le Pirate Forum
    Sauvons la planète
  • Message par HB, samedi 28 mars 2009 à 16h11
    citer

  
Ce soir, n'oubliez pas d'éteindre vos lumières, on a pas dit les ordinateurs :?: ou autres pendant une heure 20h30 à 21h30, ou quand vous voulez :wink: il parait que ça va sauver la planète :idea:

  
GADGET !

  
Gadget, et bazar en vue pour la gestion de la production d'électricité.
Coin.

  
Putain d'merde, je viens de me Coignet dans la table :mrgreen2:

  
Comme ça t'arrêteras de faire le Marielle 5 minutes :lol:
Coin.
    En fait rien ne va jamais tout à fait bien

  
C'est vrai quoi !
Une bonne nouvelle et hop, tout de suite derrière, une cata....



C'est trop pas juste la vie de Le Monde :(

Les Plantes Sauvages

La guerre du thon rouge a commencé:

http://www.lepoint.fr/operation-blue-rage-le-capitaine-watson-libere-800-thons-rouges-24-06-2010-957852_19.php

Oui, et ce n'est pas gagné. Il y a ça aussi.

Greenpeace, dernière bataille pour le thon rouge.

:idea:

J'ai trouvé le responsable de la disparition du thon rouge "maguro".
http://www.pirate-photo.fr/albums/fichiers/membres/10032/Fubuki.jpg
Que fait greenpeace contre ce sinistre individu :mrgreen2:
  • Message par HB, vendredi 25 juin 2010 à 8h39
    citer

  
C'est bon le thon rouge, la longe hummmmmmmmmmm, mais faudra s'en passer :rollr:

  
Délicieux le steak de thon rouge ! Et la soupe de tortue ! Ça aussi il faudra s'en passer.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

zznortz
J'ai trouvé le responsable de la disparition du thon rouge "maguro".
http://www.pirate-photo.fr/albums/fichiers/membres/10032/Fubuki.jpg
Que fait greenpeace contre ce sinistre individu :mrgreen2:
Merci pour cette déliquate enquête qui montre que de dangereux complices se livrent à leurs addictions au sein même de nos villes. Après quelques recoupements, il semblerait bien que l'individu en question souffre d'une double personnalité le rendant capable du pire comme du meilleur. :roll:

Je ne mangeais déjà plus de thon à cause de l'accumulation de polluants par ces organismes au cycle de vie assez long. De plus, les méthodes de pêche du thon rouge me répugnaient.

Chez moi aussi on se fait du sushi pour le thon rouge , mais on n'utilise que du thon albacore ou thon Germon péché a la ligne dans l'océan indien (Produit de la pêche au gros) et qui eux ne semblent pas menacés par la sur-pêche (pour le moment).

L'océan Indien est-il moins pollué? A priori, on pourrait le penser vu que, surtout aux abords des côtes africaines, l'activité industrielle y est moins développée?
(je trouve depuis quelques temps des gambas/"crevettes" d'élevage bio en provenance de Madagascar)

On a sans doute les mêmes problèmes de pollution qu'ailleurs dans les océans (la mer méditerranée est une mer fermée donc pollution superieure) , si l'on consomme beaucoup de poissons pélagiques (Thon , Espadon , Marlin , Dorade coriphene...) il y a des risques liés à l'accumulation de mercure dans ces poissons qui sont en bout de chaîne alimentaire.
Par contre dans notre partie de l'océan indien , la surpêche est moins importante qu'en méditerranée.
En ce qui concerne les crevettes (grises) de Madagascar , ce sont effectivement des produits d'excellente qualité car la mer est assez peu polluée aux alentours des élevages (il y a aussi au Mozambique de très gros élevages de crevettes) mais elles sont chéres par rapport aux crevettes du Vietnam .
Et puis moi je n'achète pas de poisson industriel (A part la légine - congelée en mer) mais uniquement du poisson frais , péché a la ligne en mer chez le producteur. Je ne peux pas garantir qu'il est Bio mais par contre qu'il est Bon , ça oui.

Il y a -1941 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron