le Pirate Forum
    Re: Livres Photo, Blurb ou Lulu ?

hello,
je déterre un vieux post mais cela peut intéresser ceux qui hésitent dans le choix d'un service en ligne pour imprimer un livre photo.

Il y a peu, j'ai commandé via Adobe Lightroom 4 fois 3 livres en qualité maximum chez Blurb. Les photos présentaient toutes les conditions requises voire beaucoup plus.

Quand j'ai reçu la commande, j'ai du m'acquitter des frais de Douanes (et ils n'étaient pas donnés vu le montant de la commande pas loin de $900 et encore avec 40% de remise).

Bref, j'était impatient de voir mes livres.

Résultat : impression dégueulasse il n'y a pas d'autre mot, toutes les pages de tous les livres y compris les couvertures faisaient apparaitre les lignes d'impression, je pense qu'ils avaient du avoir un problèmes avec leurs têtes d'impressions.

Après des aller et retour par mail ils ont accepté de réimprimer les livres et la deuxième commande était correcte, encore quelques lignes par-ci par-là mais seulement visible avec observation poussée.

Certains me diront que l'histoire finit bien, oui seulement j'ai du payer la Douane une seconde fois !! Et ça fait mal.

Voilà, pour moi Blurb c'est fini, dommage parce que j'adore l'intégration dans Lightroom, mais je ne veux plus prendre le risque de recevoir des commandes inutilisables.

J'ai aussi utilisé les services de BookFactory ici en Suisse et rien à redire, qualité superbe !










  
Merci pour ces informations .
Quelqu'un a-t-il un retour sur les livres photos hdbook réalisés par Canon?

  
Bonsoir,
La dernière fois que j'ai utilisé Blurb c'était en 2014 et à l'époque c'était bien.
J'ai commandé un livre hier chez Saal-digital, car la mise en page est plus conviviale, mais le nombre de pages est plus limité.
je vous tiendrai au courant.

Autre expérience :
Je voulais réaliser un petit livre pas cher à 200 exemplaires.
La solution que j'ai retenue a été de trouver un imprimeur à qui j'ai fourni un PDF obtenu grâce à un logiciel gratuit (Scribus).
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Bonsoir.
J'ai fait réalisé plusieurs livres par Blurb et je n'ai jamais eu de problème. Il semble que leur interlocuteurs sont à l'écoute de leurs clients. Il suffit sans doute de leur exposer le problème, photos à l'appui, pour obtenir une nouvelle impression. Je sais qu'un client a pu obtenir un nouvel exemplaire d'un album qui lui avait été livré abimé.
Précédent

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron