le Pirate Forum
    vieil appareil photo jetable
  • Message par ZaZou, jeudi 17 juillet 2008 à 20h48
    citer

1
Bien le bonjour...

Je regarde un documentaire sur Henri Cartier-Bresson où il explique qu'il n'a jamais tiré une photo lui-même. En voyant le développement d'une de ses photos par un ami à lui je me rappelle que j'ai des vieux films que je n'ai jamais développés et que étant donné que j'ai un labo photo à la maison pourquoi ne pas les développer... Je me mets à fouiller partout pas moyen de mettre la main sur ces films, mais en ouvrant un tiroir je tombe sur un vieil appareil photo jettable Kodak Ultra gold...

Je vais faire sortir la pellicule par un professionel et faire les négatifs par moi-même, je dispose d'une cuve de développement en négatif, seulement je ne sais pas quel produit utiliser pour sortir les négatifs de ce type de film...

Ouh ! Développement couleur ! Pas le plus simple !

Produits Couleur chez Prophot

http://www.prophot.fr/

Autrement, Henri a tiré des photos dans les années 30. Puis c'est Pierre Gassman qui s'en était chargé, puis Georges Lefèvre et Toros Aladjajian après à Picto. Toros il y a 23 ans à créé Toroslab pour le Noir & Blanc.

  
Je crois que danyves a raison : le développement couleur, surtout pour une première - qui plus est avec un vieux film oublié - n'est pas le plus simple pour commencer.
A moins que tu sois une pro du développement !
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde ici qui développe encore ses films couleurs à la maison.

Pour une Kodak Gold, c'est le procédé C41 que tu dois utiliser. Mais c'est cher pour un seul film, et le plus sûr serait quand même de le laisser faire par un labo...

En revanche, dès que tu as des films N&B à développer : lance-toi dans le développement maison. C'est simple, à condition d'être rigoureux, et ça procure un plaisir immense !

Et un labo professionnel de préférence, vu l'âge du film.
  • Message par ZaZou, vendredi 18 juillet 2008 à 22h39
    citer

1
le noir et blanc ça je connais j'ai déjà fait... Pour le couleur c'est une autre histoire...
Mais je pense que je vais effectivement le faire développer par un pro...

méfie toi ZaZou les films couleurs vieillissent beaucoup moins bien que le n&b, à mon avis ... minilab pas trop cher ( bon c'est mon point de vue ... )

Un lab pro peut ajuster le développement.

1
Quada Phi
méfie toi ZaZou les films couleurs vieillissent beaucoup moins bien que le n&b, à mon avis ... minilab pas trop cher ( bon c'est mon point de vue ... )


C'est ce qui me fais un peu peur le film est vieux, et je me demande si il y a seulement encore quelque chose dessus...
Je ne me souviens même plus de ce que j'avais photographié...je devais avoir 14ans quand j'ai fais ces photos... :D

si tu as 16 ans c'est pas grave ... :mrgreen2:

  
M'enfin, il faut donner ce film à un minilab de base, "normal", et il y aura toujours quelque chose sur le film, plus ou moins bon ou mauvais, ce n'est pas grave !
Cela fera peut-être quelques scans pirates.

coignet
M'enfin, il faut donner ce film à un minilab de base, "normal", et il y aura toujours quelque chose sur le film, plus ou moins bon ou mauvais, ce n'est pas grave !
Cela fera peut-être quelques scans pirates.


c'est ce que je lui conseille mon bon coicoi :mrgreen2:

maintenant si elle a 40 balais :-x même le minilab c'est foutu ...

"Zazou" a vingt berges (c'est ma belle-fille).

Je pense que l'appareil va s'en aller dans le circuit de développement "grand public" et nous verrons bien!

... donc 6 ans c'est pas perdu il y aura des images ... un peu délavées mais des images ...
j'ai retrouvé il y a 5 / 6 ans un film que mon frangin avait fait avec un FEX ... en 1959/60 le film toujours dans l'appareil ... n&b je l'ai développé avec du D76 la moitié 5 mn l'autre 10 le premier presque transparent avec quelques ombres l'autre un peu moins clair et quelques formes ... bref poubelle ( + de 40 ans :shock: )

  
Oui, je sais mon bon Phiphi.
Avais-tu vu ce qu'il restait de mes films non développés pendant 20 ans, en couleur et noir et blanc ?

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron