le Pirate Forum

Question ou Idée ?.
Serait-il possible, ou existe t-il une rubrique "NOUVAUTES" en matière d'argentique ou matériel ancien mais oublié qui parfois est bien pratique ?. Quand je dis nouveautés j'entend, autres que les supports qui ont déjà leur place, sauf bien sur si ils sont nouveaux . Seul un magazine photo et Français traite men mensuellement desdites nouveautés. Un grand nombre parmi nous n'est pas abonné audit magazine.
Idée ???
    Re: MATERIEL

  
Bonjour.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en parlant de rubrique nouveautés. Où ? Dans un journal, un magazine ?
Je crois qu'il n'y a plus de nouveautés en matériel argentique…
Quel est ce magazine dont tu parles ?
Tu cherches à savoir s'il en existe d'autres ?
Je ne sais pas. Il y a des années que je n'ai pas vu de nouveautés en argentique, à part des variantes de films et chimies, dont je trouve les informations sur les sites des fabricants.

Peut être me suis-je mal exprimé. Le magazine dont je parle est "réponse photo" qui consacre une cahier de l'argentique mensuellement. Une page parle des nouveaux produits tels: Une développeuse plein-jour, De nouvelles cuves de développement de plan film 4x5, Une chimie mono bain "ars-imago". J'en oubli certainement, mais si quelques uns d'entre nous connaissent l'un de ces produits pour les avoir testé ou même de détenir l'info ce serait sympa. Je pense qui si l'on veut que l'argentique perdure, il faut que les distributeurs de ces nouveaux produits ou anciens qui refont surface soient encouragés de leur action.

  
Il y a donc un journal qui parle de ce que tu souhaites !
Je ne vois qu'un seul forum français qui le fait aussi : http://35mm-compact.com/forum

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel