le Pirate Forum

  
Tromer a écrit :
Oui vraiment impressionnant ! Chez moi chardonnerets élégants et verdiers sont cette année très nombreux. Un signe, mais de quoi ?


D"autant plus que les passereaux sont en regression de 30 %. Le bleu peut-être. :gaga2:

  
Le bleu c’est plutôt en Auvergne, non ?
:D: :mrgreen2:

  
Le balbuzard est un gourmet, il mange d'abord la tête (le meilleur, mais je n'ai pas gouté ) puis le reste pour sa progéniture.






  
Magnifique !!! :D:

  
J'en reste .... sans tête :marteau:

Vraiment superbe :D: :D: :D: :D:

La tête ? Trop difficile à distribuer aux petits goinfres ?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    Re: Nos oiseaux

  
Pour se distraire, le petit héron vert et le petit héron bleu.


  
Deux hérons que je connaissais pas
Une bouffée d'oxygène ces deux photos dans le climat actuel.

  
Oui toujours aussi "pointues" les photos de sanglier et comme Proteus je trouve que cela fait grand bien actuellement :-)
Je poste ici un gros crop d'une vidéo faite aujourd'hui de cet oiseau jamais encore vu chez moi. J'ai bien une petite idée de son identité mais n'en suis pas certain à 100%. Donc si quelqu'un a un avis, je suis preneur.



  
Peut être un Grosbec casse-noyaux ? :exas:

  
C’est ce qu’il me semble également mais j’hésitais car dans mes livres le bec n’est jamais sombre. Une mutation peut-être :huhu:
En tout cas merci d’être passé et bon courage :wink:
    Re: Nos oiseaux

  
Si, le bec est sombre et bleuté pour le mâle en période nuptiale. ( encore du bleu :vuz: )

  
Merci voilà grâce à toi réponse complète à mon interrogation !
  • Message par insoL, vendredi 10 avril 2020 à 14h26
    citer

Il viendrait de Suisse ?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  

  
Ces ados se reposent, mais dans peu de temps, souris et autres mulots vont passer un sale 1/4 d'heure.


  
Mais TROP TROP bien :D:

  
le top du top :lol: :lol: :lol:

  
Je reviens quelques instants sur la photo précédente de sanglier qui mériterait, pour une fois, qu'il nous donne quelques précisons sur la façon dont il a pu la réaliser. Car autant je suis capable de photographier avec mon petit matériel une paire de veaux dans un champ en m'en approchant suffisamment d'eux pour faire croire que je suis leur copain, autant il me serait bien entendu impossible de saisir cette sieste merveilleuse des deux futurs tueurs de mulots et autres bestioles ... donc éventuellement si sanglier veut bien nous en dire un peu plus ...

Pour ma part je me contente de cet envol gracieux et néanmoins symbolique capté dans mon ciel bas normand entre deux averses éclaircies


  
En fait cette image a été faite dans une haie d'arbres au milieu de champs cultivés , donc peu accessible et qui comprend des sapins , là où le hibou moyen duc aime nicher (car à l'abri et invisible)
se voit facilement avant le coucher du soleil partir pour la pitance. Si on le voit tous les jours, où chaque fois qu'on y va ... il niche (lecture de livre s'impose pour connaître les mœurs) et il suffit d'attendre les petits cris pour savoir qu'il y a des petits.
Toujours pas de photos possibles , et de toute façon pas au nid. Les petits finissent par sortir du nid à un moment donné (il y en a 3 en fait) et se pose sur une branche à coté, on les repère à leur cri.
Ils ne bougent pas (ils attendent le retour de l'adulte qui leur amène des souris fraîches) et une reptation avec un filet suffit, faire demi-tour si un d'eux crie vers le photographe. D'un jour à l'autre ils changent de branche.
Voilà pour la technique. Pour le reste , c'était pendant un affût à la buse que ce hibou s'est manifesté. Il n'y a aucune difficulté technique, mais de bonnes jumelles sont indispensables.
Cela dit, il est assez commun en Basse-Normandie contrairement au hibou des marais qui hiverne mais qui à priori ne niche pas.
J'espère avoir répondu à Tromer, ça n'a rien d'un exploit., mais lecture de livres sur les modes de vies des animaux et observation sont la clé du succès (je ne parle pas du nombre d' heures qui finissent bredouilles :bombe: et du nombre d'années d'un peu de pratique :mask: ) .

  
Merci pour ces explications détaillées :salue
Manque juste des détails sur le matériel ; focale utilisée surtout ?
    Re: Nos oiseaux

  
Trépied et 500 mm; mais un 300 aurait largement été suffisant.

  
:salue ça fait quand même une belle approche !

  
Bonsoir Sanglier,
J'apprécie ton approche de la photo animalière en t'informant des moeurs des habitants :lol: Un gage de réussite certainement mais ta démarche va au-delà de la prise d'un "beau-cliché". toutefois, ces deux ados sont irrésistibles :D:
    Re: Nos oiseaux

  
Merci Proteus :D:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel