le Pirate Forum

  
marielle
Ce que j'ai trouvé sur Internet :
- poids du boîtier nu : # 1450 gr
- poids de l'objectif Planar 80 : 465 gr
- poids du dos : pas trouvé (mais je dirais # 400 gr)
Ce qui nous fait le poids d'un prématuré suédois de # 2300 gr

Tu as du mal lire : 1450 grammes, c'est le poids de l'ensemble, le boîtier nu (sans dos et sans optique) faisant dans les 600 grammes pour les séries 500. Celui-ci est peut-être un peu plus lourd (obturateur) mais pas à ce point ! Peut-être 700 grammes, ce qui porte l'ensemble à un poinds dans les 1500 à 1600 grammes.

  
coignet
ce qui porte l'ensemble à un poinds dans les 1500 à 1600 grammes.

:cool: Coignet, one poinds :mrgreen2:

  
Hé bien voilà, ce fût long, mais c'est fait.

Etape 1 : vente de matériel Leica pour financer la chose
Etape 2 : questions sur le beau forum Pirate, qui amène à sélectionner le truc suédois (nous avions pensé au départ au Bronica)
Etape 3 : achat d'un truc suédois 2000 FC/M en panne… Hasselblad informe que la réparation est impossible
Etape 4 : le vendeur, très correct, rembourse
Etape 5 : achat ce matin à 11h00 d'un truc suédois 500C/M au meilleur photographe de Carpentras, vieille connaissance :



image issue d'un numérique de supermarché, recadrée au carré, chose suédoise oblige !

  
waowww il est bôôôôô !
Je trépigne d'impatience !

- étape 6 : vous allez voir les photos qu'on va lui faire faire !!!

ok et moi je veille ... la revente :bla:
  • Message par nel, samedi 2 août 2008 à 13h19
    citer

En plus, l'hassi a une odeur particulière, faite de graisse et de mécanique, en voyant votre acquisition, c'est ce souvenir là qui me revient.
Je crois que j'en ai eu 2 comme celui là.

Bonnes vacances et bonnes photos !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
Précédent

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel