|
||||
|
Merci à pour ce reportage !! Je les trouve magnifiques, toutes ces femmes. Celles de l'Allier qui ont osé laisser leurs maris, celles qui défendent leur droit à l'emploi, celles qui inlassablement parlent du combat nécessaire pour l'égalité, celles qui chantent, celles qui font rire, celles qui ont échappé à leur destin, imposé par la violence, tracé par d'autres qui s'en croyaient propriétaires. Et celles qui, au gouvernement, font honneur à toutes les femmes de ce pays en agissant pour tous. Mention spéciale pour deux femmes que j'admire dans leur action, nos deux ministres assises cote à cote sur la 3ème photo (photo, au passage, que j'aurais aimé faire). |
|||
|
||||
|
Âmes sensibles, s'abstenir : https://www.youtube.com/watch?v=6hdiNk9yITo http://www.youtube.com/watch?v=lz4BssNfPIc http://www.youtube.com/watch?v=zB6d-o6VuRU |
|||
|
||||
|
Difficile de regarder ces vidéos jusqu'au bout. C'est terrifiant Deux films à voir au cinéma montrant la condition des femmes en pays musulman Syngue Sabour (Pierre de patience) d'Atiq Rahimi (Afganistan) Wajda (Arabie Saoudite) de Haifaa Al Mansour |
|||
|
||||
|
Pour en revenir au merveilleux reportage du taulier, personne ne se demande n'ose demander ce qu'il faisait là au beau milieu et dans la toute proximité de cette belle assemblée ? Moi si |
|||
|
||||
|
Hé bien c'est fort simple : fidèle lecteur du Pirate depuis qu'un soir de désœuvrement, surfant sur le ouèbe pour se délasser, François a découvert ces habiles photomontages, il m'a téléphoné pour me demander si j'acceptais de photographier cette soirée. | |||
|
||||
hédoniste nihiliste |
Un Pirate normal quoi, même pas distrait par gouverner un pays. |
|||
|
||||
|
Nous sommes toutes (tous) des Amina. Pour celles et ceux qui croient que le féminisme est un combat d'un autre âge. |
|||
|
||||
|
Je pense qu'il faut effectivement continuer d'apporter notre soutien à toutes les Amina qui souffrent du seul fait qu'elles sont des femmes dans des pays où, à la différence des nôtres, les luttes ne concernent pas uniquement, loin s'en faut, une question d'égalité de salaire ... Néanmoins je ne suis pas persuadé qu'un étalage d'occidentales poitrines nues et taguées de fort laide façon, fasse réellement avancer leur cause. Peut-être suis-je trop sensible mais, même si je n'approuve pas les exhibitions des femen, cela me fait toujours du mal de les voir se faire taper dessus par quelques nervis de tous bords. Plus généralement, cette façon devenue très actuelle de "parler avec son corps" et de s'en servir avec agressivité, m'inquiète en ce sens que cela prouve, d'une certaine manière, que si le corps parle, c'est que la parole est morte. |
|||
|
||||
hédoniste nihiliste |
|
|||
|
||||
|
Attention la nature de cette photographie est susceptible de choquer certaines âmes sensibles ...ou pas ! C'est pas si bête ! |
|||
|
||||
|
M'est avis qu'ils vont être drôlement étonnés, les webmasters du madame, lorsqu'ils vont découvrir d'où viennent les chiffres de fréquentation inhabituels de leur site en ce 19 juin 2013. | |||
|
||||
|
... quand on peut aider | |||
|
||||
|
Voilà une série que je regrette de n'avoir pas faite. Ou en tous cas l'idée de la faire. Marbles à voir ici dans son intégralité (si je puis dire, car il y a quelques morceaux qui manquent ). Je m'étais déjà essayée à l'égalité pour l'Origine du Monde, mais là... Chapeau bas. De la même photographe, une série troublante. |
|||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
de la part de danyves
|
||||
|
||||
|
Pas de hasard, très certainement. Mais Deneuve n'a pas eu assez d'audace... Ce n'est donc qu'une pâle copie ! |
|||
|
||||
|
||||
|
||||
|
Mon héroïne depuis ma première rencontre avec elle , il y a plus de 20 ans. Je lui ai enfin rendu visite. Abbaye de Fontevraud |
|||
|
||||
|
Le Nu Provencal de Willy Ronis |
|||
|
||||
|
Ce célèbre nu de Willy Ronis me fait penser aux nus de la peinture de Bonnard | |||
|
||||
|
Proteus a écrit : Ce célèbre nu de Willy Ronis me fait penser aux nus de la peinture de Bonnard Bonnard a beaucoup photographié. |
|||
en visite : CCbotte et 0 invité(s) |