le Pirate Forum
    Bande verticale plus claire sur mes négas 120 ?
  • Message par HB, samedi 26 septembre 2009 à 18h39
    citer

  
Je viens de développer une 120 et je me retrouve avec une bande plus claire sur ma bande néga .
Pas assez de produit dans ma cube Jobo ( 600 cc )?
D76 1+1 à 20° 12 mn avec agitation les 60 premières secondes, 6 retournements toutes les mn. En plus, ça n'arrive pas à tous les coups. Et pas en 24x36. Auriez vous une explication ?
Merci

  
Cela m'est arrivé une fois avec une cuve Paterson.
Pour vérifier, j'ai baigné une spire sur son axe avec couvercle ouvert, puis mesuré la quantité d'eau avec un verre gradué : j'ai tout de suite compris qu'il n'y avait pas eu assez de révélateur !
Si tu constates ainsi de visu que ce n'est pas un problème de quantité de révélateur, montre-nous une numérisation.
  • Message par HB, dimanche 27 septembre 2009 à 9h28
    citer

  
Merci, je vérifie :wink:

C'est bien ça, soit j'en mets plus, soit je le positionne en bas, merci Laurent :bise:
    ... Jobo pas compris
  • Message par wots, lundi 28 septembre 2009 à 22h48
    citer

HB
Merci, je vérifie :wink:

C'est bien ça, soit j'en mets plus, soit je le positionne en bas, merci Laurent :bise:
... heu, le quoi?
  • Message par HB, mardi 29 septembre 2009 à 7h55
    citer

  
Bonjour, excuses, c'est la spire que je voulais dire :wink:

Si c'est une cuve Paterson multispire mieux vaut développer autant de films qu'il y a de spire; à défaut bien mettre l'anneau de blocage sur l'axe.
  • Message par HB, mardi 29 septembre 2009 à 8h25
    citer

  
Merci Danyves, mais c'est une JOBO 1540 avec une seule, spire. D'ailleurs, j'aimerais bien en récupérer une autre.

danyves
Si c'est une cuve Paterson multispire mieux vaut développer autant de films qu'il y a de spire; à défaut bien mettre l'anneau de blocage sur l'axe.


Bonjour,

j'utilise une cuve Paterson 2 spires et lorsqu'il m'arrive de développer un seul film, je mets quand même la seconde spire dans la cuve. :wink:
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique
    ... à ne pas négliger
  • Message par wots, jeudi 1 octobre 2009 à 15h01
    citer

Fred76
Bonjour,

j'utilise une cuve Paterson 2 spires et lorsqu'il m'arrive de développer un seul film, je mets quand même la seconde spire dans la cuve. :wink:
... je fais comme cela aussi. C'est indispensable je crois car si la bobine glisse sur le tube central ( par les mouvements de rotation ) elle risque de remonter et donc de ne plus tremper entièrement.

D'ou l'anneau de blocage des Patersons.
    ... pas eu
  • Message par wots, jeudi 1 octobre 2009 à 16h00
    citer

danyves
D'ou l'anneau de blocage des Patersons.
... je n'en ai pas eu en achetant les miennes.

Bon, abaissement des coûts de production aujourd'hui ? :(
    Re: ... pas eu

wots
danyves
D'ou l'anneau de blocage des Patersons.
... je n'en ai pas eu en achetant les miennes.


moi non plus, mais la cuve était bien livrée avec ses 2 spires alors tout va bien.
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel