le Pirate Forum
    Pb de développement de film

Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum
j'ai eu l'occasion de venir ici glaner des infos mais là, j'ai une interrogation auquel je ne sais pas répondre ni trouver l'info...?

Voila je me suis lancé dans l'apprentissage de l'argentique et donc de développer mes films NB à la maison, ce soir premier essai et je suis frustré !

J'ai utilisé du révélateur kodak D76, une pellicule neopan 400, donc 8min préconisé
Ensuite bain d’arrêt 30s
Puis fixateur 4mn
Rinçage abondant

et à l'ouverture c'est le drame !!!

Je vous mets la photo en pièces jointes si vous avez quelques conseils, ça m'intéresse car je pense réessayer dès demain sur une autre !!

Merci d'avance
ced


  
:( certes cela demande sans doute quelques explications.
Je ne doute pas que les réponses (ou hypothèses) vont venir. Un peu de patience la mer est calme en ce moment :D:
Bienvenue à bord.

merci de ta réponse, pour ajouter un peu d'infos j'ai utilisé une cuve paterson

Bonne fête
ced
  • Message par HB, samedi 31 décembre 2011 à 15h11
    citer

  
Bienvenu à bord :wink:
Tu as retiré le film de sa bobine en plein jour :kl: Tu verras, ça ira mieux en 2012 :wink:

  
Bonjour et bienvenue.
Je ne sais pas où s'est faite la faute de manipulation, mais le résultat est sans erreur possible tout simplement un film non fixé. Ton fixateur n'est pas bon.

Merci de vos réponses, mon fixateur est neuf c'est du tetenal superfix, j'ai pourtant fait le mélange préconisé..!

Est ce qu'un micro jour en bas d'une porte peut influer ? (je sens que je vais me faire taper sur les doigts ;) )

Ced
  • Message par nel, samedi 31 décembre 2011 à 16h31
    citer

Apparemment il y a des images sur le film, je pencherai donc, comme le chef, pour un défaut de fixage, fixateur trop dilué, trop froid, temps de fixage trop court ou pas assez agité ou les quatre à la fois.
Tu peux encore le fixer mais dépêche toi !
Ce film n'est pas voilé, il n'est pas fixé.