le Pirate Forum
    pellicules noir et blanc et autres couleurs
  • Message par HB, mercredi 25 août 2010 à 19h25
    citer

  
Bonsoir, où achetez-vous vos pelloches ? Je cherche des 120 Fuji Néopan 100 asa, merci. J'ai passé plusieurs commandes chez " Sels d'Argents ", pas de nouvelle, pas de réponse aux mails, bizarre...
Merci de vos réponses, bises
Amitiés
Henri

  
Je les achète tout bêtement chez les revendeurs que je croise sur mon chemin.
Il me semble qu'on trouve plus couramment chez les revendeurs des Ilford Delta et FP4 que des Neopan 100.
Ici, on en trouve.
En format 120, en raison du format du négatif, j'ai tendance à penser que le choix de l'émulsion a relativement peu d'importance, alors qu'en 24x36, en cas de souhait d'une bonne finesse, en effet, le choix s'impose.

J'ai parfois acheté sur internet à des particuliers à la suite d'annonces passées sur des forums, et le pourcentage de déconvenues que j'ai pu avoir (films périmés au fond gris) fait que l'économie théorique n'a pas été vraiment faite, puisqu'il y a eu des lots qui sont passés à la poubelle...

  
Les derniers films 120 achetés l'ont été... au Japon :mrgreen2:

Ils ont un choix terrible !

En attendant d'y retourner, il faudra bien se faire une raison, et acheter en local...
Si "Sels d'argent" ne répond pas, tu peux essayer ici ou ici !

  
Faux :!:
A Grenoble (ça fait moins chic, et même moins jet set, c'est sûr) :mrgreen:
  • Message par HB, mercredi 25 août 2010 à 19h41
    citer

  
Merci, mais :? c'est de l'acros 100 que je cherche, merci :bise: c'est je pense la même chose. :bise:

  
Les 2 liens que je te donne ne pointent-ils pas vers de l'acros 100 en 120 ???

_________

Et puis :pic se trompe... Ce n'était pas à Grenoble, mais à Lyon (ça fait un peu plussmieubien, non ?).
Mais la fois d'avant, c'était Tokyo, si, si :bla:
  • Message par HB, mercredi 25 août 2010 à 19h44
    citer

  
Merci :bise:
    Re: pellicules noir et blanc et autres couleurs

HB
Bonsoir, où achetez-vous vos pelloches ? Je cherche des 120 Fuji Néopan 100 asa..
Plusieurs commandes de Neopan 100 et 400, entre autres chez Photostock Service sans faute. Mieux vaut commander en "bonne" quantité pour amortir les frais d'envoi mais les prix sont généralement plus avantageux.
  • Message par HB, mercredi 25 août 2010 à 19h53
    citer

  
Merci, je les commande par 20, en général :wink:

Chez Aurélien Leduc - La boutique de Labo Argentique.
http://www.labo-argentique.com/boutique/
Aurélien est très sympa, en plus c'est un excellent photographe, et, semble-t-il, tireur.
Il importe entre autre les produits ROLLEI - EFKE - FOMA - ORIENTAL.
Ce n'est pas qu'une adresse web, j'ai rencontré le personnage cet été chez lui à Pierre Buffière à côté de Limoges
J'ai eu des problèmes avec beaucoup de vendeurs par correspondance, en particulier sels d'argent ou ça a été très long pour obtenir mes produits pour des problèmes de fret et de livraison non maitrisée par Damien Feaux. Jamais eu le moindre problème avec Aurélien.
  • Message par HB, jeudi 26 août 2010 à 7h47
    citer

  
Merci Zznortz, je vais le contacter :bise: commande passée :wink:
  • Message par JJB, lundi 2 septembre 2013 à 19h17
    citer

Bonjour

Connaissez vous Svp un site où je pourrais me procurer du film 135 APX 100 ou des Kodak plus X (pour le plus X , j'ai bien peur que ce soit fini à tout jamais)

Même si je ne poste plus, je fais toujours de la photo.

J'ai souvent utilisé de la Fuji Acros 100 qu'en pensez vous, rapport à une FP4 ou une APX

Merci d'avance

Cordialement JJB
Quand on aime la photographie, Mozart, Faulkner et les chats on ne peut pas être tout à fait mauvais !

  
Bonjour,

j'achète en gros chez photostock à Paris (lien vers la page des films Kodak noir et blanc).
Ils font de la vente par correspondance, et il n'y a plus d'APX, ni de Plus-X.

Tu trouveras encore des Agfa APX ancienne manière chez fotoimpex en allemagne, site de vente par correspondance.
Ce sont les dernières. Le film n'est plus fabriqué, et il est remplacé par un nouveau APX New, qu'ils vendent aussi et qui est, semble-t-il, du Kentmere reconditionné.
Voir ici sur notre site, et cette annonce.

Que penser de la Fuji par rapport aux Agfa et Ilford FP4 ?
C'est le film le plus fin.

Tu trouveras des essais que j'ai faits sur cette page qui montre en particulier la sensibilité aux couleurs, mais aussi la finesse ;
ainsi que sur celle-ci, Huit "couples" film-révélateur de 5 fabricants ;
et encore la page Les cinq films 100 ISO les plus courants dans l'ID-11 !
  • Message par JJB, lundi 2 septembre 2013 à 20h24
    citer

Bonsoir

Merci beaucoup des ces précieux renseignements si rapides, je pense que je vais repartir avec l'Acros Fuji .
Je vais compulser toute cette "mine" d'informations que vous m'envoyez.

Merci Laurent, Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart, Faulkner et les chats on ne peut pas être tout à fait mauvais !

  
Comme pour les Kodak TMAX, je pense qu'il est mieux de développer les Fuji Acros 100 (ainsi que les Neopan 400) dans un révélateur comme le DDX d'Ilford ou le TMAX-dev de Kodak : cela donne plus de nuances dans les basses lumières.

Pour les Fuji, et seulement elles, si l'on peut s'en procurer, le Super Prodol est aussi bien, peut-être même un peu mieux.

J'ai une préférence pour certains films, tout particulièrement la disparue PX 125 de Kodak.
Comme on n'en trouve plus, (il m'en reste quelques unes), j'utilise ce qui est disponible, en fonction des prix, sans me formaliser plus que cela.
FP4, dans ID-11 ou D-76 ;
TMAX 100 dans TMAX dev ou DDX
Pan 100 dans ID-11 ou D-76 ;

Je referai quelques comparatifs dans pas trop longtemps !

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron