le Pirate Forum

  
Quel écran me conseilleriez-vous en complément d'un Mac Mini pour travailler mes photos en utilisant DXO Photolab 4?
Merci par avance pour vos conseils

Perso, j'ai acquis un écran NEC MultiSync PA 272 qui me donne toute satisfaction mais qui doit être dépassé comme modèle. Un logiciel NEC acheté en complément me permet l'étalonnage automatique de l'écran avec une cellule x-rite i1 Display Pro. Le couple est d'une grande facilité d'utilisation et utile pour la réalisation de mes albums avec Blurb. Ultérieurement, j'ai complété l'ensemble par une "casquette" qui assure un bien meilleur confort de vision.

Je ne suis pas convaincu que j'avais besoin de ce niveau d'équipement mais je me suis fait plaisir et je ne le regrette pas.

La dépense (frais de port à ajouter) :
- Ecran NEC MultiSync PA 272 noir : 982,50 euros en 2014
- X-rite i1 Display Pro : 165 euros HT en 2014
- Logiciel NEC SpectraView II - USB Licence : 89 euros HT en 2015
J'ai acheté ces trois matériels chez Graphic-Réseau

- Casquette : je n'ai pas retrouvé le prix.

  
Merci Pythéas pour ta réponse avisée
    Re: Choix d'un écran

  
Pour moi, le top, et j'en ai testé dans mon travail sur l'imagerie un grand nombre :
le BenQ 32 ,Moniteur pour photographe Adobe RGB 31,5 pouces SW320.
Je l'utilise, du moins une ancienne version, sur un mac mini depuis 4 ans (il était nettement moins cher à l'époque d'ailleurs) , et c'est top.

  
Proteus a écrit :
Quel écran me conseilleriez-vous en complément d'un Mac Mini pour travailler mes photos en utilisant DXO Photolab 4?
Merci par avance pour vos conseils


Bonjour Michel,
En 2019 j'ai acheté un Eizo CS2420, 540€ à l'époque, pour faire équipe avec mon mac mini. J'avais pensé m'équiper en matériel de calibration (ma vieiile sonde Monaco n'est plus reconnue depuis bien longtemps) mais au final ça ne m'apparait pas utile.
Pour la petite histoire j'ai également remplacé le disque dur de mon mac mini par un SSD et je ne reviens toujours pas du changement...

Bonne année !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
    Rep : Re: Choix d'un écran

  
sanglier a écrit :
Pour moi, le top, et j'en ai testé dans mon travail sur l'imagerie un grand nombre :
le BenQ 32 ,Moniteur pour photographe Adobe RGB 31,5 pouces SW320.
Je l'utilise, du moins une ancienne version, sur un mac mini depuis 4 ans (il était nettement moins cher à l'époque d'ailleurs) , et c'est top.


Bonsoir Sanglier,
c'est mieux qu'un Eizo Coloredge ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel