le Pirate Forum

danyves a écrit :
Tromer a écrit :
Les crocus dans le pré m'encouragent à un peu d'optimisme et je vais bientôt couper les têtes des hortensias...


De même ici.

J'ai cessé de mettre Mac OS à jour, suis toujours sous Lion, surtout pas Mountain, et garde CS6, surtout pas de Cloud.


Avec Windows 7 sur le MacBook Pro pour certaines applications.

Photographe japonais
"Ça c'est bien vrai, ça !" - La mère Denis.
[parce qu'il y en a marre de se faire essorer].



    ADOBE CC+LR

Bonjour,

L'abonnement Photoshop CC + LR est à 12.29 € par mois. je l'ai depuis un an. Mon renouvellement vient d'être reconduit le prix est maintenu pour 12 nouveaux mois, oui c'est cher et s'il avait augmenté j'aurai résilié.
Non il n'y a pas besoin d'être connecté en permanence à internet mais effectivement les mises à jour le demandent. Les mises à jour concernent notamment l'ajout des nouveaux appareils par marque et leurs objectifs (correction des déformations) et le travail sur les Raw. Cela voudra dire qu'à terme les utilisateurs des nouveaux appareils (j'ai eu le cas au club pour le D800 et le 5100 de mémoire Nikon) ou le logiciel (adobe elément 11) ne permettait pas la lecture des fichiers Raw Nikon. Il y a lieu dans ce cas de développer ses Raw avec 'View NX2 de Nikon' (Vieux NX-I depuis quelques jours) ou l'équivalent "Canon" pour leurs boitiers et les dérawtiseurs équivalent par marques. Je parle la des "Pc" pas d'info pour "Mac".

j'ai gardé ma suite CS6 complet au cas ou. Je vous tiens au courant de mes négociations pour la suite car je suis en contact avec Adobe car je discute pour mon club de la suite soit commander des suite complètes avant fin avril (28 avril je crois) et rester figé ou basculer vers CC à un tarif raisonnable ce dont je doute.

BouBou.
Ps: quelqu'un connait-il une alternative à Photoshop sur 'Pc' ?
Retour vers Leica.
Précédent

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron