le Pirate Forum
    Qui a utilisé la NOUVELLE TMAX 400 ?

  
Et bien après avoir développé mes 4 premiers films dans le révélateur TMAX à 24° pendant 6 min 30 comme recommandé sur le site Kodak, je suis stupéfait du résultat : finesse des détails impressionnante, modelé des gris, capacité à encaisser les écarts de contraste. Je retrouve les petits délices procurés par le moyen format...
Rien de scientifique dans tout cela, juste des impressions.
    Re: Qui a utilisé la NOUVELLE TMAX 400 ?

  
Line Piano
Rien de scientifique dans tout cela, juste des impressions.

Ben c'est déjà pas mal, avec en plus le plaisir de te voir passer ! A quand des photos ?
:cool:

  
Bonjour Line.
Les tests que j'ai faits récemment montrent tout l'intérêt d'utiliser le "couple" TMAX dev. & film. Mais ils ont été faits avec l'ancienne TMAX400 ; ce que tu dis confirme donc l'intérêt de ces produits. Le révélateur TMAX donne un grain un tout petit peu plus gros que les chimies classiques, et "débouche" les zones sombres : avec une nouvelle TMAX plus fine, ce doit en effet être vraiment beau.
Tromer a raison : nous montreras-tu tes résultats ?

  
Voici deux images réalisées dans des conditions de lumière très difficiles :
pour la première des écarts considérables entre hautes et basses lumières (leica M7 + summilux 50 asph)
pour la seconde très peu de lumière ambiante. (leica M7 + summilux 35 Canada)





  
Ben la deux pour moi :D:
Ce petiot qui vient se mettre dans le cadre avec ce sourire malicieux. Superbe !
Mais finalement, la une aussi...toute une histoire se détache de ce contre jour. La personne attend; mais quoi ? Bien vu.
:cool: Merci...

  
Impressionnantes, ces images... J'ai un rouleau de cette nouvelle TMax à développer, j'ai hâte.
Coin.

  
D'ailleurs, sur le site Kodak, je trouve 5'30" à 24°C, et non 6'30" ???
Coin.

  
oui tu as raison, 5 min 30 c'est bien le temps que j'ai utilisé pour développer. Désolé, mais les chiffres et moi...

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron