le Pirate Forum
    encre générique
  • Message par loul, jeudi 14 mai 2009 à 13h00
    citer

salut,

Je suis actuellement en train de d'imprimer une série de photos noir et blanc sur mon imprimante Epson R800 pour des concours. Devant la vitesse de décharge des cartouches et leur prix astronomique, je me suis posé la question de méthode plus économique, à savoir les cartouches d'encre générique.
Mais, je n'ai aucune expérience en la matière .

Avez vous déjà utilisé des encres génériques ? si oui lesquelles et que pensez vous des résultats ?

Merci beaucoup,

Romain

Ici

http://www.navi-mag.com/cartouche-d-enc ... id-726.htm

très honnetement, et par expérience, en dehors de l'impression bureautique, on oublie les encres génériques, les surprises étant nombreuses (pas de profil d'impression dispo avec ces écrans, couleurs fantaisistes), sauf à aimer l'effet polaroid melé à la Lomo!

Je pense que ça serait dommage de prendre un super appareil photo, des objectifs de qualité, de travailler en RAW afin de pouvoir faire des réglages super précis pour à l'arriver tout casser en faisant des économies sur l'encre ou sur le papier ?
Si tu ne fais pas beaucoup de tirage alors ça ne fera toujours pas trop comparé au reste de l'équipement et si tu en fais beaucoup il vaut mieux investir dans une imprimante haut de gamme format A3 ou plus (de 600€ à 2000€) et ainsi avoir de l'encre dans les 0,35€ le ml. Si tu rajoute le coût des têtes tu dois arriver à 0.5€ le ml et avec 1 ml on peut faire un A4 à peu près ce qui reste raisonnable. Si tu rajoute un bon papier tu dois arriver à 2-3€ pour un tirage A4 de très haute qualité.
Pratique de la photo depuis l'ère du numérique
passionné de technique
Olympus EP1
  • Message par HB, mardi 22 juin 2010 à 11h04
    citer

  
Tout à fait d'accord, bien que les encres coûtent cher, il faut utiliser les cartouches de la marque. Les " petites " imprimantes disposent de petites cartouches, il faut alors soit s'orienter vers du matériel tel que l'Epson 3880 ou 4880, où les cartouches ont une capacité plus importante et sont plus rentables si on en a une utilisation courante ( j'ai une 3800 ) .
Ou alors, si utilisation ponctuelle, s'adresser à un labo compétent ou mieux encore à un vrai pro, tel que Patrick ici même :wink:

  
HB
Ou alors, si utilisation ponctuelle, s'adresser à un labo compétent ou mieux encore à un vrai pro, tel que Patrick ici même :wink:

Alors, il l'a jetée l'encre, finalement ?
Ou pas...
:wink:
  • Message par HB, mardi 22 juin 2010 à 12h18
    citer

  
:?:

  
Tromer
HB
Ou alors, si utilisation ponctuelle, s'adresser à un labo compétent ou mieux encore à un vrai pro, tel que Patrick ici même :wink:

Alors, il l'a jetée l'encre, finalement ?
Ou pas...
:wink:


Je crois qu'il continue à ramer, avant de déramer (le papier)
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, mardi 22 juin 2010 à 14h27
    citer

  
Tu parles de qui, Orville

  
Celui qui a jeté l'encre ...ou pas
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, mardi 22 juin 2010 à 14h43
    citer

  
En effet, Patrick jette l'ancre à Vannes :lol:
  • Message par nel, mardi 22 juin 2010 à 17h58
    citer

Quoi ! Patrick part en caravane ?
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
:-x Non, il imprimatur
:mrgreen:

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel