Après deux jours de coupure, le site est à nouveau en ligne. La raison était purement technique, une défaillance du système de refroidissement du serveur.
J'en profite pour vous informer qu'à la fin de l'année, le site devra avoir été déménagé sur un autre serveur, OVH fermant le 31 décembre prochain le datacenter incluant notre serveur actuel. Je ne sais pas encore sous quelle forme je ferai cela, le problème numéro un étant qu'une bonne partie des codes utilisés pour faire fonctionner ce site ne sont pas compatibles tels quels avec les serveurs actuels. Le nôtre aura alors 10 ans, car je l'ai mis en ligne le 10 novembre 2014… Le temps passe.
Merci pour l’intervention et de nous tenir informé du risque qui se pointe à l’horizon. Je n’y connais fichtre rien en webitude et ninternet mais apparemment 10 ans c’est vieux Allons-nous devoir nous préparer à subir LE naufrage tant redouté… je n’ose y penser. En attendant je vais repeindre la boîte à lettre en soignant tout particulièrement la sous-couche anti rouille ; on ne sait jamais
Un naufrage, non. Mais peut-être un transfert du site tel qu'il est avec ses fonctionnalités actuelles serait-il trop compliqué. Dans ce cas, il serait ripoliné sur une base logicielle neuve, et tout ne pourrait peut-être pas être transféré (en particulier l'aspect visuel particulier qui m'avait demandé plutôt pas mal de travail). Mais bien sûr, tous les messages et les images seront transférés sans perte.
Merci Laurent pour ces informations et pour ton travail "obscur" mais précieux et indispensable pour le site. Comme Tromer je redoute que ce site disparaisse ... Nous sommes peu nombreux à y passer mais je crois qu'il est pour nous d'une grande importance voire une nécessite
Comme annoncé dans le premier message de ce fil, 2025 verra le Pirate installé sur un autre serveur, l'actuel étant installé dans un datacenter que notre hébergeur va démanteler après l'avoir débranché le 31 décembre au soir
Pour faire cette transition, il est probable que je vais fermer le site un ou deux jours à une date que je n'ai pas encore choisie pour travailler tranquillement et faire pointer les DNS vers le nouveau serveur Cela ne pourra être fait que lorsque j'aurais installé le clone de notre beau site ailleurs .
Merci pour ces informations qui nous permettront de passer un Noël à l’abri de l’angoisse de ne plus pouvoir aller sur ce site. Belles fêtes de Noël pour toi et tes proches.