le Pirate Forum

Livre au Risographe :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/58e28a3 ... 3%A9ritage



http://www.risofrance.fr/47-risograph-s ... e-riso.htm

Ou sur feuilles de papier journal, tendance. C'est ce qu'un temps William Klein voulait faire.


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8777752 ... s_fanzines

  
Merci de l'info.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Livre photos
  • Message par Tromer, mercredi 28 septembre 2011 à 13h55
    citer

  
Je désire offrir à des amis, quelques moments partagés cet été sous la forme d'un livre photos.
Mon but est simplement d'accéder à une mise en page rapide et simplifiée avec éventuellement la possibilité d'insérer du texte (j'aime bien le texte avec les photos :rollr: ).
Je sais qu'il existe de nombreux sites proposant ce service, néanmoins je serai heureux d'avoir vos avis si, éventuellement, vous aviez déjà eu à faire ce genre de travail.
Je ne pense pas que notre cher Garp (quoiqu'il n'est pas si cher d'après ce que j'entends dire ici ou là :mrgreen2: ) propose ce travail ...
Si l'administration estime que cela pourrait entraîner une forme de publicité déguisée, je recevrai volontiers les conseils en MP.
Quoiqu'il en soit merci.

Il existe peut-être un fil dédié mais je ne l'ai pas trouvé :gaga:

Voir avec Sylvie Matisseo

http://www.matisseo.com/

J'y fis mon Benoit XVI à Lourdes. Y envisage un Brigitte & Daniel.

  
Dans sa grande mansuétude automnale, l'administration accepte que tu te renseignes sur ce canal.

Le lien existant auparavant :

Livres Photo, Blurb ou Lulu ?
  • Message par Tromer, mercredi 28 septembre 2011 à 14h17
    citer

  
Merci danyves de tes rapides réactions. Quand je pense qu'il y en a un qui croyait que Le Pirate somnolait ...
Je note ta proposition et me souviens bien de ton Benoit XVI ...
Si le tôlier dans sa grande mansuétude pré hivernale souhaite faire le ménage et replacer ma question dans le fil déjà prévu à cet effet, je ne lui en voudrais point. Il est vrai qu'un vaisseau, même pirate, se doit d'être bien rangé ...
:gaga2:

  
C'est (ar)rangé.
  • Message par Tromer, mercredi 28 septembre 2011 à 14h47
    citer

  
Comme d'hab. ça traîne pas ! Merci.
Je viens d'en profiter pour relire toutes ces pages ... y a de la matière.
J'ai plus qu'à m'y coller ...

Padawan
Bonsoir ô membres des pirates.

Pour mon premier post sur ce forum, je remonte un sujet vieux de 5 ans (ahem ça commence bien ^^'). J'ai quand même fouillé un peu les archives et je n'ai trouvé que celui-ci. Je ne voyais pas non plus l'intérêt d'en créer un nouveau mais si c'est une mauvaise pratique, je sors prends les critiques.

Ma question est relativement simple. J'ai constaté que les commentaires parlaient de Blurb et Matisseo qui existent toujours d'ailleurs mais qu'en est-il de la qualité de ces services en 2017 ? En êtes-vous toujours satisfaits ou faites-vous jouer un peu la concurrence ? Je pense à des services comme SAAL-Digital (deutsche qualität ?), Auchan ou Livrephoto.fr. J'ai quelques dizaines de clichés de Hong Kong et Shanghai à mettre dans un beau livre et je suis prêt à y consacrer TOUT le temps et le budget qu'il faudra.

Xiexie :salue
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."

  
Bonjour Shelby et bienvenu à bord. Avec un tel pseudo une réponse ne devrait pas tarder à rugir vrombir du fond de la cale ...

Je profite de ce message de bienvenue pour souhaiter une belle année à tous les bagnolards qui passent ici :D:

Je note par ailleurs que la réponse qui sera donnée à notre nouvel inscrit m’intéresse car, comme toujours et comme beaucoup, les cartes se remplissent mais rares sont les occasions d'en faire profiter les autres. Le "beau livre" est une option sympathique. J'avais à l'époque de ce fil opté pour la facilité de Photobox ; ça vaut ce que ça vaut mais au moins j'avais fait des heureux ...

Bonjour Shelby et bienvenue chez les pirates.
J'ai utilisé BLURB pour commettre une dizaine d'albums de petite et de grande taille et j'ai décidé d'arrêter. Malgré un écran calibré, je n'arrive pas à obtenir des impressions satisfaisantes : plates et peu définies. C'est très frustrant. Je viens de découvrir MATISSEO chez une amie. Le rendu est bien supérieur. Le logiciel MATISSEO est également plus agréable que celui de BLURB. En particulier, il est possible de positionner chaque photo par ses coordonnées. IL est également possible d'enregistrer des mises en page personnelles. J'ai l'intention de leur passer une commande-test courant janvier avec des photos déjà incluses dans un album BLURB, pour pouvoir comparer. Je vous tiens au courant.

  
Bonjour Shelby et bienvenue à bord du rafiot .
Je ne vais pas pouvoir vous aider dans voter choix.
Utilisateur d'un Mac, je fais réaliser mes livres photos chez Apple. Je suis satisfait du résultat mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres éditeurs en ligne de livres photos.

Pythéas a écrit :
Bonjour Shelby et bienvenue chez les pirates.
J'ai utilisé BLURB pour commettre une dizaine d'albums de petite et de grande taille et j'ai décidé d'arrêter. Malgré un écran calibré, je n'arrive pas à obtenir des impressions satisfaisantes : plates et peu définies. C'est très frustrant. Je viens de découvrir MATISSEO chez une amie. Le rendu est bien supérieur. Le logiciel MATISSEO est également plus agréable que celui de BLURB. En particulier, il est possible de positionner chaque photo par ses coordonnées. IL est également possible d'enregistrer des mises en page personnelles. J'ai l'intention de leur passer une commande-test courant janvier avec des photos déjà incluses dans un album BLURB, pour pouvoir comparer. Je vous tiens au courant.


Je confirme pour Matisseo. Ai fait un livre sur le voyage de Benoit XVI à Lourdes. Très bons contacts et conseils.

Logiciel sous Windows 7 avec Parallels Dekstop sur MacBook Pro. Un livre en préparation "Fragments" sur quelques décennies de photographie.

Danyves.
Respectes-tu les prescriptions de MATISSEO (http://www.matisseo.com/support/003-Respect-couleur) pour le calibrage de ton écran ?
Elles diffèrent notablement des préconisations habituelles, ci-après entre parenthèses :
- Température de couleur : 5 500 °K (6 500)
- Gamma : 1,5 à 1,8 (2,2)
- Luminosité : 80 à 120 (120)
Merci :kl:
  • Message par jbz, jeudi 5 janvier 2017 à 12h01
    citer

  
Bonjour.

J'ai utilisé Matisseo à deux reprises. D'abord pour faire un essai sur un album de photos format 22x22 en utilisant le logiciel en ligne. Puis pour un album 21x29, texte et photos, en utilisant Adobe Indesign et en générant le livre sur le site Matisseo à partir du pdf. Dans les deux cas une couverture souple. Je calibre mon écran avec Spyder 4 Express et je l'ai laissé en l'état.

Je suis globalement très content du résultat :
- impression très propre
- très peu de dominante sur les photos N&B ; le technicien m'a dit que c'est inévitable avec les imprimantes utilisées pour les albums souples
- reliure correcte ; les pages ne se détachent pas contrairement à ce que j'ai pu voir par ailleurs
- respect des délais du moins sans expédition ; Matisseo est à côté de Grenoble, donc à quelques tours de roue de chez moi et je suis allé récupérer les albums sur place.

Mon frère, passionné d'imprimerie, trouve les caractères moins nets que ceux de son copain imprimeur. En effet chez Matisseo on distingue à la loupe que c'est une matrice de points. Du moins pour la version que j'ai choisie. Mais ça ne me choque pas.

J'y suis allé, ils sont accueillants et j'ai été également bien reçu au téléphone.

Cordialement.
Jean.

Pythéas a écrit :
Danyves.
Respectes-tu les prescriptions de MATISSEO (http://www.matisseo.com/support/003-Respect-couleur) pour le calibrage de ton écran ?
Elles diffèrent notablement des préconisations habituelles, ci-après entre parenthèses :
- Température de couleur : 5 500 °K (6 500)
- Gamma : 1,5 à 1,8 (2,2)
- Luminosité : 80 à 120 (120)
Merci :kl:


Je fais au mieux. J'ai le souvenir, dans mes archives d'un mail de Jeremy Matisseo recommandant de scanner les négatifs noirs&blancs comme des couleurs ; ma mémoire peut être défaillante. Demander chez eux. Je photographie au Leica M8, utilise Camera Raw et Photoshop. Silverfast 8 pour les N&B, Window 7 sur MacBook Pro avec Parallels Desktop.

danyves a écrit :
Pythéas a écrit :
Danyves.
Respectes-tu les prescriptions de MATISSEO (http://www.matisseo.com/support/003-Respect-couleur) pour le calibrage de ton écran ?
Elles diffèrent notablement des préconisations habituelles, ci-après entre parenthèses :
- Température de couleur : 5 500 °K (6 500)
- Gamma : 1,5 à 1,8 (2,2)
- Luminosité : 80 à 120 (120)
Merci :kl:


Je fais au mieux. J'ai le souvenir, dans mes archives d'un mail de Jeremy Matisseo recommandant de scanner les négatifs noirs&blancs comme des couleurs ; ma mémoire peut être défaillante. Demander chez eux. Je photographie au Leica M8, utilise Camera Raw et Photoshop. Silverfast 8 pour les N&B, Window 7 sur MacBook Pro avec Parallels Desktop.


Je vais faire un essai avec un petit album. Je verrai bien ce que ça donne.
    Hand made

  
Je ne sais ce qu'est devenu notre nouvel ami Shelby :cry:
Moi je me lance dans la toute petite production.
Entièrement réalisé à la main et à la maison
Un seul exemplaire







... sinon je fais aussi des confitures


:kl:

  
Belle petite entreprise :kl:

  
:D:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, mercredi 25 janvier 2017 à 18h19
    citer

  
:D:

:D: :D:

Confiture de Pénélope
    Re: Livres Photo, Blurb ou Lulu ?

Autrement Blurb via Adobe Photoshope Lightroom :
PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron