le Pirate Forum
     

  
Annonce :

Je suis heureux de vous annoncer, plus de deux ans après les propositions de création de cette section, et même six ans après leur première évocation, l'ouverture des pages personnelles. :huhu:

Le principe de ces pages est le suivant :
- seul le créateur de la page peut y ajouter des messages ; les visiteurs peuvent ajouter des commentaires ;
- ces commentaires s'affichent à la suite de chaque message, dans une mise en forme différente ;
- les messages de l'auteur de la page peuvent être présentés en ordre chronologique inversé, le plus récent étant en haut de page comme dans un blog, ou en ordre chronologique ascendant, comme dans le forum.

Vous pouvez y créer tous types de sujets photographiques ou non, à développer sur le long terme ou sujets courts, à propos desquels vous souhaitez être le seul auteur, et ne recevoir que des commentaires et non des participations au même niveau comme cela se pratique dans le forum.

Vos sujets apparaîtront dans la liste des nouveautés du site en page d'accueil et dans la liste des nouveautés depuis la dernière connexion (ou depuis 15 jours), ainsi que dans les affichages par auteur recevant déjà les listes de galeries.
Un lien vers l'affichage de vos pages (et de vos galeries) apparaîtra aussi dans votre profil.

J'ai déjà déplacé dans cette nouvelle section quelques sujets des tauliers, qui se prêtent à cette présentation, et avaient été créés dans cet esprit.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander également le déplacement de l'un de vos sujets dans cette section. Cela ne peut être fait que par un administrateur, et vous aurez ensuite la main sur votre sujet.

Quel intérêt ? Présenter des sujets personnels de tous types, photographiques ou non, dans lesquels seuls des commentaires sont attendus, et qui bénéficient ainsi d'une visibilité particulière.

Fonctionnement :

Les posts se font exactement comme dans le forum, avec les mêmes fonctionnalités.

L'auteur de la page peut pour chacun de ses messages poster une image qui servira d'icône au post et à la page, la liste d'affichage se faisant de la même manière que celle des galeries.
S'il ne poste pas d'image, une icône générique s'affichera en remplacement.
L'interface d'insertion est située entre les titres et sous-titres et la zone de composition du texte :



L'auteur de la page peut également choisir l'ordre d'affichage de ses posts.
Cela se fait en dessous de la zone de composition du texte :



Notez que ce réglage n'est accessible que depuis le premier message, qu'il faudra donc éditer si l'on souhaite modifier ce réglage a postériori.

Les inscrits autres que le créateur de la page n'y peuvent poster que des commentaires, qui apparaissent à la suite du message commenté, et non en fin de sujet.
Le lien pour commenter est au-dessus à droite du message, ou en bas à gauche :



Critiques et suggestions :

Vous pouvez, ci-dessous, fait toute critique de la chose, et toutes suggestions d'amélioration, ainsi que cela avait été fait lors de la mise en place des galeries, qui ont été petit à petit améliorées en fonction de vos remarques et idées.


  
Le concept est un peu dissymétrique par rapport à un fil (plus narcissique) mais moins qu'une galerie.
Je veux bien faire un essai avec quelques photos récentes d'Italie quand elles seront prêtes.
Ensuite on verra à l'usage.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
C'est en effet plus narcissique, mais, sur un petit site comme celui-ci, ça ne porte pas à conséquence.
Cela permet de mettre en exergue certains sujets, et de réserver au forum ce qui attend plus particulièrement des réponses au même niveau : autres envois de photos, fils collectifs, débats endiablés comme il y en a eu parfois.

Je trouve assez plaisant d'avoir un petit sommaire par auteur, permettant de visiter des choses préparées pour apparaître un peu plus en vitrine que dans le forum.
Ce système me permet aussi, lorsque j'en ai le courage, d'alimenter mes sujets techniques.
J'ajoute à ce sujet que n'importe qui peut créer un sujet technique de son choix, d'intérêt photographique et général, et le faire évoluer comme il le souhaite.

  
Le narcissisme, bien assumé, ça fait pas de mal ...
    Rep :

  
Tromer a écrit :
Le narcissisme, bien assumé, ça fait pas de mal ...


C'est vrai que l'enfer, c'est les autres...

Alors que le narcissisme, pour être pleinement satisfaisant, ne se partage pas... :D:
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Il ne se partage pas, mais ses fruits peuvent s'exposer.

Je précise que le principe de ces pages est, un peu modifié et adapté, celui qui régissait les pages techniques depuis déjà plusieurs années.

Me rappelant des débats à ce sujet autrefois sur ce site, j'ai, me disant que cela pourrait peut-être comporter un intérêt, fait du neuf avec du vieux.

  
Jacques, Pote a inauguré les pages avec un tout nouveau sujet.

Le même, au tout début du site, avait évoqué la possibilité de traiter des sujets de manière plus personnelle, donnant la primeur à l'auteur du sujet.
C'est là ma réponse, très tardive.
Je suis content qu'il s'en soit emparé.

J'ai mis une dernière main à la mise en forme, que j'ai modifiée ce jour, pour la rendre plus attrayante et moins soviétique. En un mot, plus moderne.
    réparation de bugs

  
On m'a signalé, ce que je n'avais pas remarqué, qu'en raison d'une erreur de codage de ma part, il n'était pas possible d'utiliser les smilies et le menu de couleurs du texte dans les commentaires des pages.
C'est corrigé.

On ne pouvait pas non plus créer de pièces jointes ; c'est également corrigé.

:salue

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron