le Pirate Forum
    Entre deux tours

  
J'ouvre un fil qui regroupe les messages postés sur le "post-it : Soyons fous", ce post-it ayant uniquement vocation à vous inviter à créer des fils de discussion ouverts et sans tabous.

Divadministratrice
_______________________________________________________


Tito
quand je suis allé récupérer les tirages,
j'ai vu cette affiche=


coignet
Cette affiche est terrible : on ne reconnait plus personne, juste des sensations. Tu as l'œil.

A tous : on peut créer de nouveaux sujets dans cette rubrique.
En dehors de la surveillance infernale des administrateurs déchaînés, c'est totalement libre. Qu'on se le dise.

A bientôt, bonne nuit les petits.
:bla:


La Diva
Ah oui ! Terribles ces deux visages entremêlés, dont la découpe semble être une croix gammée !
Quel oeil tu as, Tito ! Bravo !

Vous savez, ici, Outre-Rhin, ça me fait des vacances : j'essaie de ne rien entendre de cette campagne électorale qui n'en finit pas... J'échappe ainsi à presque 1 semaine sur les deux de l'entre-deux tours ! Il sera bien assez tôt pour aller voter le 6 !

Entre-temps, une autre échéance : le 30 avril à Paris, autrement plus alléchante !


Tito
bah tout ça me fait peur ...
comment les français se laissent berner par des thèses quasi hygiénistes ,
cf les théories sur l'origine génétique des pédophiles ,
c'est "bienvenue à Gataca"
tout ça sent les années 35.

comment peut on faire croire de pareilles choses ??? :shock:

autant dire que les enfants peuvent être "diaboliques", où va t'on ???
ou es tu mon pays, si progressiste dans sa conception des êtres humains ???
toi qui a accueillit tant d'êtres éclairés ?

connaissez vous l'article de Marianne qui été interdit ?

bah, vous vouliez un coup de pied dans la fourmilière, je le débute ...

non, non Mr des RG, je suis un "bon" français, qui aime ce que la France représente ! :content:
je chéris mon pays, vive la France !!!
  • Message par Tito, samedi 28 avril 2007 à 0h03
    citer

quand j'ai fait cette image,
il y avait des personnes qui passaient sur le trottoir,
entre elle et mon appareil photo,
me voyant faire, tout le monde c'est arrêté,
et a regardé, vraiment stupéfait !
quelqu'un a faillit tomber en se retenant de passer,
les gens se sentent concernés, le 21 avril est dans les mémoires.

même s'il passe, je souhaite qu'il ne fasse pas des appels du pied indignes. :idea:
il y a des limites au "clientélisme".

Vigie - Pirate !
Rejoignez la Résilience !!!!



:o :twisted:
8) :D:
:exas: :lol:
:-) :shock:
:oops: :-x
:bla:
Chaque homme croit en quelque chose… moi je crois que je vais reprendre une bière !

  
Neromrok
Résilience
Est-ce toi a inventé ce tract ? Ou existe-t-il ?

La Diva
dont la découpe semble être une croix gammée
Dis-donc, Diva, un séjour à Berlin, ainsi que l'adoption de la photo au téléphone portable, te donnent une acuité particulière. Je n'avais personnellement pas vu.

Tito
comment les français se laissent berner par des thèses quasi hygiénistes
Non, personnellement, je ne pense pas qu'"ils" se laissent berner. Les réactions ont été rapides et sans ambiguité, non ?
puis, enchaînant, Tito
connaissez vous l'article de Marianne qui été interdit ?
Non, de quoi s'agit-il ? J'aurais plutôt tendance à me méfier de ce journal malgré la vivacité amusante de son directeur et créateur.

Vigie - Pirate !
coignet
Neromrok
Résilience
Est-ce toi a inventé ce tract ? Ou existe-t-il ?


C'est moaaa… immense :kim :roll:
Chaque homme croit en quelque chose… moi je crois que je vais reprendre une bière !

  
A Naromrok :

j'ai déplacé ton sujet en section photo, car, dans le plan du forum, nous souhaitons que cette section, intitulée "sans photos", soit plutôt destinée à des "discussions que l'on aimerait à batons rompus, comme au bistrot, avec des amis qui s'engueulent et qui se réconcilient aussitôt" (en italique, citation de La Diva, dans notre échange administratif pour prendre cette décision, après que je lui aie demandé son avis).
Elle a également écrit : "si on commence à poster des images, le risque est que les gens commentent les photos, et non la discussion en cours".
Je suis pleinement en accord.

Ici, la discussion peut suivre son cours.

Il est dans la section photo, sous le titre, que tu peux éditer et modifier, "Meeting du 29 avril à Bercy".

Kimadministrateur, avec l'accord de Divadministratrice.

  
Ayant donné mon avis sur le reportage de Naromrok sur le fil correspondant (voir lien dans le message précédent), je souhaite apporter les précisions et commentaires suivants :

— le candidat (de l'UhaimePé) semble ignorer ce qu'est l'évolution globale d'une société. Quelle que soit la volonté de ceux qu'il représente, ils sont globalement impuissant à la modifier. Vouloir nier et renier l'évolution des mentalités me semble au mieux une construction à visée purement démagogique, ou au pire, stupide.
La construction des repères idéologiques revendiqués par le candidat appelle chez moi les commentaires suivants :
  • il faudrait en finir avec une "vision négative" de la France… Il serait négatif de reconnaître que l'État et les gouvernements n'ont pas toujours été exempts de reproches ; serait alors négatif le travail des historiens ?
  • La droite, "sans complexe", comme l'affirme le candidat, s'applique à détourner les repères traditionnels de la gauche d'hier, captation sans risque puisqu'il semble que ceux en qui l'on voyait autrefois des promoteurs d'une action niant la "valeur travail" (oui rappelez-vous), sont aujourd'hui appelés à figurer au panthéon de droite, comme Léon Blum ;
  • mais en revanche d'autres visions négatives de la France peuvent être développées comme celle concernant mai 1968 et ses dérives étranges.
  • Noter que dans les divers tableaux développés, la grande page noire de l'histoire de France est donc mai 68, et non Vichy, ou l'attitude de la police parisienne en octobre 1961, ou encore le massacre de Sétif.
  • Il me semble que cela s'appelle faire un choix dont le sens est non seulement hautement politique, mais encore relativement malhonnête.
En conséquence, je conclurai, concernant mai 68, en rappelant que cela ne fut pas un phénomène français. Concernant la France, faut-il oublier les pesanteurs, qui seraient aujourd'hui insupportables à tout un chacun, du gouvernement d'alors, sous la férule d'un De Gaulle vieillissant qui parlait de chienlit ? Et faut-il oublier le rejet par les jeunes allemands des modèles bâtis après-guerre par leurs aînés ? Faut-il oublier les mouvements qui agitaient la société américaine ? Faut-il oublier le Printemps de Prague et les répressions, qui enflammaient alors les esprits ? Faut-il oublier que de ce point de vue, après Budapest 1953-56, mai 68 marque en France le premier signe de déclin du Parti Communiste, et l'affirmation d'une conception libérale des rapports entre individus, d'où découlent entre autres, la déstalinisation de la gauche française, la reconnaissance de l'égalité des femmes, l'autorisation de l'IVG ?
Faut-il aussi passer sous silence les accords de Grenelle ?

Je précise que je parle en mon nom, et que l'administration de ce forum ne donne pas de consigne de vote ! :lol:
_____________________
(EDIT pour faute de grammaire)

Bravo, ça c'est "du Coignet" et du bon ! :D:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Vigie - Pirate !
clap, clap, clap !
hourra :kim :!:
Chaque homme croit en quelque chose… moi je crois que je vais reprendre une bière !

  
Puique le titre de ce sujet est "entre deux tours", qu'avez-vous pensé du débat télévisé d'hier soir ?
Est-ce que cela change votre appréhension des enjeux, entre LE candidat et LA candidate ?

Elle : royale
Lui : petit.
Mais le 10 juin, je voterai "Rassemblement Wallonie France"
:lol: :lol: :lol:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Elle : fausse colère (qui semblait vraiment prévue, et forcée), fausse Marianne, pas franchement ouverte aux réponses qu'elle suscitait , pas bonne dans sa conclusion. (la vraie Diva, c'est moi !)
Lui : faux calme (a-t-il pris du Lexomil pour ne pas lui en coller une ?), faux ou vrai gentil ?, à mon sens meilleur dans son exposé global (mais ne fera pas d'ombre à Kim).

Des erreurs de part et d'autre dans les chiffres. Mais je ne pense pas que ce genre d'exercice soit à comparer à un concours de Trivial Pursuit.
Le plus grave est l'imprécision politique.

PS : quand je suis d'astreinte la nuit, que je rentre à 2 ou 3h du matin, seule, y aura-t-il quelqu'un pour me raccompagner ?
  • Message par nel, jeudi 3 mai 2007 à 16h26
    citer

Aucun changement.
Grande inquiétude !
Entre deux maux choisir le moins pire !
On a eu un aperçu des méthodes de la droite ces dernières années, pas envie d'essayer l'ordre Sarkozien total !

J'ai aimé la combattivité de Royal, même trafiquée, et surtout son regard, droit, franc, habité.
On peut pas en dire autant de Sarkozy, regard fuyant, un peu vide (Lexomil ?), surtout donné aux journalistes et plutôt à Poivre qu'à Chabaud, aurait-il peur des femmes, ou serait-ce du mépris ?
Je pencherai pour des réminiscences de machisme, ne nous a-t-il pas fait le coup de "Madame a ses nerfs, elle ne peut donc pas être présidente", lamentable.
Et puis j'ai bien entendu que les femmes ont des problèmes de garde d'enfants, que font donc les pères dans le monde Sarkozy ? Surement des heures sup pour payer les nounous.
Quant au chapitre sur la Turquie : insupportable à entendre pour moi !


Il y a comme de vieilles odeurs insistantes de nostalgie Pétainiste.


Pour ma part je préfère le joyeux et fertile désordre de mai 68 à l'ordre glacial de juin 40.

Après le
"travaillez plus pour gagner plus"
(pôv' type qui ne doit pas bien comprendre ce qu'il débalatère là)

vous aurez droit au

"Arbeit macht frei"

pur jus de l'aristocratie austro-hongroise et des artiste-peintres refoulés.

qu'avez-vous pensé du débat télévisé d'hier soir ?


Pas plus que ça : :(

Des ficelles tellement grosses des deux côtés... :exas:


Pourquoi faut-il attendre minuit sur France 3 pour voir Thomas Piketty démontrer par A + B l'irréalisme total du programme économique de l'UMP (et surtout la manière dont ils cachent ça derrière un écran de fumée à base de comparaisons plus qu'hasardeuses avec 'les autres pays où ça marche'), face à un Nicolas Baverez à court d'arguments ?

Pourquoi, alors que Sarkozy répète mot à mot (!) les mêmes formules dans chacune de ses interviews depuis quelques temps, Ségolène n'a pas les contre arguments déjà prêts et qui font mouche ?

Pourquoi se sent-elle obligée d'en rajouter dans le grand guignol et dans la simulation ? Pourquoi est-elle si floue ? Pourquoi, face à un discours de faux bon sens, elle ne répond que par la langue de bois ?

Pourquoi les policières seraient protégées tout particulièrement et pas les autres femmes qui rentrent seules chez elle ? (ou même les hommes d'ailleurs...)

Question subsidiaire : Pourquoi lundi soir, à mi-chemin entre les deux tours, TF1 diffuse une émission le droit de savoir avec le titre suivant :
Une enquête sur la France qui triche : Faux chômeurs, RMIstes fraudeurs et malades imaginaires.
(rassurez-vous, ils n'y ont pas parlé des évadés fiscaux amis de Sarko)

Ah oui, au fait, dernier scoop : Mai 68 serait également responsable du Sida (dixit Donnedieu de Vabres ce matin sur France Culture).

Bref... Y'avait vraiment rien d'autre en stock que Ségo pour empêcher Berluskozy d'accéder au pouvoir ? :shock2: :shock2: :cry:

  
nel
Quant au chapitre sur la Turquie : insupportable à entendre pour moi !

Pour moi également.
Il n'est à mon avis pas innocent d'agiter le spectre de l'adhésion de la Turquie, en prononçant le mot "Islam", l'air de rien, citant un brave paysan de Cappadoce…
Et c'est ce genre de double-jeu que je trouve inquiétant =
- d'un côté dire quelques évidences (la Turquie n'est pas en Europe géographique, la constitution d'une union des pays de la Méditerranée serait une bonne chose),
- et de l'autre réveiller quelques mauvais sentiments (cette horde de gens qui ne sont même pas chrétiens).

On trouve ce double-jeu sur d'autres sujets :
- les 35 heures empêchent le bon travailleur courageux de travailler plus (il en rêve)
- alors on fait un cadeau fiscal aux entreprises, mais sans le dire : non, on dit qu'on a libéré le travail.

Un projet pour l'école ?
- les élèves se lèvent quand le prof entre en classe… Très intéressant en effet. J'espère qu'ils ont aussi une blouse et qu'on réhabilite le bonnet d'âne.

Un projet pour le pays ?
- chuis le candidat du mouvement,
- je vais mettre la France au travail (car on ne fout rien, tous autant qu'on est).

Certes, lui opposer la dame qui :
- veut refaire un référendum à propos de l'Europe (donc quand on n'est pas content du résultat d'une consultation, on dit que les électeurs ont été cons et on recommence)
- forte de ce résultat veut généraliser les référendums (déni de démocratie, la démocratie directe enfante généralement du pire, sous couvert de bon sens)
- va tout résoudre en négociant avé les syndicats (pourquoi pas, c'est la moindre des choses) mais refuse de dire ce qu'elle a l'intention de leur soumettre…
ça fait assez mal.

Néanmoins, je fais "à la Nel" : je prends les "moins pires".

Au sujet des moins pires, il y a une part non négligeable des électeurs traditionnels du PS qui votent à droite pour ce scrutin. Raison : la candidate n'est pas bien. C'est vrai, elle n'est pas terrible.
Mais on vote aussi pour un parti et une idée sociale, me semble-t-il. Ce n'est pas elle qui serait premier ministre. C'est d'ailleurs probablement celui que ces électeurs volages auraient voulu comme président qui serait premier ministre : DSK Amusant non ?
  • Message par nel, vendredi 4 mai 2007 à 17h38
    citer

Mon député est UMP.

Je me souviens qu'il m'a insultée, dans le fièvre des mouvements anti-réforme des retraites. Enfin il a essayé.

Il m'a jeté à la figure, après un échange d'arguments musclés, que j'étais une "poète trotskiste" !

Ces mot quand ils sont sortis de sa bouche étaient une insulte, quand ils sont arrivés à mes oreilles, ils étaient devenus un compliment, mais ça il ne pouvait pas le savoir.

Nous ne partageons pas les mêmes valeurs, ni le même sens de l'histoire, de la géographie, de la biologie etc.

Je sais pourquoi je ne voterai pas pour lui aux prochaines législatives, d'autant qu'il fait partie des députés qui se sont voté 5 ans d'indemnités parlementaires au cas où ils ne seraient pas réélus.

Françaises, Français, travaillez plus pour qu'"ils" gagnent plus !

:mrgreen2:

  
Tito, bravo pour l'image postée au début du fil ! Vraiment !!

Un écrivain sud américain disait (en parlant des affiches), elles sont collées les unes sur les autres, il y en a celles qui sont déchirées, d'autres qui survivent longtemps. Tout cela dessine une sorte de tableau. :shock2:

En général, les passants ne font attention qu'aux dernières affiches collées. Mais ces affiches qui apparaissent les unes derrières les autres, créent des signes (ici, par ex la croix gammée). Et ces signes peuvent produire comme de caillots sanguins qui nous font remonter cinquante ans en arrière ou nous poussent vers l'avenir :roll:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
garotinho, un plaisir de te lire.

Pour revenir au sujet de ce "fil" : ici, demain, on vote.
Je voudrais nuancer mon propos tenu plus haut.

Je trouve la candidate exécrable, inculte, je trouve également que comme le candidat, elle remue des choses déplaisantes, de manière extrêmement malhonnête.
Lui : mort à mai 68, qui serait même responsable des "parachutes dorés" (on rêve, mais c'est un mauvais rêve)
Elle : si LUI est élu, c'est la guerre civile : indigne.

Donc, je corrige, je ne vote pas pour la moins pire, mais pour la pire, la plus con… Parce que je suis indécrottablement de gauche.
Autre note : lui aussi est inculte, mais moins bête.

:bla: :bla: :bla: :bla: :exas: :exas: :shock2:

  
Chers tous, c'est bientôt la fin de l'entre-deux-tours.

J'ai bien réfléchi :
- jamais un président de la Ve République n'a eu de cheveux : il y a donc cette fois erreur de casting ;
- ils ont tous été avant soit de grands commis de l'État, soit de grands hommes politiques (premiers ministres, sauveurs de la France (un seul il est vrai), fondateurs de partis politiques importants) : encore erreur de casting, ces deux là ne sont pas grand chose ;
- je n'ai pas souvenir non plus que les précédents aient osé stigmatiser une catégorie de population comme le font ces deux là (les affreux soixante-huitards milliardaires amoraux qui font dans le parachute doré, les banlieues racailles (NS) qui vont se soulever (SR), etc.

Il ne sont pas dignes de la fonction, ni l'un ni l'autre.

Ce qu'a fait SR, dite la candidate, est absolument indigne, scandaleux : fausse colère sur des chiffres faux (handicapés au collège), menace de soulevement des banlieues… Et ceux qui l'entourent sont prêts à tout : Delors s'est permis dans un meeting récent de dire son amour pour Marx et Trotski… Est-ce l'exemple de NS qui adore Jaurès ?

Alors que la France est de plus en plus à droite, les candidats s'appliquent à faire des discours de plus en plus à gauche ?

Et si, finalement, c'est la candidate qui était vraiment la candidate de la droite ?

Bref, Kim votera mal : il votera blanc.

Sur un site sectaire où sévit la censure la plus arbitraire, j'avais posé la question :
Après celle de 2002, quelle sera "l'erreur" cette fois-ci ?


http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ht=#161537
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Ciel, vous vous êtes démasqué !

:bla:
LISON ISLON SOLIN ONLIS
LISNO ISLNO SOLNI ONLSI
LIOSN ISOLN SOILN ONILS
LIONS ISONL SOINL ONISL
LINSO ISLNO SONLI ONSLI
LINOS ISNOL SONIL ONSIL
LSION IOLSN SNLIO NLISO
LSINO IOLNS SNLOI NLIOS
LSOIN IOSLN SNILO NLSIO
LSONI IOSNL SNIOL NLSOI
LSNIO IONLS SNOLI NLOIS
LSNOI IONSL SNOIL NLOSI
LOISN INLSO OLISN NILSO
LOINS INLOS OLINS NILOS
LOSIN INSLO OLSIN NISLO
LOSNI INSOL OLSNI NISOL
LONIS INOLS OLNIS NIOLS
LONSI INOSL OLNSI NIOSL
LNISO SLION OILSN NSLIO
LNIOS SLINO OILNS NSLOI
LNSIO SLOIN OILSN NSILO
LNSOI SLONI OISNL NSIOL
LNOIS SLNIO OINLS NSOLI
LNOSI SLNOI OINSL NSOIL
ILSON SILON OSLIN NOLIS
ILSNO SILNO OSLNI NOLSI
ILOSN SIOLN OSINL NOILS
ILONS SIONL OSINL NOISL
ILNSO SINLP OSNLI NOSLI
ILNOS SINOL OSNIL NOSIL
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
insoL
Après celle de 2002, quelle sera "l'erreur" cette fois-ci ?

La femme qui partage ma vie et ma maison, lireMu, vous répond ceci :
« qu'il profite et rie bien maintenant, car lorsque Bruxelles sera rattachée à la France, il rira moins. »

piratilux.net
coignet
Puique le titre de ce sujet est "entre deux tours", qu'avez-vous pensé du débat télévisé d'hier soir ?
J'étais en Irlande où je n'ai pas entendu parler de ce débat :wink: Il y avait des hommes (et des femmes) politiques affichés partout mais ce n'était ni Ségo ni Sarko : les élections législatives se préparaient. Je n'ai aperçu qu'une fois la tête de Sarko : à la une de NewsWeek :exas: J'ai lu un journal local sans trouver quoi que ce soit sur la France dans la rubrique internationale (bon, c'était "Metro" et l'on apprenait qu'en Angleterre un milliardaire s'était tué en revenant d'un match de foot en hélico et qu'en Australie un chien faisait du surf :oops: ).
Je suis revenu à temps pour voter :bla: (et pour trouver un temps maussade...)
Suivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron