le Pirate Forum

  
La Diva
Enfant d'une famille bourgeoise, sans aucune difficulté financière, sans insécurité vécue dans ma vie professionnelle ou personnelle.
Education chrétienne démocrate, où l'homme se transcende par le travail, la réussite, et le partage.
Nombreuses discussions familiales dans mon enfance/jeunesse, la famille étant toujours assez représentative de l'opinion française : 50/50.
Dès que j'ai pu voter, j'ai voté à gauche. Je ne me souviens pas d'un vote (sauf le 2è tour de 2002) où je n'aurais pas voté PS.

Si on fait ainsi…
Enfant d'une famille bourgeoise, sans aucune difficulté financière, avec de grands moments d'insécurité dans ma vie professionnelle et personnelle.
Éducation de gauche, nourrie de mythes de résistances : participation de mes parents au réseau Jeanson, action clandestine, aide active à Henri Curiel, très romantique.
Dès que j'ai pu voter, j'ai voté à gauche : en 1981. Depuis, je ne vous dirais pas tout… Mais toujours blanc au second tour, sauf cette fois… :lol: … et en 2002, où j'ai voté… à gauche ? re :lol:
Bonne nuit !

  
Deux phrases de journaliste entendues dans la soirée d'hier :

Devant le siège de l'UMP:
"Je vais essayer de vous décrire cette ambiance indescriptible..."

Après le discours de Sarko :
"Il a promis qu'il tiendrait ses promesses"

  
Comme dit le policier à Molyneux-Chappel dans Drôle de Drame, dialogues de Prévert :
« J'ai lu tous vos livres, Felix Chappel, ils sont remarquablement remarquables. »

coignet
Comme dit le policier à Molyneux-Chappel dans Drôle de Drame, dialogues de Prévert :
« J'ai lu tous vos livres, Felix Chappel, ils sont remarquablement remarquables. »


Drôle de drame
Voilà une bonne idée, :kim je vais le regarder ce soir, j'ai un gros coup de pompe là. :exas:
J'espère que l'année scolaire se terminera sur une meilleur impression, avec une nomination en poste fixe. Par ce que TZR l'année prochaine j'ai droit certainement à la bivalence.:twisted:

Enfin je me console : quel que soit le résultat de l'élection, le programme des 2 candidats étaient similaires pour l'éducation nationale. :mrgreen2:

  
Lu Le monde daté de demain, vu les infos de ce soir : dites, si j'ai bien compris, au PS, on ne change pas une équipe qui perd ?
M. Hollande est là jusqu'à sa retraite ? La candidate est folle de joie ? :shock:

"Peopolisation" oblige, ce n'est plus pour sa prétendue compétence ou pour sa capacité à imprimer la ligne du parti que l'on est élu.
Mais, malgré la brillante démonstration faite par Jospin, les "éléphants" continuent à croire qu'il y a moyen de gagner des élections avec le seul "peuple de gauche".

Nous sommes en médiacratie et TF1 sera la station présidentielle.

(En Belgique, les partis ont compris cela et ils engagent des "personnalités célèbres" ou "des fils (et filles) de …" et voyez le résultat !)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par nel, jeudi 10 mai 2007 à 22h14
    citer

Vous voudrez bien m'excuser si je me fais rare, mais je teste deux trucs en ce moment :

1/ je fais une retraite, mais aucun de mes amis n'ayant de yacht je fais ça sur une barque de pêche en bois sur la dordogne, c'est très prenant parce qu'il faut écoper régulièrement en plus de ramer.
2/ je teste aussi le truc "travailler plus pour gagner plus", je vous dirai à la fin du mois si ça marche ...

Bref, je me lève tôt, je bosse, je rame et j'écope ...

  
coignet
La Diva
Enfant d'une famille bourgeoise, sans aucune difficulté financière, sans insécurité vécue dans ma vie professionnelle ou personnelle.
Education chrétienne démocrate, où l'homme se transcende par le travail, la réussite, et le partage.
Nombreuses discussions familiales dans mon enfance/jeunesse, la famille étant toujours assez représentative de l'opinion française : 50/50.
Dès que j'ai pu voter, j'ai voté à gauche. Je ne me souviens pas d'un vote (sauf le 2è tour de 2002) où je n'aurais pas voté PS.

Si on fait ainsi…


Je continue, et écris donc ce qui sera le 1er post des rares contributions du Souriceau lurkant qui, comme son nom l'indique, lurke.

Enfant d'une famille de serviteurs de la République (militaires, instituteurs), sans grosse difficulté financière, ayant connu personnellement l'insécurité du travail.
Education chrétienne démocrate, où l'homme patati patata...
Très nombreuses discussions familiales dans mon enfance/jeunesse et encore aujourd'hui.
Dès que j'ai pu voter, j'ai voté à droite, sans jamais flirter avec les extrêmes (mon contact le plus proche avec l'extrême-droite ayant été le mauvais côté d'un manche de pioche mais le bon côté de la bombe lacrymo).
Le 1er tour de 2002 reste l'un de mes meilleurs souvenirs "politiques" : voir comment tout une partie des électeurs de gauche a pu se tromper en confondant l'élection présidentielle avec un moyen de contestation m'a fait me gausser comme rarement (écueil évité en 2007 grâce à l'organisation des primaires, SR n'étant désignée candidate, à mon avis, qu'en signe de contestation, par les militants et sympathisants, des instances dirigeantes du PS).

Mais 2007...
Entre un candidat de droite "ultra-libéral" (alors que je crois encore au rôle social de l'entreprise) et une candidate de gauche incompétente, j'ai choisi de voter pour celui du milieu ; le seul au moins à ne pas promettre des lendemains qui chantent et à refuser de creuser le déficit budgétaire.
Au 2nd tour : blanc.

Sinon, promis, je poste des photos, bientôt.
Coin.

piratilux.net
Déjà un nouveau ministère, ça ne chôme pas :shock2: Le site est par là :twisted:

  
C'est un ministère pirate ? C'est insuportable, il n'y a qu'un vrai pirate, tout le monde le sait pourtant, non ?
Précédent

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron