le Pirate Forum
    encre générique
  • Message par loul, jeudi 14 mai 2009 à 13h00
    citer

salut,

Je suis actuellement en train de d'imprimer une série de photos noir et blanc sur mon imprimante Epson R800 pour des concours. Devant la vitesse de décharge des cartouches et leur prix astronomique, je me suis posé la question de méthode plus économique, à savoir les cartouches d'encre générique.
Mais, je n'ai aucune expérience en la matière .

Avez vous déjà utilisé des encres génériques ? si oui lesquelles et que pensez vous des résultats ?

Merci beaucoup,

Romain

Ici

http://www.navi-mag.com/cartouche-d-enc ... id-726.htm

très honnetement, et par expérience, en dehors de l'impression bureautique, on oublie les encres génériques, les surprises étant nombreuses (pas de profil d'impression dispo avec ces écrans, couleurs fantaisistes), sauf à aimer l'effet polaroid melé à la Lomo!

Je pense que ça serait dommage de prendre un super appareil photo, des objectifs de qualité, de travailler en RAW afin de pouvoir faire des réglages super précis pour à l'arriver tout casser en faisant des économies sur l'encre ou sur le papier ?
Si tu ne fais pas beaucoup de tirage alors ça ne fera toujours pas trop comparé au reste de l'équipement et si tu en fais beaucoup il vaut mieux investir dans une imprimante haut de gamme format A3 ou plus (de 600€ à 2000€) et ainsi avoir de l'encre dans les 0,35€ le ml. Si tu rajoute le coût des têtes tu dois arriver à 0.5€ le ml et avec 1 ml on peut faire un A4 à peu près ce qui reste raisonnable. Si tu rajoute un bon papier tu dois arriver à 2-3€ pour un tirage A4 de très haute qualité.
Pratique de la photo depuis l'ère du numérique
passionné de technique
Olympus EP1
  • Message par HB, mardi 22 juin 2010 à 11h04
    citer