le Pirate Forum
  • Message par paga, mardi 20 décembre 2011 à 4h13
    citer

hédoniste nihiliste
insoL a écrit :
/.../
Ce qui m'amènerait à considérer — pour ma part — que plus une photo diffère du réel, plus elle s'avérerait "intéressante" … Pour autant que cela ne se voie pas.
(à suivre) :cool:


Tres juste... en phase avec l'idee que je m'en fais aussi (certaines photos, pas toutes; celles de mes enfants c'est bien si ça leur ressemble un peu :wink: )
En Anglais ça donne: "Photography is not about the thing photographed. It is about how that thing looks photographed." (Garry Winogrand)

:salue


PS: merci mon PhilVéDéDé d'amour d'avoir fait remonter ce fil :wink:
  • Message par insoL, dimanche 28 octobre 2012 à 11h09
    citer

Je profite de la réactivation de ce 'fil' par Coignet pour apporter une précision à ce que j'avais écrit :

Ce qui m'amènerait à considérer — pour ma part — que plus une photo diffère du réel, plus elle s'avérerait "intéressante" … Pour autant que cela ne se voie pas.
(à suivre)


Exemple déjà 'posté' ici et là :
http://www.summilux.net/expos/zoom.php? ... c=0&lien=1

Je suppose que tout le monde perçoit des piquets en perspective, alors qu'ils sont tous dans le même plan frontal photographié en légère plongée.



Mais, ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui a « décidé » à la prise de vue … 
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par paga, dimanche 28 octobre 2012 à 13h46
    citer

hédoniste nihiliste
insoL a écrit :
..
Je suppose que tout le monde perçoit des piquets en perspective, alors qu'ils sont tous dans le même plan frontal photographié en légère plongée.


Désolé, mais non seulement je les vois dans le même plan, mais j'ai demandé autour de moi et eux aussi ne voient pas de perspective...

:-x :salue
  • Message par insoL, dimanche 28 octobre 2012 à 14h25
    citer

Ah bon ! ?
Comme quoi , « l'interprétation » … Peut-être une question de grandeur d'image ? Qui sait ?
De mon côté, « l'interprétation » se fait d'emblée sur un tirage et persiste ensuite sur écran … :shock2:
Heureusement, j'avais écrit « Je suppose » … :-)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par paga, dimanche 28 octobre 2012 à 15h14
    citer

hédoniste nihiliste
Oui, tu as sans doute raison: la taille de tirage a une grosse influence sur cette perception, et de même la distance d'ou on se place pour le regarder.


:cool:
    San Giorgio Maggiore

  
Un petit jeu classique, au sol du chœur de San Giorgio Maggiore à Venise.











sans pied au 1/4e de sec. avec film ISO 100/21 :cool:
  • Message par insoL, mercredi 24 octobre 2018 à 10h42
    citer

Bonjour à tous.je réveille ce fil pour vous montrer la différence entre le jour et la nuit pour un même éclairage décoratif au moyen d’un cercle équipé de DEL (ou LED).





(Les deux prises de vue à main levée et non sur pied comme il aurait fallu.) :huhu:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Effectivement c'est le jour et la nuit !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
Précédent

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron