le Pirate Forum
    Pétition en faveur des services publics
  • Message par insoL, vendredi 26 octobre 2007 à 17h10
    citer

La confédération européenne des syndicats fait circuler une pétition, sur Le Net, en faveur de "services publics de qualité".
Si cela vous intéresse, voici le lien :
http://www.petitionpublicservice.eu/fr
Cordialement

je vais faire pareil pour améliorer les retraites des indépendants :D:
  • Message par insoL, dimanche 28 octobre 2007 à 10h31
    citer

Heu … chacun fait comme il le sent.
Personnellement, j'ai été, alternativement et/ou simultanément, indépendant, salarié et fonctionnaire (enseignant)
Mais il est clair que je m'inquiète des conséquences de certaines libéralisations comme, par exemple, dans le domaine des transports ou de l'énergie.

(Actuellement, nous sommes censés négocier (?) individuellement notre contrat avec le fournisseur d'énergie de notre choix ; c'est quoi ce délire ?)

Et, à propos de la planète, voir ceci :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 908,0.html

Et demain chacun négociera librement son contrat avec son employeur.

En Australie les photographes freelances négocient librement leur contrat avec le groupe Murdoch, abandon de tous leurs droit s'exploitation tout usage ultérieurs sur leurs photos, ou bien plus de commandes.

  
Pour travailler actuellement dans le secteur de l'énergie (et de l'amélioration paysagère), je puis vous dire que la libéralisation de ce secteur est une énorme connerie... qui arrange bien EDF, par exemple.

En effet, EDF produit une électricité très peu chère, grâce aux centrales nucléaires payées par les impôts des Français. La libéralisation complète lui permettrait de vendre cette électricité au prix du marché européen, bien plus élevé.
Du fait de son nouveau statut de S.A. (Gmbh pour les émigrées pirateuses ;) ), EDF ne doit rien verser de cette rente nouvelle à ses anciens propriétaires...
Coin.

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel