qui étaient contre le "mariage pour tous".
Le débat n'a pas été si pauvre que cela ; comme pour tout débat public, il y a eu de petits et de grands intervenants. Peut-être plus de petits que de grands, mais c'est normal, c'est à l'image de ce que nous sommes tous : les petits esprits sont plus nombreux que les grands. (Je précise que je ne me place pas du côté des grands ; savoir débattre de grands sujets de société est un métier, et ce n'est pas le mien…).

jbz nous propose :
Vous trouverez un résumé de mon point de vue sur:
http://jeanberezne.wix.com/home#!page2/cjg9
sous la rubrique "Mariage gay"

Je suis totalement en phase avec jbz : je suis contre le mariage en ce qui me concerne.
Mais puisqu'il existe, je ne me vois pas faire partie de ceux qui empêcheraient certains de se marier. Je me contente de ne m'être jamais marié !

J'ajoute que la visite du site de jbz hier soir m'a donné de grands moments de rire, tout particulièrement le superbe lien qu'il nous propose (c'est magnifique de savoir être ainsi drôles à plusieurs !), mais aussi ses cartes de vœux.
Je vous re-propose l'une des miennes (dans laquelle je ne cache rien, ce qui la met en dehors du cadre de ce sujet).
    Rep : et on continue à nous mentir
  • Message par jbz, mardi 18 juin 2013 à 10h24
    citer

  
coignet a écrit :
jbz nous propose :
Vous trouverez un résumé de mon point de vue sur:
http://jeanberezne.wix.com/home#!page2/cjg9
sous la rubrique "Mariage gay"

Je suis totalement en phase avec jbz : je suis contre le mariage en ce qui me concerne.


Je suis contre le mariage, je suis marié, pour la deuxième fois. L'un n'empêche pas l'autre. On fait ça qu'on peut avec ça qu'on a, on n'est pas des ch'vals!

fotomator a écrit :
Faites ce que j'exige, pas ce que je fais.
Ce fil a un bel avenir devant lui… :lol:


Mais chacun fait ce qu'il veut/peut.

Tromer a écrit :
coignet dans une grande fulgurance dont il a le secret nous confie :
Je me demande parfois s'il y a une spécificité photographique "piratienne" ; la question peut sembler stupide, mais peut-être ceux qui se retrouvent sur un même site ont-ils quelque chose en commun ? Un certain goût pour s'amuser... le plaisir du décalage plutôt que celui de l'art ...


Tout cela n'est pas faux et c'est bien le jour pour le rappeler !
J'ai pas pu faire mieux pire :gaga2:

Oui, c'est un grand jour que celui où quelqu'un reconnait que je n'essaye pas de faire de l'art.

Oui, ce fil a un bel avenir devant lui.
    On nous a menti ! L'opération "Nacht und Nebel" n'est pas stoppée !
  • Message par Piga, mardi 18 juin 2013 à 13h55
    citer

  
Bonjour,

Quand je lis les glapissements (1) de certain - qui me font penser à Hérold-Paquis, allez savoir pourquoi ? Peut-être parce que la photo du jour de Tromer ramène ma mémoire vers cette époque ? - quand je lis certains glapissements, dis-je, je pense que peut-être je n'aurais pas dû ouvrir ce fil.

Mais puisqu'il l'est, continuons (2) et offrons lui un bel avenir ! Et comme Hérold-Paquis me fait penser à cette catastrophe... Certains croient sans doute que le décret "Nacht und Nebel" n'a pas été abrogé :


Quand j'ai vu cette publicité, sur un bus bâlois, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai photographié à la volée. Par quelle aberration un obscur plumitif d'une agence de publicité, un folliculaire négligent, paresseux et incompétent a-t-il ainsi détourné l'un des pires épisodes de notre histoire contemporaine (l'annonce complète est "Mehr sicher durch Nacht und Nebel", mais je n'ai pas eu le temps de changer d'optique, ni ne pouvais me reculer, étant adossé à un mur...) ?

Pour être juste envers nos amis suisses, je crois que cette publicité a rapidement été retirée. Il doit y avoir en Suisse un comité d'éthique pour la publicité. Mais enfin...

(1) Appel aux grammairiens : peut-on lire des glapissements ???
(2) Autres contributions photographiques bienvenues !
Plog

  
Je n'ai pas tellement le sentiment que nous avons glapi (peut-on écrire des glapissements ?)
Il est vrai que nous n'avons pas posté de photos.
Me concernant, la raison en est simple : ici comme pour les Drôle de portrait de Philippe H, je manque de présence d'esprit, je n'ai pas le regard assez affuté, et je me contente donc (même pas vraiment jaloux) de me réjouir de l'humour des autres.

Félicitations pour Nacht und Nebel, je ne suis même pas certain que j'aurais songé à faire le rapprochement. :salue
    Rep : et on continue à nous mentir

  
coignet a écrit :
Le mariage est aussi un contrat passé entre deux personnes, autour d'un patrimoine et de sa transmission.


Le mariage civil est uniquement cela.
Et la loi n'a rien modifié au mariage religieux.
Ni autorisé les homosexuels à adopter (ils le pouvaient déjà avant).




(Je reviendrai parfois, enfoncer les portes ouvertes, tel un courant d'air.)
Coin.
    Comme un vol de GR faux hors du grenier natal

  
Souriceau lurkant surgit du diable veaux verts nous susurre :
(Je reviendrai parfois, enfoncer les portes ouvertes, tel un courant d'air.)

Sans mentir ?
:mrgreen:

  
Ce sera la surprise :mask:
Coin.

  
Hello les Pirates,

Un an plus tard ou presque, petit passage amical, pour vous dire que je ne suis pas mort, et d'une :) , que je fais de plus en plus de photo, et que je n'ai plus beaucoup de temps pour ce forum, ce que je regrette :(
Niveau photo justement, le tri des 15 jours passés au Viet-Nam m'a pris pas mal de temps, le traitement encore plus, et la mise en ligne de tout ceci, un peu moins. Je vais vous en parler dans la section dédiée.
Coin.

  
Tiens, le Lurkant est venu nous voir !
Ça c'est gentil.

  
"Gentil", je sais pas, c'est surtout que je me fais plaisir, je viens par envie ;)
Coin.

  
T'aurais pas croisé Solange par hasard ?
:cool:

  
Pas que je sache...
Coin.
Suivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel