le Pirate Forum

  
Finalement marielle après avoir avoué que c'est elle qui l'avait acheté, a décidé de revendre le livre d'E.B.
:bla:
:mrgreen:
___________________________________
A la Sainte Bernadette on peut aussi faire des blagues un peu bêtes...

  
Trop rapide, mon cher Tromer !!!
:marteau:

Puisque c'est comme ça, je redis ce que j'écrivais sur un message que j'ai supprimé une minute après l'avoir écrit : j'ai acheté le livre d'E. Badinter, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, n'ai pas encore trouvé le temps de le lire...
La suite prochainement :lol:

(NB : je ne revends jamais mes livres. Si je m'en défais, c'est pour les donner à lire à d'autres ! :bla: )

  
Autres commentaires ici...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  

Bonjour

http://www.influmedia.com/2010/03111060 ... front.html

Pour ajouter une pierre à l'édifice

Bon dimanche

Jean Jacques
    Je suis une...

  

:cool:

  
C'était il y a quarante ans : les femmes tout court1 créaient le MLF le 26 août 1970.
Bonne chance et bon courage.

_______________
1 : pas les femmes-femmes.

  
Peu d'échos... :(

Et pourtant, tant de chemin, encore, à parcourir pour la moitié de l'humanité !
  • Message par Tito, lundi 30 août 2010 à 22h24
    citer

hélas, nous ne sommes même pas encore vraiment sortis de la barbarie :roll:

  
Dans ce cas précis, il s'agit plus, à mon sens, d'un régime politico-religieux qui décide de limites de la vie intime.
Ainsi, l'homosexualité est réprimée de la même manière (lien vers Le Monde).

extrait de l'article de Armin Arefi :
Les organisations des droits de l’homme estiment que quelques 4 000 homosexuels ont été exécutés depuis la Révolution islamique de 1979.
L’atmosphère s’est encore plus dégradée depuis l’arrivée au pouvoir il y a cinq ans du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, qui s’est fait remarquer en proclamant en 2007 lors d’un discours à l’université de Columbia, qu’il n’y avait aucun homosexuel dans son pays. Une note officielle envoyée à tous les départements gouvernementaux l’année dernière a appelé leurs employés à se marier ou à démissionner - une initiative destinée à démasquer les homosexuels.

Pour quelques jours à l'hosto, je dispose de pas mal de temps pour lire.

Ayant découvert Raoul Vaneigem grâce à un pirato-picdelien, je lis pas mal de choses de lui. Parmi ce qui est disponible gratuitement sur le "net", je viens de découvrir dans un ouvrage, un court texte dédié à la femme que je trouve très beau.

C'est aux pages 37 et 38.


http://www.vicoacitillo.net/situazionismo/adresse.pdf


Je trouve ce point de vue très fort, c'est pourquoi je vous en suggère la lecture.
:-)

  
Effet de révélateur de l'affaire d'un célèbre homme politique français avec une "soubrette" Affaire DSK : un déferlement de propos misogynes dans Le Monde, et Féminisme, un cas d'école, dans Libération.

Des propos tenus pas des personnalités publiques, qui semblent de même nature que ceux que j'entends au café du coin.
Un groupe d'hommes au bar, le matin à côté de mon bureau, s'exclamant : "Quand-même, on l'a tous fait, non ? Qui n'a pas été bourré un peu un soir et ne s'est pas amusé avec une petite bonne"... remportant l'assentiment général.



_____________________________________
Edit

Le texte du Monde est l'appel lancé par les associations Osez le féminisme et La Barbe :
Depuis une semaine, nous sommes abasourdies par le déferlement quotidien de propos misogynes tenus par des personnalités publiques, largement relayés sur nos écrans, postes de radios, lieux de travail comme sur les réseaux sociaux. Nous avons eu droit à un florilège de remarques sexistes, du "il n'y a pas mort d'homme" au "troussage de domestique" en passant par "c'est un tort d'aimer les femmes ?" ou les commentaires établissant un lien entre l'apparence physique des femmes, leur tenue vestimentaire et le comportement des hommes qu'elles croisent.

Nous sommes en colère, révoltées et révoltés, indignées et indignés.

Nous ne savons pas ce qui s'est passé à New York samedi 14 mai mais nous savons ce qui se passe en France depuis une semaine. Nous assistons à une fulgurante remontée à la surface de réflexes sexistes et réactionnaires, si prompts à surgir chez une partie des élites françaises.

Ces propos illustrent l'impunité qui règne dans notre pays quant à l'expression publique d'un sexisme décomplexé. Autant de tolérance ne serait acceptée dans nul autre cas de discrimination.

Ces propos tendent à minimiser la gravité du viol, tendent à en faire une situation aux frontières floues, plus ou moins acceptable, une sorte de dérapage. Ils envoient un message simple aux victimes présentes et futures : "ne portez pas plainte". Nous le rappelons : le viol et la tentative de viol sont des crimes.

Ces propos prouvent à quel point la réalité des violences faites aux femmes est méconnue. De la part d'élites qui prétendent diriger notre société, c'est particulièrement inquiétant. 75 000 femmes sont violées chaque année dans notre pays, de toutes catégories sociales, de tous âges. Leur seul point commun est d'être des femmes. Le seul point commun des agresseurs, c'est d'être des hommes.

Enfin, ces propos font apparaître une confusion intolérable entre liberté sexuelle et violence faite aux femmes. Les actes violents, viol, tentative de viol, harcèlement sont la marque d'une volonté de domination des hommes sur le corps des femmes. Faire ce parallèle est dangereux et malhonnête : ils ouvrent la voix aux partisans d'un retour à l'ordre moral qui freine l'émancipation des femmes et des hommes.

Les personnalités publiques qui véhiculent des stéréotypes qu'on croyait d'un autre siècle insultent toutes les femmes ainsi que toutes celles et ceux qui tiennent à la dignité humaine et luttent au quotidien pour faire avancer l'égalité femmes - hommes.

Laurent, le premier lien ne fonctionne que pour ceux qui sont abonnés au quotidien français "Le Monde".

:(

"Libé" est accessible sans abonnement, en revanche.

:-)

Suite à un article intitulé "Certains séducteurs n'acceptent pas la résistance", mis en ligne sur le site d'un quotidien national plutôt de "droite-droite", j'ai proposé le commentaire suivant:
Je ne vois pas très bien ce qu'il peut y avoir de séduisant à se trouver confronté(e) à ces individus, généralement peu "attractifs" et donc fort peu séduisants qui, de plus, "n'acceptent pas la résistance" et se transforment en agresseurs et en violeurs. Au delà des sanctions pénales qui devraient démontrer l'absence de toute complaisance ou autre laxisme, ces comportements psycho-pathologiques devraient être traités avec la volonté de ne pas laisser "dans la nature" ces paumés qui n'hésitent pas à basculer dans la pédophilie et le meurtre.

Mon commentaire a été refusé.

J'admets que l'allusion à la pédophilie est peut-être déconnectée de la pathologie de l'agresseur/violeur (j'y vois quand même une grande similitude). Ces 2 problèmes me révulsent autant par la nature de l'agression que par la réponse qui y est donnée (un peu moins, peut-être, pour la pédophilie, de nos jours, qui semble mieux traquée et sanctionnée (?)).
    quand il faudrait mieux fermer sa gu***le
  • Message par paga, dimanche 22 mai 2011 à 13h51
    citer

hédoniste nihiliste
Je parle de BHL bien entendu :cool:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
J'ai lu les déclarations de BHL qui se fait étriller la presse américaine.
J'avais déjà une piètre image de BHL. Il est encore descendu d'un cran mais je dois bien admettre qu'il n'a que faire de ce que je pense de lui :roll:

Powerful and Primitive

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/ ... id=1522342

  
Paga, lire un article qui étrille BHL est toujours amusant, mais, c'est exactly like labouring the obvious, if I can say, like the author who wrote :
Louis Althusser was a wife-killing buffoon. Pierre Bourdieu laboured the obvious.
ce qui me semble tout de même un peu trop simple et gonflé. Et non, Aron n'est pas ignoré par les français, il a même été longtemps l'un de ceux qui a été le plus entendu, lu, publié, comme son alter opposant médiatique de l'époque, Sartre.

Proteus, en effet, je crois bien que BHL est surtout préoccupé par sa chemise, son brushing, et son maquillage, que par ce que des gens comme toi et moi pourraient penser de lui.
Sinon, il y a longtemps qu'il se serait fait sepuku.
    Vraiment, pire que Jerry Lewis?! :)
  • Message par paga, dimanche 22 mai 2011 à 15h34
    citer

hédoniste nihiliste
Oui l'auteur n'aime pas tellement les produits de l'Ecole Normale, mais a propos de BHL c'est le consensus... dans le sens Kantien du terme!? :mrgreen:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Cet article est très drôle. Pauvre Johnny...
Cet événement va donner l'occasion de nous amuser du regard porté par le Monde (i.e. les US) sur nous.
  • Message par paga, dimanche 22 mai 2011 à 15h47
    citer

hédoniste nihiliste
coignet
Cet article est très drôle. Pauvre Johnny...
Cet événement va donner l'occasion de nous amuser du regard porté par le Monde (i.e. les US) sur nous.


Pas mal des critiques les plus virulentes, et les plus éloquentes, sont Anglaises (Economist par exemple, Guardian etc...) :cool:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    Il y a d'autres solutions !

Ah! Si les bons hôtels de New-York étaient équipés de moutons nous ne serions pas dans cette situation si confuse dont nul ne peut imaginer les conséquences :rollv:

Par Virginie Despentes :



http://www.guardian.co.uk/commentisfree ... rauss-kahn
    Rep : Il y a d'autres solutions !
  • Message par HB, lundi 23 mai 2011 à 17h35
    citer

  
Solange
Ah! Si les bons hôtels de New-York étaient équipés de moutons nous ne serions pas dans cette situation si confuse dont nul ne peut imaginer les conséquences :rollv:

Pas la peine d'aller bien loin, on a eu le cas dans mon coin :wink:
  • Message par Al, jeudi 2 juin 2011 à 21h14
    citer

http://www.causeur.fr/ne-nous-delivrez-pas-du-male,10088
PrécédentSuivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel