le Pirate Forum

« qu'il profite et rie bien maintenant, car lorsque Bruxelles sera rattachée à la France, il rira moins. »


Mais, pas du tout, je suis "rattachiste" !

http://www.rwf-bw.be/

:bla:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Vu sur la page indiquée par SILON:

Quelques candidats brabançons wallons en compagnie du Président Gendebien
De gauche à droite: Benoît Oleffe, troisième candidat suppléant à la Chambre; Catherine Snow-Hurchon, quatrième candidate effective à la Chambre; Paul-Henry Gendebien, tête de liste au Sénat, Laurent Schmitz, troisième candidat effectif à la chambre; Eve Izquierdo-Prieto, huitième candidate effective au Sénat
; Laurent Brogniet, tête de liste à la Chambre; Brigitte Bracque, deuxième candidate effective à la Chambre et Edouard Schumacker, cinquième candidat effectif à la Chambre.

Qui est ce Laurent ..gniet ???

C'est lui :
http://laurent-brogniet.over-blog.com/
8)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Avant la fin de l'"entre deux tours", je vais essayer d'expliquer mon choix, responsable de nombreuses passes d'armes entre vos deux administrateurs.

En préambule, je voudrais d'abord parler un peu de moi :
(tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Diva)
Enfant d'une famille bourgeoise, sans aucune difficulté financière, sans insécurité vécue dans ma vie professionnelle ou personnelle.
Education chrétienne démocrate, où l'homme se transcende par le travail, la réussite, et le partage.
Nombreuses discussions familiales dans mon enfance/jeunesse, la famille étant toujours assez représentative de l'opinion française : 50/50.
Dès que j'ai pu voter, j'ai voté à gauche. Je ne me souviens pas d'un vote (sauf le 2è tour de 2002) où je n'aurais pas voté PS.

Dans mon choix professionnel, j'ai activement choisi le service public : médecin hospitalier, afin de soigner chacun, sans rapport à l'argent, sans rapport au statut social, sans rapport aux origines des personnes que je soigne. J'essaie de donner le meilleur de ce que je sais faire pour le bien-être de chacun.
Je ne compte ni mes années d'étude, ni mes heures passées à l'hôpital.
Au prix d'un travail que j'estime honnête, je fais néanmoins partie des riches détestés par le premier secrétaire du PS.

Alors pourquoi ai-je choisi Nicolas Sarkozy ?
D'abord, et peut-être surtout, par déception du PS depuis 2002, qui n'a pas su se relever, et montrer par son combat qu'il était l'héritage, l'incarnation et l'espoir de millions d'hommes et femmes, porteur de belles idées, et réduit à des luttes mesquines qui ont amené à ces fameuses primaires ridicules.
Puis le choix de Ségolène Royal. Pourquoi elle ? Parce que femme souriante qui se veut l'incarnation de la France, nouvelle Marianne (je n'ose pas dire Jeanne d'Arc, personnage honteusement récupéré par Le Pen). Parce que copine de Hollande ? Parce que personne en face ? Parce que héritière de Mitterrand ?
C'est une femme que je ne supporte pas. De plus, une fois choisie, élue par les militants PS, elle s'empresse de s'en détacher, prendre son autonomie, devenir électron libre, femme croisée certaine de son destin, quitte à faire n'importe quoi.
Puis sa manie de mettre en avant son statut de femme (mère de famille, etc... je ne crois pas qu'elle soit allée souvent chercher ses enfants à la sortie de l'école...m'enfin, je n'en sais rien), tout en voulant être un homme politique comme un autre.
Dernièrement ses mensonges, sa fausse colère, qui voulait s'opposer à l'immoralité politique - lequel était le plus immoral ?

Donc, vous avez compris : pas Royal

Oui, mais pourquoi pas le vote blanc, comme Kim ?

Sans doute du fait de mon éducation, qui croit au travail. Non, pas pour enrichir les riches. Non, pour enrichir le pays, afin que chacun puisse espérer vivre mieux. Je pense intimement qu'un pays se construit par le travail des hommes. Bâtir, travailler la terre, enseigner, soigner. (Je ne suis pas pour les parachutes dorés, je trouve cela extrêmement ignoble de faire plonger une entreprise et de partir avec des millions. Ce qui était finalement ignoble - ou inadmissible, c'était de signer un contrat prévoyant une issue de ce style, pas de l'appliquer.)
Et c'est avec le travail de chacun que le pays pourra à nouveau être généreux.
Pas pour qu'eux gagnent plus ! Pour que chacun le puisse, et puisse à nouveau recevoir.

Et puis, quitte à avoir une femme dans les hautes sphères de l'Etat, j'aime autant Alliot-Marie, qui ne met pas son sourire et ses vestes blanches en avant, et qui ne brandit pas le spectre de la guerre civile.

Vous avez le droit de me contredire. J'espère juste avoir été assez claire pour pas que vous me preniez pour une fasciste.
Dès demain matin, je retourne travailler dans mon service hospitalier, service public auquel je crois : j'y donne en retour tout ce que j'ai reçu : compétence et amour.

N'est-ce pas Freud qui aurait dit à une patiente :
"Quoi que vous fassiez … ce sera une erreur" ?
8)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Je n’ai toujours pas voté mais je partage une analyse semblable à celles de Coignet et de la Diva…
Le système des primaires a logiquement conduit à une pensée, ou plutôt absence de pensée, unique. Des candidats qui vivent dans le microcosme politique depuis 30 ans, qui ont été ministres, et qui soit ignorent les dossiers soit mentent délibérément, tout en fanatisant ce qu’il faut bien appeler leurs supporters…
ça sent le péronisme, ou en tout cas une forme pré-fascisante…
Ce qui me désole car dans mon travail j’ai eu à rencontrer des parlementaires, élus locaux ou territoriaux remarquables, épris de réflexion et de bien public, travaillant dur sur leurs dossiers, de droite comme de gauche. J’ai connu aussi la médiocrité et la suffisance de certaines administrations centrales, et l’on voudrait renforcer le rôle de l’état dans ce contexte ?
Quel désastre !...

  
Félicitation à La Diva pour son explication, qui ne me convainct malgré tout toujours pas. Mais je respecte La Diva : vos administrateurs déjantés, nombrilistes, exhibitionnistes, et appelant le culte de la personnalité, ne se disputeront pas ! Du moins, pas devant vous !

Finalement, après beaucoup de tergiversations publiques, d'interrogations difficiles, je ne voterai pas blanc, mais La CandidatE.
Ne partageant aucun de ses choix, ni sa manière de faire, ni rien d'autre, seulement ce que je pense toujours être, malgré sa décomposition politique et son incapacité depuis quelques années, ma famille politique.
Elle est mal représentée, elle me déplait, elle me déçoit, je la crois même plutôt perdue : il va y avoir de la recomposition sévère dans l'air, malgré tout, j'irai.
Je ne suis pour autant pas militant de la fainéantise ; contre l'idée du référendum pour l'Europe (il y en a eu un qui a donné un résultat connu), contre l'idée des comités participatifs, contre la manière de faire croire que NS = guerre civile, contre la manière d'instrumentaliser l'extrême gauche et le centre tout à la fois, contre la manière de marginaliser le PS, contre le mode de désignation de la candidate par des inscrits sur internet cotisant à 20 euros et sans formation politique (un vrai militant est au prise avec son parti), contre son non-programme, contre plein de choses, quoi…

Des gens que je respecte et que j'aime voient dans le vote blanc le vote stupide : je ne serai donc pas stupide.

Kim, par définition ne vote pas : je ne suis donc pas Kim à chaque moment de ma vie.

Pol mon pote
Ce qui me désole car dans mon travail j’ai eu à rencontrer des parlementaires, élus locaux ou territoriaux remarquables, épris de réflexion et de bien public, travaillant dur sur leurs dossiers, de droite comme de gauche.

Je partage tout à fait, je travaille avec des administrations publiques et des élus, et j'en rencontre régulièrement qui sont remarquables, de tous bords politiques, se donnant avec intelligence et conscience pour le bien public.

Salut !
  • Message par nel, dimanche 6 mai 2007 à 16h13
    citer

Pour moi c'est fait,
Royal,
pour les raisons que j'ai donné plus haut.
Je partage le ressenti de Coignet et même celui de La Diva.
La différence c'est que je suis très inquiète !
Pour les libertés, les sans grades, les chômeurs, les travailleurs pauvres, les mal logés, la justice, les immigrés (avec ou sans papiers), l'éducation nationale etc .
J'ai mis au frigo une bonne bouteille de Blanquette de Limoux (il y en a de l'excellent, si, si) je vais quand même pas ouvrir du champagne pour noyer mon chagrin !
Comme ça demain, je saurai pourquoi j'ai la gueule de bois.
:( :cry:

  
Fait aussi.
Ce soir à 20h00, comme je le fais depuis 15 ans, je vais dépouiller les votes. Pensez à moi en regardant les résultats à la TV ! Je ne serai de retour chez moi, comme d'habitude, que vers 21h30, et ne prendrai connaissance des résultats qu'à ce moment là. Au bureau de vote, bien entendu, on n'écoute pas la radio : on compte !

  
Pour info d'après "La libre Belgique" :

Selon différentes sources, Nicolas Sarkozy serait élu Président avec plus de 53% contre 47% à Ségolène Royal.

c'est pas un score soviétique ça !

  
nel
Pour moi c'est fait,
Royal,
pour les raisons que j'ai donné plus haut.
Je partage le ressenti de Coignet et même celui de La Diva.
La différence c'est que je suis très inquiète !
Pour les libertés, les sans grades, les chômeurs, les travailleurs pauvres, les mal logés, la justice, les immigrés (avec ou sans papiers), l'éducation nationale etc .


Oui Nel, il y a beaucoup de malheur autour de nous.
Beaucoup d'illusions aussi, notamment celle que l'Etat peut (doit) réguler et réglementer tout cela. Que des taxes peuvent être une solution alors qu'une taxe n'est jamais qu'un revenu pour l'Etat.
Mais ce temps est révolu, la planification économique a vécu. Nous ne créons plus assez de richesses, la prospérité migre, la dette s'accumule, nous sommes confrontés à des problèmes et à des concurrences qui ne se placent plus au niveau des Etats et administrations, mais au niveau des blocs (l'Europe... ) et des initiatives (régions, ...).

Faire croire à 60 millions de français que nos 6 milliards de semblables ont tort et que l'Etat français va s'en occuper est un mensonge, et une faute.
Le dire (sans le croire) pour être élu est la véritable immoralité.

Par ailleurs, on ne choisit pas un président sur une liste de bons sentiments et de promesses, mais sur sa méthode de travail, en particulier sa capacité d'écoute (de conseillers qualifiés, pas de madame Michu...). Et là, malheureusement, nous avons deux problèmes... Le problème de gauche étant certainement le plus sérieux.

Je crois que quand on donne dans le populisme, le pré-fascisme n'est jamais loin, et c'est la première fois de ma vie que je vois une candidate du PS donner dans ce registre... Or j'attendais précisément de la gauche de l'intelligence face au populisme.
Perdu !

Maintenant retroussons nous les manches et les bonnes volontés pour aider ceux qui souffrent - pourquoi donc laisser l'Etat s'en occuper ? Est-ce l'Etat qui a créé Emmaus, ATD quart monde ou le DAL ?

Line ! va piano !
Je ne sais pas si c'est légal de fournir, sur un site français, des résultats publiés à l'étranger.
Mais ce qui est certain, c'est que les sites de La Libre*, Le Soir et La Dernière Heure, sont saturés !

* La Libre Belgique à remplacé son titre par La Libre depuis longtemps (prémonition ?). :roll:

http://www.7sur7.be/
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
mzitr?yy alias Paul Pote
[j'attendais précisément de la gauche de l'intelligence face au populisme.


Que peut l'intelligence quand la majeure partie des citoyens s'enivre de TF1 ?

(Je sais y'a pas 50 mots. Mais comme je n'ai moi-même que 200 mots de vocabulaire je ne grille pas toutes mes cartouches tout de suite)

piratilux.net
La Diva
Donc, vous avez compris : pas Royal
J'ai compris mais aller jusqu'à voter Sarkozy :exas: Je rejoins Coignet sur pas mal de points (il n'a heureusement pas toujours son costume de Kim).

Comme nel, je suis inquiet. Par contre, je préfère les bons jus de fruits à la Blanquette de Limoux et je calmerai mon angoisse en en sifflant quelques verres :mrgreen2:

Un smiley pour terminer sur une note gaie : :bise:

  
insoL
Line ! va piano !
Je ne sais pas si c'est légal de fournir, sur un site français, des résultats publiés à l'étranger.

Ce sondage donne le même résultat que celui qui a été publié dans le monde d'aujourd'hui ou d'hier.
Nous sommes un minuscule forum. L'administration inconséquente laisse donc cette info en place !

Gautier, Nel, et tous ceux qui boivent un coup ce soir, je le ferais avec joie avec vous !
A bientôt sur kimfoto

La France (ou bien seulement Paris) n'ayant connu la réelle démocratie que durant quelques heures seulement (et j'en fus témoin et acteur) pendant la Commune...
nous voici donc avec un nouveau roi (que dis-je, un petit empereur) élu par le bon peuple.

J'ai déjà vidé une bouteille de Prosecco (en souvenir de Berlusconnerie) connaissant le résultat depuis 18h. et j'entame une bonne bouteille de Vodka (souvenir de la campagne de Russie).

Mieux vaut ne plus poster ce soir, sinon cela risque de devenir incompréhensible. :lol:

Et dire qu'il y a peu, nous nous moquions des italiens (Berlu) et des américains (GWB) ... nous avons à présent les deux à la fois!

Santé :!:
  • Message par nel, dimanche 6 mai 2007 à 20h15
    citer

Et nous voilà complétement pétés, on a chanté l'internationale dans la cuisine en se faisant cuire des nouilles, c'est toujours ça de pris

No pasaran !

piratilux.net
Tout n'est pas négatif, il reste des M en action :

Gautier
Tout n'est pas négatif, il reste des M en action :

Tu as vu où il pointe ?
Il cherche Cécilia. :lol:

Un cocu à l'Elysée, 1! :lol:

  
Je vis dans un quartier rigolo ; ici, 53% pour Ségo, et 47% pour Sarko. 4% de bulletins nuls.

coignet
Je vis dans un quartier rigolo ; ici, 53% pour Ségo
:shock: Ici Sarko aurait été élu au 1er tour avec 52% !

Normal, c'est Le Pen qui fait le plein d'habitude. :twisted: :twisted:
Tu vois le genre du voisinage !?!

Bon, les voisins sont: B. Gates, S. Jobs, R. Abramovitch,
feu B. Eltsin et bientôt feu R. Barre, entre bien d'autres. :exas: :exas:

  
Gautier
Tout n'est pas négatif, il reste des M en action :

Oui, je l'ai fait remarquer à mon entourage : "il y a des Leica" !!!

  
À noter : il n'était pas mauvais, son discours.
Autre note : mais pourquoi l'ex-candidate est-elle ainsi folle de joie ?? Qui l'a droguée ?
  • Message par Tito, dimanche 6 mai 2007 à 22h40
    citer

coignet
À noter : il n'était pas mauvais, son discours...

oui, même excellent,
s'il est fidèle à ses paroles, ça sera OK pour moi.

  
coignet
À noter : il n'était pas mauvais, son discours.

Je crois qu'il est important de le souligner.
De candidat plein d'ambition (il ne l'a jamais nié), il est passé au niveau supérieur. Désormais, chacun l'attend dans les faits.
Soit avec l'envie de ne pas être déçu (s'il fait ce qu'il a dit, pour moi aussi, ce sera OK), soit avec l'envie de le voir choir et dire "on savait qu'il est mauvais/dangereux/menteur"...

coignet
Autre note : mais pourquoi l'ex-candidate est-elle ainsi folle de joie ?? Qui l'a droguée ?

Ce sont des restes de sa chirurgie esthétique qui a remonté ses pommettes pour que même quand elle fait la gueule, on ait l'impression qu'elle rigole...
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron